Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
LeMartien
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 115
 
36 points

LeMartien, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:56    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

1 mois que je l'ai..

Plantage et redémarrage toutes les dix minutes > appel au SAV qui préconise un nouveau branchement électrique.. donc la box ne s'adapte pas à mon apparte c'est le contraire. Bref c'était plutot stable mais pas grace à l'installation. Avec le temps, la box s'est calmée

Non apparition des débits sur la box Server > quand je regarde dans le menu de la box c'est N/A, je pense que c'est parce que je suis en Fibre et non en ADSL ?

Replantage hier aprés un redémarrage électrique, je pense que la box est trés sensible au moindre sursaut de courant, elle n'aime pas être redémarrer a la main en débranchant derrière le câble d'alim. Il faut passer par la prise et non le câble d'entrée.

Le son est coupée dès que je l'allume...

Pas de Netflix mais bon c'est c'est historique

Le zapping assez long

L'accès à la box n'est pas possible en explorateur de fichier via le PC, j'ai beau tout ouvrir, je ne peux aller à l'intérieur de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 13:01    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Révolution, et je pense passer sur une Mini 4K!. J'aurais quelques questions pour vous :

- Est ce qu'on peut utiliser le boitier TV en Wifi avec un autre routeur Wifi? Sur un autre réseau en quelque sorte!
- Est ce que les débits Internet sont similaire à la Révolution?

En gros, je viens de changer de maison et les CPL de la Révolution sont dans les choux complet! Du coup, je pense à changer pour pouvoir connecter le Player à mon routeur Xiaomi 3G pour éviter les saccades ou autre gel d’écran avec la Révolution!

Vous en pensez quoi?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même débit que la Revolution, vu que le Server est le même. Pour le reste avec les VLAN..., c'est compliqué à faire et même un peu aléatoire selon la chance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:10    Sujet du message: 64007 58103 Répondre en citant

Bonjour,
Voilà maintenant un mois que je possède la mini 4 k, et je le regrette. Un zapping lent, une télécommande avec un temps de latence dérangeant et enfin un Wifi de qualité médiocre (en portée).

J'aurais dû choisir le Freebox One.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les gens se plaignent du Wifi de la One:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77094&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casimir38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2019
Messages: 7
 
8 points

Casimir38, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 18:26    Sujet du message: Consommation électrique Mini 4K serveur: 24W !? Consommation électrique Mini 4K serveur: 24W !? 213315 193626 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu une Freebox Mini 4K gratuitement en remplacement de ma frebox V5 car la Fibre vient d'arriver dans l'immeuble pour Free. Premier branchement, débit pourri très instable, il s'avère que le câble de branchement ADSL vers la prise en T était défecteux (j'ai remis celui de l'ancienne Freebox et le débit est nominal).

En revanche, grosse surprise sur la consommation électrique. Je n'avais trouvé aucun chiffre de consommation pour la Mini 4K, serveur. Je m'attendais à trouver un peu moins que le serveur de la Révolution (18W) qui a un disque dur interne... Et voilà ce que je mesure entre la prise et le Freeplug avec un voltmètre Voltcraft M-4660: Puissance=24W, courant 170mA RMS, cos phi de 0.55.

Wifi en fonctionnement, un seul câble Ethernet sur le routeur, branchement en ADSL2+ (17mbits Upload 1.1mbits Download)

Pas de changement de la puissance consommée lors d'un test de débit ADSL. (Attention je parle bien du serveur seul, pas du Player).

Entre 22 et 24W, sans rien faire... C'est le double de la consommation du modem de la V5 (12W). Est-ce que Free ne minerait pas du bitcoin sur nos Freebox des fois ???? Franchement je me pose des questions comment on peut atteindre de tels chiffres sans le faire exprès.

(note: en France ça fait environ 24 euros d'électricité par an si la box est allumée 24/24).

Quelqu'un peut-il confirmer ce chiffre ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si je ne dis pas de bêtise, la Mini 4K n'est plus livrée avec la FemtoCell. En as-tu une dedans ? Elle consomme 7 watts en continue et se réactive à chaque reboot, si elle a été désactivée.

Tu prends aussi en compte la consommation du Freeplug qui peut ne pas être en veille. Tu as des détails sur Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Consommation_%C3%A9lectrique

Pour le reste, je suis toujours en V5 rien que pour la consommation. Elle me convient très bien pour le Net et très peu de téléphone fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 10:26    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer pour la Mini 4K aussi! Et je ne suis pas très satisfait du bousin!!!

Je suis en Fibre et la TV pixelise énormément en connexion Wifi (c'était l'une des raisons que j'avais évoqué pour passer à la Mini 4K)

Du coup, j'ai du aller me brancher sur une prise de courant dans la cuisine pour faire fonctionner les CPL. ça pixelise encore par moment mais ça va. Le Zapping est devenu plus fluide du coup.

Les CPL ont tendance à buguer par moment, mais je soupçonne que cela vienne du Player de la Mini 4K puisqu’en redémarrant en dure le Player, ça fonctionne de nouveau.

Les points positifs sont que j'ai réussi à installer Prime Video et MyCanal sur le Player!

Je suis encore en phase de tests et découverte. Je trouve que la rom (stockage du Player) est ridicule et c'est bien dommage. Faudrait que je vois si j'arrive à augmenter la rom avec une clés USB.

Bref, voila pour mes retours. Du coup, j'ai toujours un routeur derrière le serveur pour mieux faire fonctionner le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casimir38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2019
Messages: 7
 
8 points

Casimir38, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 16:37    Sujet du message: Consommation électrique Mini 4K serveur: 24W !? Consommation électrique Mini 4K serveur: 24W !? 213315 193626 Répondre en citant

Réponse à CurtisNewton: Bonjour,

En effet, il y a bien une FemtoCell dans la boite et effectivement on peut la désactiver manuellement sur la boite et la consommation électrique revient à 17-18W... ce qui reste ma foi disproportionné en regard de la charge de travail. Peut-être que pour des raisons de coût les processeurs utilisés sont gravés dans une technologie ancienne et donc vorace ???

Merci pour le tuyau de la page wiki, je ne l'avais pas trouvée auparavant...

Réponse à Lenoil971: même si je ne regarde quasiment pas la TV, je suis très vite arrivé à la conclusion qu'un bon câble éthernet en dur reste la solution la plus sûre... les autres solutions sont trop fragiles, surtout dans un environnement Wifi sur-peuplé comme en ville...
Quant aux Freeplugs, ceux de la V5 ne marchaient pas bien du tout dès qu'on essaye d'économiser un peu l'électricité avec une prise à interrupteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, 17/18 watts, c'est beaucoup trop. Tu peux rajouter le "module" externe Fibre selon la zone où tu es au niveau de la consommation...

Un peu de détails...

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 10:18    Sujet du message: Re: Consommation électrique Mini 4K serveur: 24W !? Re: Consommation électrique Mini 4K serveur: 24W !? 203087 185057 Répondre en citant

Casimir38 a écrit:
J'ai reçu une Freebox Mini 4K gratuitement en remplacement de ma frebox V5 car la Fibre vient d'arriver dans l'immeuble pour Free. Premier branchement, débit pourri très instable, il s'avère que le câble de branchement ADSL vers la prise en T était défecteux (j'ai remis celui de l'ancienne Freebox et le débit est nominal).

En revanche, grosse surprise sur la consommation électrique. Je n'avais trouvé aucun chiffre de consommation pour la Mini 4K, serveur. Je m'attendais à trouver un peu moins que le serveur de la Révolution (18W) qui a un disque dur interne... Et voilà ce que je mesure entre la prise et le Freeplug avec un voltmètre Voltcraft M-4660: Puissance=24W, courant 170mA RMS, cos phi de 0.55.

Wifi en fonctionnement, un seul câble Ethernet sur le routeur, branchement en ADSL2+ (17mbits Upload 1.1mbits Download)

Pas de changement de la puissance consommée lors d'un test de débit ADSL. (Attention je parle bien du serveur seul, pas du Player).

Entre 22 et 24W, sans rien faire... C'est le double de la consommation du modem de la V5 (12W). Est-ce que Free ne minerait pas du bitcoin sur nos Freebox des fois ???? Franchement je me pose des questions comment on peut atteindre de tels chiffres sans le faire exprès.

(note: en France ça fait environ 24 euros d'électricité par an si la box est allumée 24/24).

Quelqu'un peut-il confirmer ce chiffre ???

Salut,

Par pure curiosité, tu paies combien d'électricité par mois environ?
De la à dire que 24W, c'est beaucoup!! Shocked

Malheureusement, on arrive à avoir des chargeurs de téléphone (rapide) délivrant 18W. Perso, je fais la chasse aux Watts surtout sur mes ampoules ou autres appareils Electroménager consommant beaucoup plus. Et je suis dans les 100€ d’électricité tous les 2 mois (y compris abonnement et autres taxes qui me coûtent plus cher que ma consommation) pour une maison.

J'en connais qui paie 2 a 3 fois plus pour moins de surface. Shocked Bon, ils ont un cumulus, un écran LED de 1.2 m, sèche linge, piscine par moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu ce que je consomme (un peu moins de 280 €/ an), une box à 24 watts en continue, ça commence à faire un pourcentage, surtout pour ne rien faire de plus qu'avec une V5.

Les ampoules, ça ne consomme rien, même les incandescences, car ça n'est allumé que très peu dans une journée. Le truc qui consomme le plus, le cumulus car il ne tiennent pas la chaleur comme les bons vieux avec isolation au charbon. On rajoute la box + le PC en 24/7/365 et on est proche de la facture total à condition de ne pas faire du four à outrance (ce qui est mon cas).

Et en Prime, j'ai des TV CRT qui consomment plus que les LED. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:37    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous faites. J'ai 20€/mois rien qu'en taxe et abonnement d’Électricité: 240€/ans déjà.

Pour les ampoules, de passer de 40/50w (18 en tout) à 5w, ce n'est pas rien sur la facture même si les ampoules ne sont allumées que le matin et le soir. ça fait 600w en moins!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis chauffé au fioul. Wink Et je paye tous les 6 mois et je suis en 3 KVA. Et en plus l'abonnement a augmenté de pas mal, il y a un an en gros. Oui, il y en a des taxes !

600 watts pendant combien d'heures par jour/an ? Avec l'heure d'été, on n'allume pas le soir ou très peu. Tu n'allumes quand même pas les 18 en même temps ? Si ?

Et pour le cumulus, je l'allume moins d'une heure avant d'en avoir besoin car c'est un 50 litres, ça chauffe bien plus vite que les plus gros. Pour l'eau chaude pour le linge, elle se la chauffe comme une grande. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 11:32    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Tant pour ton chauffage! Je suis chauffé au gaz et je paie encore une fois plus d'abonnement et de taxe que de gaz! Laughing! va comprendre!!

Donc je ne vois pas comment faire plus d'économies en payant ses abonnements!

Bref! Du coup j'ai appris que la Mini 4K avait une FemtoCell!!

Pourtant je n'ai pas l'impression d’être à 5 barres a l’intérieur de la maison! Je vais aller vérifier ça dans le weekend!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 44 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox