J-Loo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 13:27 Sujet du message:
108215100235
psyom a écrit:
après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir Netflix avec l'APK.
Bonjour, c'est assez étrange, tu as installé des App. non compatibles via APK (Netflix en est une par exemple) ? Je n'ai jamais besoin de rebooter la mienne, enfin, ça doit m'arriver genre 2 fois dans l'année.
maxmad62, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 22:22 Sujet du message:
9422787685
Bonsoir !
Abonné du jour Fibre sur Mini 4K .... Je pars donc à la découverte de ce que recèle la bête.... Au début content globalement et puis ce soir je décide de regarder du coté de la télé ...
Et donc gros bémol cette saleté de télécommande ... Elle semble fonctionner quand elle le veut .... Une touche fonctionne puis plus puis à nouveau puis plus ... faut attendre et hop elle revient ... Bref faut être sur de ce qu'on veut,... peser le pour et le contre quand on appuie sur un bouton parce que revenir en arrière peut prendre du temps .... Beaucoup de temps ... voir être impossible pendant un moment ....
Bref j'ai regardé sur le Web j'ai trouvé des recettes de grand mère pour le moment mais rien d'efficace à part le fait de mettre une appli sur mon smartphone avant de devenir fou ...
Y'a un truc à faire ou à savoir ?
Un grand Merci par avance !
PS : si il faut je peux créer un post pour ne pas pourrir celui-ci ...
Pour info la télécommande est à jour ... J'ai déjà fait le coup de retirer les piles etc etc ... Pour le moment rien satisfaisant loin de là ...
J-Loo, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 9:51 Sujet du message:
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maxmad62 a écrit:
Y'a un truc à faire ou à savoir ?
Bonjour, la télécommande fonctionne en Bluetooth et comme tous les accessoires Bluetooth elle se coupe automatiquement pour préServer les batteries après un certain temps (je ne connais pas la durée). Il suffit d'appuyer brièvement sur une touche et d'attendre une seconde ou deux pour qu'elle soit à nouveau opérationnelle (le petit voyant rouge clignote pour indiquer la remise en tension). Pour ma part, j'ai opté pour une télécommande universelle infrarouge (Logitech Harmony 350), qui ne présente pas cet inconvenient.
Après si la tienne a un comportement erratique c'est qu'elle est défectueuse, ça arrive, demander un remplacement..
stbx00, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 18:41 Sujet du message:
3435030428
maxmad62 a écrit:
Ouep je connais le soucis de la mise en veille mais là le soucis c'est que d'une touche à l'autre ça marche ou pas ....
Bref ouep dommage la panne au déballage même si bon ça peut arriver ....
J'ai cette box depuis quelques semaines maintenant et c'est quand même globalement une vrai déception. Les problèmes de télécommande sont manifestement présents depuis des années sans que ça ait été corrigé. Je suis moi aussi obligé de rédémarrer régulièrement la box qui galère, en sortie de veille par exemple. Si je passe de la TV à Kodi j'ai le son de la chaîne TV qui reste parfois (et aller un autre reboot...). Si je rajoute qu'au démarrage j'ai un clignotement vert sur tout l'écran (qui cesse au bout de 30 secondes ou alors en éteignant /rallumant aussitôt)...
La commande vocale est juste inutilisable, c'est ridicule !!!
C'est un ensemble de petites choses pas dingues prises une par une mais super pénible dans l'ensemble.
Franchement ma Meecool à 30 balles était nettement plus stable. Si je pouvais installer l'appli TV de Free dessus je le rebrancherais aussitôt...
maxmad62, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:34 Sujet du message:
9422787685
Perso pour la télécommande j'en ai une nouvelle sur la route expédiée par Free on verra bien .... A part ça pour le peu d'utilisation que j'ai pu en avoir ça semble pas mal fichu.... Vivement la nouvelle télécommande ....
stbx00, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:56 Sujet du message:
3435030428
Oui à la base c'est bien fichu mais comme souvent avec Free entre le descriptif sur le papier et l'utilisation au quotidien il y a des petites différences qui sont pénibles. Avec la V6 c'était la galère avec le BluRay tout le temps en panne, le compartiment à piles de la télécommande merdique, les fonctions annoncées jamais arrivées etc...
La je me disais on est sur un produit sous Android, ça devrait être bien normé et bien non c'est plein de bugs et de problèmes de fonctionnement. C'est vraiment rageant...
maxmad62, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 12:03 Sujet du message:
9422787685
A cote de cette Mini 4K j'ai une Xiaomi box 3 .... Coté télécommande c'est mieux mais pour le reste c'est toujours le soucis des box Android on a accès au Play Store sans vraiment y avoir accès ... L'utilisation à la télécommande n'est pas toujours très pratique ... Après comme perso j'avais ni besoin de bluray ni de DD pourquoi pas .. .
J-Loo, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 22:16 Sujet du message:
108215100235
totorre a écrit:
assez satisfait,le seul bémol,si j'ai pas de Wifi ,impossible de la démarrer.Sinon elle fait le taf.
Bonsoir, je ne comprend pas le rapport entre le démarrage de la box et le Wi-FI. Tu ne peux pas avoir de Wi-Fi si le Server est arrêté et de toute façon si tu parles du Player la télécommande est en Bluetooth.. Ou parles-tu d'une connexion Server-Player en Wi-Fi (très déconseillée - favoriser le câble Ethernet ou le CPL avec les Freeplugs) ?
totorre, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 7:35 Sujet du message:
180761165606
J-Loo a écrit:
totorre a écrit:
En effet, je me suis mal exprimé, je voulais parler du Player.
Et donc tu ne peux pas les connecter par câble Ethernet ou avec les Freeplugs ?
Ça changerai pas grand chose car c'est le réseau de la box qui est coupé, je dois la débrancher électriquement, après c'est pas souvent mais c'est chiant. Surtout que j'utilise le partage de mon téléphone ensuite car mon débit Wifi est faible.
J-Loo, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 8:54 Sujet du message:
108215100235
totorre a écrit:
J-Loo a écrit:
Et donc tu ne peux pas les connecter par câble Ethernet ou avec les Freeplugs ?
Ça changerai pas grand chose car c'est le réseau de la box qui est coupé, je dois la débrancher électriquement, après c'est pas souvent mais c'est chiant. Surtout que j'utilise le partage de mon téléphone ensuite car mon débit Wifi est faible.
Désolé totorre, mais je ne comprend rien à ce que tu dis. Qu'est-ce qui t'empêche de connecter le Player au Server avec le câble Ethernet fourni ? Ils sont trop éloignés l'un de l'autre ?
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