Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K



 Auteur   Message 
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 9:31    Sujet du message: Freebox 4K pas à la hauteur Freebox 4K pas à la hauteur 182026 166709 Répondre en citant

Ayant acheté récemment une télé 4K je suis passé de la V5 à la mini 4K il y a quelques mois
Grosse déception

Effectivement il y a des plantages, traverling qui saccade problème entre la télécommande de la tv et celle de free reconnaissance vocale bof, 4K oui mais pas HDR et pour quels programmes etc

Enfin le plus scandaleux...je contacte free pour un échange de serveur: motif l'heure affichée n'est pas assez lumineuse bien que réglée sur maximum contrairement aux photos de chez Free montrant un affichage très lumineux
Donc je branche le deuxième serveur reçu et constate la même chose

Je rappelle Free qui m'envoi un troisième serveur identique aux deux premiers !

De qui se moque t'on ?

Je pense changer d'opérateur : Orange propose pour 5€ de plus une box 4K HDR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4203
 
5699 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 10:27    Sujet du message: Re: Freebox 4K pas à la hauteur Re: Freebox 4K pas à la hauteur 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Ayant acheté récemment une télé 4K je suis passé de la V5 à la mini 4K il y a quelques mois
Grosse déception
Effectivement il y a des plantages, traverling qui saccade problème entre la télécommande de la tv et celle de free reconnaissance vocale bof, 4K oui mais pas HDR et pour quels programmes etc

Enfin le plus scandaleux...je contacte free pour un échange de serveur: motif l'heure affichée n'est pas assez lumineuse bien que réglée sur maximum contrairement aux photos de chez Free montrant un affichage très lumineux
Donc je branche le deuxième serveur reçu et constate la même chose
Je rappelle Free qui m'envoi un troisième serveur identique aux deux premiers !
De qui se moque t'on ?
Je pense changer d'opérateur : Orange propose pour 5€ de plus une box 4K HDR

Change vite.. un FAI qui ne te remplace un Server que trois fois parce que l'afficheur n'est pas assez lumineux à ton goût, c'est effectivement honteux !! Ils se moquent de toi, je pense qu'ils sont tous en train de rigoler là en ce moment.. Laughing

En attendant ce glorieux jour, tu peux commencer par adapter les paramètres de résolution, de fréquence et/ou d'entrelacement du Player à ton téléviseur, surtout si c'est un modèle 4K, ou UHD. Ça réglera tes problèmes de saccades.

Écran d'accueil -> Paramètres - > Réglages Freebox -> Résolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 19:09    Sujet du message: 182026 166709 Répondre en citant

Bonjour J-Loo

merci pour ta réponse

Le FAI ne devrait pas rigoler de l'incompétence des pseudos techniciens FREE car ils risquent de se retrouver sur un siège éjectable ! Quel patron accepterait ce genre d'incompétence de ses techniciens ? combien coute cette plaisanterie à FREE ?

Effectuer ces réglages à partir de quoi, la tv, la freebox, ou autre ?

Ensuite quelles sont les paramètres à modifier ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4203
 
5699 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 19:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Effectuer ces réglages à partir de quoi, la tv, la freebox, ou autre ?
Ensuite quelles sont les paramètres à modifier ?

Les réponses sont dans mon post, je t'ai donné le cheminement. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 10:15    Sujet du message: 182026 166709 Répondre en citant

Effectivement tu m'indique le cheminement mais pas les paramètres à modifier. càd remplacer un réglage par autre réglage plus adapté ou plus performant

MERCI quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4203
 
5699 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 9:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Effectivement tu m'indique le cheminement mais pas les paramètres à modifier. càd remplacer un réglage par autre réglage plus adapté ou plus performant

MERCI quand même

« adapter les paramètres de résolution, de fréquence et/ou d'entrelacement du Player à ton téléviseur » Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorzak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 16
 
17 points

Gorzak, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 17:03    Sujet du message: 114066 105404 Répondre en citant

Déçu ou pas, ça dépend, je suis content d'avoir une box android, j'ai pu y mettre kodi, retroarch, steamlink...

La telecommande bug, elle a un temps de latence de dingue, obligé de la ré associer parfois

le bluetooth en général a pas l'air top, ma manette bluetooth aucun problème sur pc, sur tablette android, mais avec la mini 4k que ce soit par filaire ou bluetooth j'ai une perte de précision dans le joystick qui le rend presque inutilisable.

:/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 18
 
37 points

psyom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 9:45    Sujet du message: 63134 57280
Répondre en citant

après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir netflix avec l'apk.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4203
 
5699 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 12:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

psyom a écrit:
après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir netflix avec l'apk.

Bonjour, c'est assez étrange, tu as installé des App. non compatibles via apk (Netflix en est une par exemple) ? Je n'ai jamais besoin de rebooter la mienne, enfin, ça doit m'arriver genre 2 fois dans l'année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K
Page 42 sur 42
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox