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Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
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Lenoil971
Hobbit de L'Univers


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Lenoil971, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:45    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Bonjour

J'ai une question!! J'ai des soucis de communication entre le serveur et le Player :

En connexion Wifi, les chaines TV saccadent (j'ai essayé avec routeurs (Xiaomi et archer C7) et avec le Wifi du serveur directement. Le résultat est le même). En CPL, c'est n'importe quoi!! Mon réseau électrique est une catastrophe!!! Vieille maison!!

En connexion filaire RJ45, le serveur et le Player communique en 100 mbs. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas du 1000 mbs (sachant que les idéos 4K demande beaucoup de débits)??? Si vous avez des idées, je suis preneur! Le câble est un cat.6!

J'ai un problème aussi avec mon serveur DLNA (NAS Synology DS918). J'ai des espèces de micro fichages d'images qui ne se voient pas forcément mais qui gênent lors des cameras de grands paysages qui bougent ou lors de scènes d'actions assez rapides. Cela se produit surtout sur les fichiers lourds en taille. Sur les fichiers de 800Mo, pas de soucis pourtant la qualité est la même.

Vous pensez que cela pourrait venir de quoi?
 
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wazoox
Hobbit de L'Univers


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wazoox, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 20:08    Sujet du message: Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K 58835 53235 Répondre en citant

psyom a écrit:
après quelques jours d'utilisation, mon constat est que le la 4K est une grosse daube! je regrette vraiment ma V5, avec elle je pouvais regarder la TV. la 4K c plantage sur plantage, sa chauffe! la télécommande fait n'imp! c une grosse daube! je ne comprend que Free puisse faire un truc pareil! jsuis dégouté la!

Nous sommes en 2020, et honnêtement ce n'est pas beaucoup mieux. La box elle-même fonctionne vraiment très bien, aucun problème. Mais le Player franchement... c'est une honte. Rien ne fonctionne bien, tout est buggé, il faut souvent le redémarrer, et sans moi pour sans arrêt m'occuper des dysfonctionnements quotidiens ma femme aurait remis le décodeur TNT et le Chromecast sur la télé.

Tout d'abord, le CPL n'est pas vraiment utilisable. J'ai fait des tests de débit et c'est tout à fait correct, mais tout le monde sur le forum m'a dit "ça ne marche pas il faut un câble Ethernet". Et c'est vrai, en CPL c'est catastrophique mais en Ethernet direct ça marche un peu mieux. Sauf que j'ai un câble de 15 mètres qui fait le tour de mon salon...

Le Wifi n'est pas utilisable non plus. Aucune lecture vidéo fluide (télévision, Youtube, etc) n'est possible avec le Wifi. À quoi sert le Wifi sur ce boîtier? Mystère. Le Player est pourtant à moins de 5 m de la box. Le Chromecast qui est au 2e étage lui fonctionne très bien avec le Wifi, Merci pour lui.

La télécommande disparaît, parfois. La seule méthode pour la retrouver est de faire un reset usine du Player, ce qui prend 45 minutes sans compter la reconfiguration de tous les comptes Google, Amazon, Netflix, etc.

Quand on passe de la télévision à une autre fonction (Chromecast, Youtube, etc) une fois sur deux le son de la dernière chaîne visitée reste, plein tube, en même temps que le reste. Il faut faire un hard reboot du Player pour corriger le problème.

Le Chromecast intégré est très souvent invisible sur le réseau. Pour le retrouver, il faut éteindre, rallumer, aller dans une application réseau (par exemple Youtube) et revenir à l'accueil. Parfois ça ne suffit pas et il faut faire un hard reboot.

Très souvent, le Player a du mal à lire la vidéo de manière fluide, quel que soit le mode. La télé en particulier est très aléatoire. On est souvent obligé de baisser la qualité. Ça marche en général un peu mieux en TNT (mais l'image est dégueu). Là encore, un hard reboot corrige souvent le problème pour la soirée (mais le lendemain, rebelote).

Voilà, c'est un produit qui a plusieurs années mais le logiciel est affreusement buggé. Je suis professionnel de l'informatique et franchement, si je n'étais pas là je pense que ma femme aurait mis ce Player au placard, voire changé de FAI.

C'est très décevant, les anciens Players du temps de la V4 avec leur logiciel entièrement maison (et pas Android) fonctionnaient vraiment bien. Y compris en CPL.
 
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wazoox
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wazoox, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 20:12    Sujet du message: 58835 53235 Répondre en citant

Lenoil971 a écrit:
En connexion Wifi, les chaines TV saccadent (j'ai essayé avec routeurs (Xiaomi et archer C7) et avec le Wifi du serveur directement. Le résultat est le même). En CPL, c'est n'importe quoi!! Mon réseau électrique est une catastrophe!!! Vieille maison!!

À l'usage, il n'y a que la liaison Ethernet qui fonctionne correctement.
Citation:
En connexion filaire RJ45, le serveur et le Player communique en 100 mbs. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas du 1000 mbs (sachant que les idéos 4K demande beaucoup de débits)??? Si vous avez des idées, je suis preneur! Le câble est un cat.6!

Le câble doit avoir un conducteur coupé. Les 8 conducteurs doivent être bons pour avoir du gigabit.
Cependant 100Mb est largement plus que ce qui est nécessaire même pour la 4K, aucun flux ne dépasse 40/50 Mbps.
Citation:
J'ai un problème aussi avec mon serveur DLNA (NAS Synology DS918). J'ai des espèces de micro fichages d'images qui ne se voient pas forcément mais qui gênent lors des cameras de grands paysages qui bougent ou lors de scènes d'actions assez rapides. Cela se produit surtout sur les fichiers lourds en taille. Sur les fichiers de 800Mo, pas de soucis pourtant la qualité est la même.

Vous pensez que cela pourrait venir de quoi?

Je n'ai pas compris la nature du problème. Tu as des artefacts dans l'image? Ou bien tes vidéos sont peut-être à des cadences différentes de ta télé? La télé est en 50 images/s. Si tes vidéos sont encodées en 60 images/s, les panoramiques seront dégueu, mais il n'y a pas grand chose à y faire.
 
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LDF
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LDF, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 14:33    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

Les coupleurs proposés par Free, sont de piètre qualité, donc pas trop étonnant.

Mais encore faut-il, qu'il y ait une bonne continuité de fil électrique entre les prises. Autrement dit, s'ils sont sur le même câble, ca marchera bien sinon, c'est aléatoire.

Le Wifi n'est pas fait pour supporter des liaisons à très haut débit, surtout s'il y a des obstacles, des murs, de la distance. Selon ce qu'il y a dans les murs, les ondes Wifi passent plus ou moins bien.

Un câble Ethernet, s'il est d'une grande longueur, y a de la déperdition. Au delà de 10 mètres, de câble forcément... et puis il faut regarder aussi la qualité du câble en question. Tous les câbles ne sont pas équivalents pour le débit et la qualité.
Il est parfois nécessaire d'intercaler sur une grande longueur, un appareil, qui va réaliser la "régénération" du signal, pour avoir un débit suffisant.

Si vous avez plusieurs utilisations en même temps gourmande de débit sur la Box, forcément on peut avoir des soucis. Le débit de sa ligne à l'entrée de la BOX est théorique, cela fluctue aussi avec la charge de son fournisseur d'accés dans la rue, dans la ville.

Bref on n'est pas tous égaux devant le débit de sa ligne. (proximité de l'armoire de raccordement, du central téléphonique, grande ville, taille du câble alimentant sa ville/quartier, taille dans le sens "débit max possible" )

Y a un max en général de débit pour une ligne. Donc si en même temps, 2 TV + Tablette + tel portable à la maison + ordi portable + ordi fixe, on peut très vite atteindre le maxi de sa ligne. (Le pire moment, entre 20H et 21H30, là où tout le monde est connecté bien souvent... pic journalier des demandes )

De même si le serveur NAS est branché sur sa BOX, la BOX aussi a une puissance de traitement limitée pour servir tous les usages qu'on lui demande, au même moment.

BOX= box Internet de première ligne


Il peut alors être utile d'avoir le serveur NAS sur un reseau indépendant de sa BOX, et de relier le NAS en filaire Ethernet aux équipements fixes comme les TV et ordi fixes. Des accés sur un reseau Wifi au NAS sont possibles, sur un reseau Wifi différent de celui de la BOX. Le Wifi en question est alors émis par le serveur NAS, pour les équipements mobiles (tablette, tel portable, ordi portable )
 
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wazoox
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wazoox, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 15:19    Sujet du message: 58835 53235 Répondre en citant

LDF a écrit:
Les coupleurs proposés par Free, sont de piètre qualité, donc pas trop étonnant.

Pourtant je les ai testés et le débit entre les deux prises est supérieur à 150Mb/s. Ça devrait suffire très largement pour faire passer la télé (diffusion typiquement en 4 à 8 Mb/s).
Citation:
Le Wifi n'est pas fait pour supporter des liaisons à très haut débit, surtout s'il y a des obstacles, des murs, de la distance. Selon ce qu'il y a dans les murs, les ondes Wifi passent plus ou moins bien.

Je l'ai dit, il n'y a pas 5 m entre le Player et la box, ils sont dans la même pièce, sans mur ni obstacles. Mon PC portable atteint facilement 500 Mb/s sur ce même Wifi, à la même distance.
Citation:
Un câble Ethernet, s'il est d'une grande longueur, y a de la déperdition.

NON, NON, et NON. Je suis un professionnel de l'informatique et du réseau et là tu dis absolument n'importe quoi. Un câble Ethernet aux normes (catégorie 6 en l'espèce) a exactement le même débit qu'il fasse 10 cm ou 30 m.
Citation:
Il est parfois nécessaire d'intercaler sur une grande longueur, un appareil, qui va réaliser la "régénération" du signal, pour avoir un débit suffisant.

En Ethernet catégorie 6, oui, au-delà de 50 mètres et pour du 10 Gigabit. En gigabit, la limite est de 100 m.
Citation:
Si vous avez plusieurs utilisations en même temps gourmande de débit sur la Box, forcément on peut avoir des soucis. Le débit de sa ligne à l'entrée de la BOX est théorique, cela fluctue aussi avec la charge de son fournisseur d'accés dans la rue, dans la ville.

Le débit de la box n'a rien à voir avec les problèmes de saute d'image et de son du Player. Mon débit Internet est de 950Mbps en téléchargement et plus de 600 Mbps en téléversement. Les flux vidéos sont au maximum de quelques mégabits voire ponctuellement quelques dizaines. Et quand je diffuse via Chromecast je suis sur le réseau interne, tout en gigabit. L'ancien Chromecast que j'ai depuis des années ne présente aucun des problèmes du Player Free, alors qu'il utilise une norme Wifi inférieure.
Citation:
De même si le serveur NAS est branché sur sa BOX, la BOX aussi a une puissance de traitement limitée pour servir tous les usages qu'on lui demande, au même moment.

La box ne présente pas de problème. Le Player, par contre... Le matériel est manifestement sous-dimensionné, et le logiciel est un assemblage hasardeux d'applications qui individuellement fonctionnent moyennement et présentent des problèmes de compatibilité entre elles. Ça fait pas fini, et ça tranche avec la grande fiabilité du matériel 100% Free qu'on avait avant. OK, on ne pouvait pas installer d'applications, mais au moins toutes les fonctions basiques marchaient très bien: regarder la télé, regarder le Replay, enregistrer, relire les enregistrements.

D'ailleurs la box elle-même a un logiciel Free "maison" et toutes les fonctionnalités que j'ai essayé marchaient bien (partage réseau, NAT, etc). Je pense que "Android for TV" est une daube et déjà ça n'aide pas. Google est très coutumier de logiciels à l'abandon (ils ont laissé pourrir leur OS pour "montres intelligentes" pendant des années) dès que ce n'est pas un sujet stratégique pour eux.

Ce genre de problème n'est pas spécifique à Free; en fait, la grande majorité des gens luttent avec des outils technologiques d'une qualité lamentable. C'est le sujet de débats infinis entre programmeurs et ingénieurs, et depuis longtemps. Bjarne Stroustrup (créateur de C++) disait d'ailleurs "Autrefois, Je voulais que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone; et maintenant je ne sais plus comment utiliser mon téléphone".
 
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LDF
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LDF, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 23:57    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

Alors déjà, baisses d'un ton, tu crois être le seul informaticien à trainer parfois sur les forums ??

Enfin si tu n'es pas un de ces nombreux qui prétendent l'être, parce qu'ils savent bidouiller 2/3 trucs.

De plus Je ne suis pas là pour défendre la Mini 4K. Rolling Eyes

Ce sont des ondes, pas des fils.

Tu fais erreur, ce n'est pas la même chose pour un câble de 2m ou un de 50 mètres... Tu crois aussi qu'un câble d'enceinte de 2m ou de 10 m c'est le même ??

Et puisque tu penses être le plus fort, reprogramme donc toi même le boitier Player, facile pour un "professionnel" comme toi . Exclamation
 
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wazoox
Hobbit de L'Univers


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wazoox, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 11:24    Sujet du message: 58835 53235 Répondre en citant

LDF a écrit:
Ce sont des ondes, pas des fils.

Tu fais erreur, ce n'est pas la même chose pour un câble de 2m ou un de 50 mètres... Tu crois aussi qu'un câble d'enceinte de 2m ou de 10 m c'est le même ??

Un câble d'enceinte c'est un signal analogique, qui s'atténue graduellement. Un câble Ethernet c'est une liaison numérique qui ne connaît que deux modes de fonctionnement, ça passe ou ça ne passe pas. Les erreurs de transmission dues à a faiblesse du signal sont compensées par un algorithme de correction d'erreur type CRC32, mais généralement, un câble réseau, soit ça marche, soit ça ne marche pas (ou bien ça marche seulement dans le régime inférieur, 10G -> 1 Gbits -> 100Mb -> plus rien ne passe).

C'est pour ça que sur un dispositif analogique la dégradation du signal (le son par exemple) est graduelle, avec augmentation du bruit, atténuation du signal; alors qu'en numérique ça marche puis soudain il y a des coupures du signal (son haché, parties de l'image manquante, artefacts MPEG/JPEG...). La correction d'erreur intégrée à tous les protocoles de transmission numérique fait qu'en général le numérique supporte plutôt mieux que l'analogique les signaux faibles et/ou brouillés. Quand on y réfléchit, c'est à peine croyable que les téléphones et le Wifi fonctionnent aussi bien aussi souvent, quand on voit la qualité réelle du signal à l'oscilloscope; mais les algos modernes de correction d'erreur sont très bien pensés.

Bon je ne vais pas faire un cours de transmission du signal ici, ça n'était pas mon sujet. Je venais juste donner des précisions sur l'état actuel du Player 4K. Je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose, c'était "un message à caractère informatif".
 
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toniolol
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toniolol, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 16:39    Sujet du message: 222659 201442 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien après une semaine d'utilisation (ex 4GBox+MiBox3) je n'ai qu'un mot : bouse. Une cata ce Player Android Down To date... Lag, freeze, reboot, deco et j'en passe. Et le top du top c'est quand tu couple un casque BT, tous les sons passent bien dedans sauf.....celui de toutes les applis Free ! Et en plus ça plante le réglage du son hors BT....Bref welcome back en 2000 avec le premier SFR Player sous Android !

Pour la Wifi du Server c'est pas mieux mais bon on est sur une offre à 15€ donc je passerais sur un routeur Wifi 6 perso. J'ai vu que Free propose le second écran à 5€/mois et c'est un Pop Player, à voir si pas moyen de négocier le remplacement du 4K par le Pop mais j'en doute.

Si encore on pouvait poser les APK Free sur une box Android TV...mais ça !

Voilà mes feedbacks Smile
 
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sk92
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sk92, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 15:06    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
gbaix2 a écrit:
que répond l'assistance Free ? ils ne proposent pas un échange ?

Si. Il mont envoyé un autre Player Mini 4K au bout de deux appels seulement. Seulement, cela n'a rien changé. La sensibilité, en Ethernet ou en Freeplugs laisse à désirer (pour rester poli). Mais, si je mets le Player à côté du Server, cela passe bien

Tandis qu'avec l'Apple TV cela ne présente aucun problème à 15 mètres. Pas le moindre freeze.
 
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toniolol
Hobbit de L'Univers


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toniolol, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 15:13    Sujet du message: 222659 201442 Répondre en citant

J'avais oublié ce post !

Un an après rien n'a changé sauf que je vais bientôt résilier je pense vu que le tarif va doubler. En terme d'équipement la mini4 K TV est au placard depuis un an. Le Freebox Server Mini 4K (le 2ème car le 1er faisait un bruit bizarre) a tout de désactiver sauf l'accès Fibre et la DMZ !

J'ai donc un Chromecast TV pour la télé et un routeur Wifi Huawai AX3 Pro qui gère mes 3 réseaux Wifi et mes accès RJ45. Smile Donc à 15€ on en a pour le prix, mais avec une superbe connexion stable avec des débits 3* supérieurs à la concurence low cost !

La question reste : est-ce que je pars en perdant du débit ou est-ce que je passe à 30€ pour ce matos à jeter à la poubelle ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as toutes les cartes en main et même le matériel pour combler les lacunes des box, à toi de voir donc. Wink
 
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ag81115
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ag81115, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 19:06    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas terrible ce Player. Pas un jour où je ne suis pas obligé de le redémarrer. En ce moment c'est le sont de la dernière chaine regardée qui reste actif, pas moyen de le supprimer...

Le changement de chaines est tellement lent que l'on se demande si on a appuyé sur la touche...

Bof, bof...
_________________
A+
Alain
 
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toniolol
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toniolol, Posté le: Ven 03 Sep 2021, 17:08    Sujet du message: 222659 201442 Répondre en citant

Si Molotov + Netflix ou autres te conviens, je te conseille de passe sur une MiBox ou mieux Chromecast TV. Tu en auras entre 40 et 70€ selon les promos et c'est le jour et la nuit !

Perso je ne regarde quasiment jamais la TV en direct, donc Molotov fait le job les rares fois où ça m'arrive. Pour le Replay chaque groupe TV à son application Android TV.

Le plus dur sera de retrouver le Player Free quand je devrais le renvoyer !
 
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Ribot
Hobbit de L'Univers


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Ribot, Posté le: Dim 02 Oct 2022, 18:02    Sujet du message: 232010 209391 Répondre en citant

Hello,

grave décu surtout par la télécommande et l'accueil.

Télécommande : pourquoi enlevé la touche aller retour chaine ? je parle de la petite touche avec les petite fleches je comprends pas il est top ce petit bouton. Y amoyen de le remplacer par un bouton qui sert à rien ? Possible d'avoir des bouton favoris ?

Et alors la programmation pas du tout pratique pas moyen d'utilisé les touches alphabet ni chiffres il faut utiliser les flèches ! Et le ralenti ? disparu ! Et les bandeaux informations (en haut chaine heure début heure fin résumé) et en bas qu'on voit en time pause ils restent affiché tout le temps ça cache les sous titres il y a aussi une espèce d'ombre qui rend la moitié de l'écran noir.

Et puis les réglages pour la qualité enregistrement et autre à chaque mise à jour il faut tout refaire. J'allais oublié aucun affichage sur la box de la TV pas la chaine pas l'enregistrement pas la time pause (time chisting ?) pfff rien. Ça fait 4 mois que je l'ai et je regrette l'ancienne.
 
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seb7426
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seb7426, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 15:30    Sujet du message: 13339 11774 Répondre en citant

Bonjour,

Une Mi Box ou équivalent avec l'application OQEE et tout se passe bien pour moi. Depuis que cette application est disponible pour les abonnés Mini 4K le Player est dans le placard.
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