Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 13:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

psyom a écrit:
après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir Netflix avec l'APK.

Bonjour, c'est assez étrange, tu as installé des App. non compatibles via APK (Netflix en est une par exemple) ? Je n'ai jamais besoin de rebooter la mienne, enfin, ça doit m'arriver genre 2 fois dans l'année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 22:22    Sujet du message: 94227 87685 Répondre en citant

Bonsoir !

Abonné du jour Fibre sur Mini 4K .... Je pars donc à la découverte de ce que recèle la bête.... Au début content globalement et puis ce soir je décide de regarder du coté de la télé ...

Et donc gros bémol cette saleté de télécommande ... Elle semble fonctionner quand elle le veut .... Une touche fonctionne puis plus puis à nouveau puis plus ... faut attendre et hop elle revient ... Bref faut être sur de ce qu'on veut,... peser le pour et le contre quand on appuie sur un bouton parce que revenir en arrière peut prendre du temps .... Beaucoup de temps ... voir être impossible pendant un moment ....

Bref j'ai regardé sur le Web j'ai trouvé des recettes de grand mère pour le moment mais rien d'efficace à part le fait de mettre une appli sur mon smartphone avant de devenir fou ...

Y'a un truc à faire ou à savoir ?

Un grand Merci par avance !

PS : si il faut je peux créer un post pour ne pas pourrir celui-ci ...

Pour info la télécommande est à jour ... J'ai déjà fait le coup de retirer les piles etc etc ... Pour le moment rien satisfaisant loin de là ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 9:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

maxmad62 a écrit:
Y'a un truc à faire ou à savoir ?

Bonjour, la télécommande fonctionne en Bluetooth et comme tous les accessoires Bluetooth elle se coupe automatiquement pour préServer les batteries après un certain temps (je ne connais pas la durée). Il suffit d'appuyer brièvement sur une touche et d'attendre une seconde ou deux pour qu'elle soit à nouveau opérationnelle (le petit voyant rouge clignote pour indiquer la remise en tension). Pour ma part, j'ai opté pour une télécommande universelle infrarouge (Logitech Harmony 350), qui ne présente pas cet inconvenient.

Après si la tienne a un comportement erratique c'est qu'elle est défectueuse, ça arrive, demander un remplacement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 11:47    Sujet du message: 94227 87685 Répondre en citant

Ouep je connais le soucis de la mise en veille mais là le soucis c'est que d'une touche à l'autre ça marche ou pas ....


Bref ouep dommage la panne au déballage même si bon ça peut arriver ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbx00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 34
 
576 points

stbx00, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 18:41    Sujet du message: 34350 30428 Répondre en citant

maxmad62 a écrit:
Ouep je connais le soucis de la mise en veille mais là le soucis c'est que d'une touche à l'autre ça marche ou pas ....


Bref ouep dommage la panne au déballage même si bon ça peut arriver ....


J'ai cette box depuis quelques semaines maintenant et c'est quand même globalement une vrai déception. Les problèmes de télécommande sont manifestement présents depuis des années sans que ça ait été corrigé. Je suis moi aussi obligé de rédémarrer régulièrement la box qui galère, en sortie de veille par exemple. Si je passe de la TV à Kodi j'ai le son de la chaîne TV qui reste parfois (et aller un autre reboot...). Si je rajoute qu'au démarrage j'ai un clignotement vert sur tout l'écran (qui cesse au bout de 30 secondes ou alors en éteignant /rallumant aussitôt)...

La commande vocale est juste inutilisable, c'est ridicule !!!

C'est un ensemble de petites choses pas dingues prises une par une mais super pénible dans l'ensemble.
Franchement ma Meecool à 30 balles était nettement plus stable. Si je pouvais installer l'appli TV de Free dessus je le rebrancherais aussitôt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:34    Sujet du message: 94227 87685 Répondre en citant

Perso pour la télécommande j'en ai une nouvelle sur la route expédiée par Free on verra bien .... A part ça pour le peu d'utilisation que j'ai pu en avoir ça semble pas mal fichu.... Vivement la nouvelle télécommande ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbx00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 34
 
576 points

stbx00, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:56    Sujet du message: 34350 30428 Répondre en citant

Oui à la base c'est bien fichu mais comme souvent avec Free entre le descriptif sur le papier et l'utilisation au quotidien il y a des petites différences qui sont pénibles. Avec la V6 c'était la galère avec le BluRay tout le temps en panne, le compartiment à piles de la télécommande merdique, les fonctions annoncées jamais arrivées etc...
La je me disais on est sur un produit sous Android, ça devrait être bien normé et bien non c'est plein de bugs et de problèmes de fonctionnement. C'est vraiment rageant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 12:03    Sujet du message: 94227 87685 Répondre en citant

A cote de cette Mini 4K j'ai une Xiaomi box 3 .... Coté télécommande c'est mieux Laughing mais pour le reste c'est toujours le soucis des box Android on a accès au Play Store sans vraiment y avoir accès ... L'utilisation à la télécommande n'est pas toujours très pratique ... Après comme perso j'avais ni besoin de bluray ni de DD pourquoi pas .. .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 51
 
51 points

totorre, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 20:41    Sujet du message: 180761 165606 Répondre en citant

assez satisfait,le seul bémol,si j'ai pas de Wifi ,impossible de la démarrer.Sinon elle fait le taf.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 22:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

totorre a écrit:
assez satisfait,le seul bémol,si j'ai pas de Wifi ,impossible de la démarrer.Sinon elle fait le taf.

Bonsoir, je ne comprend pas le rapport entre le démarrage de la box et le Wi-FI. Tu ne peux pas avoir de Wi-Fi si le Server est arrêté et de toute façon si tu parles du Player la télécommande est en Bluetooth.. Ou parles-tu d'une connexion Server-Player en Wi-Fi (très déconseillée - favoriser le câble Ethernet ou le CPL avec les Freeplugs) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 51
 
51 points

totorre, Posté le: Mer 19 Juin 2019, 22:40    Sujet du message: 180761 165606 Répondre en citant

En effet, je me suis mal exprimé, je voulais parler du Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 2:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

totorre a écrit:
En effet, je me suis mal exprimé, je voulais parler du Player.

Et donc tu ne peux pas les connecter par câble Ethernet ou avec les Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 51
 
51 points

totorre, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 7:35    Sujet du message: 180761 165606 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
totorre a écrit:
En effet, je me suis mal exprimé, je voulais parler du Player.

Et donc tu ne peux pas les connecter par câble Ethernet ou avec les Freeplugs ?

Ça changerai pas grand chose car c'est le réseau de la box qui est coupé, je dois la débrancher électriquement, après c'est pas souvent mais c'est chiant. Surtout que j'utilise le partage de mon téléphone ensuite car mon débit Wifi est faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 8:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

totorre a écrit:
J-Loo a écrit:
Et donc tu ne peux pas les connecter par câble Ethernet ou avec les Freeplugs ?

Ça changerai pas grand chose car c'est le réseau de la box qui est coupé, je dois la débrancher électriquement, après c'est pas souvent mais c'est chiant. Surtout que j'utilise le partage de mon téléphone ensuite car mon débit Wifi est faible.

Désolé totorre, mais je ne comprend rien à ce que tu dis. Qu'est-ce qui t'empêche de connecter le Player au Server avec le câble Ethernet fourni ? Ils sont trop éloignés l'un de l'autre ?

Bien sûr que ça change quelque chose..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 51
 
51 points

totorre, Posté le: Jeu 20 Juin 2019, 9:02    Sujet du message: 180761 165606 Répondre en citant

Car j'ai souvent des coupures Internet et un faible débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 42 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox