Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K



 Auteur   Message 
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 19:45    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Du coup, je pense que ta Freebox a un problème. Tu as contacté Free pour leur expliquer le problème ?

A mon avis, si ta ligne a un soucis, ils le verront et si pas de soucis, il te changeront peut-être la box!!

Ils t'enverront certainement un technicien pour vérifier la ligne et la box!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 278
 
314 points

freewhynot, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 14:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

sodapop13 a écrit:
Maintenant, je vais cependant soulever une question sur la box mini 4k proprement dite car je lis beaucoup d'avis consternants sur le fait qu'elle plante bcp, qu'elle chauffe tellement qu'en hiver le chat adore s'installer dessus tellement... (elle m'a bien fait rire celle-là), que la télécommande a un temps de latence long, que le playstore est pauvre en applis qui fonctionnent, qu'elle est ultra sensible aux micro variations de courant, et du coup, je me demande si je vais pas faire une grosse conn...

les messages datent de 2019, les avis ne sont donc pas obsolètes malgré des mises à jour qui ont été faites entre temps.... what d'u think about it ??
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=28544&start=210

Rebonjour @sodapop13 Smile

- le chauffage excessif : je n'ai pas remarqué, et pourtant c'est dommage vu la saison… Smile

- les plantages, les micro-variations de courant : je n'ai pas remarqué non plus,

- la télécommande : c'est vrai qu'elle nécessite au début un petit temps d'adaptation. Il ne faut pas avoir peur de refaire les manips jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle à 100 %. J'ai réussi à l'apprivoiser au bout d'une heure environ... Au final, le temps de latence n'est pas si long que ça : 1 à 2 secondes, pas plus. Et j'apprécie surtout le fait qu'elle soit active même si le player est caché derrière la TV (merci le bluetooth).

- les applis : je ne peux pas trop te renseigner. Je n'utilise pas beaucoup le côté Android de la mini 4K.

- et en plus : c'est plutôt silencieux, malgré les avis négatifs à ce sujet.

Donc, pour ce qui me concerne et pour le moment, je suis très satisfait de la mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 5
 
5 points

LDF, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 14:21    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

J'ai depuis mon passage à la fibre, une mini 4K.

Très longue à la première utilisation ou au reboot total. Déjà remplacée une fois. J'apprécie la telecommande parce que bluetooth, mais c'est lent à la réaction quand même cette télécommande.

Pas de plantage fréquent, mais par contre, je ne lui trouve aucun intéret pour mon utilisation personnelle. (TV DNLA connectable, donc pas besoin des fonctions Android de cette boxTv si je voulais les utiliser).

Souci comme relaté par d'autres, avec le son coupé en sortant de la veille (fréquent), compliquée à utiliser pleinement et à comprendre toutes les appli ajoutés automatiquement par Free. (A priori je n'utilise aucune de ses applications).

Ce qui m'agace comme beaucoup d'autres, c'est la bannière pub ajouté par Free, à chaque changement de chaine (bandeau droite), impossible à retirer. Même si ce n'est que quelques secondes, je ne vois pas pourquoi j'aurais à supporter une pub invasive, alors que l'abonnement est payant.

Autre agacement, celui de devoir repasser à chaque sortie de veille, par l'écran de menu, au lieu d'avoir direct la TV transmis par la boxTV. Et hop, je me retrouve avec les "recommandations" de free comme programme. C'est intrusif et cela s'impose aux clients.

Franchement cela donne envie, de demander le changement de la BoxTV mini4K par une boxTV crystal (plus simple et basique dans les fonctionalités, mais au moins sans les pubs intrusives).

NB: Aucun des paramètres de la boxTv mini4K ne permet de faire disparaitre ces pubs intrusives. (La Hotline semble ne pas connaitre parfaitement non plus, tous ses paramètres et applications sur la mini4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 9768
 
10858 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 16:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

LDF a écrit:
Franchement cela donne envie, de demander le changement de la BoxTV mini4K par une boxTV crystal (plus simple et basique dans les fonctionalités, mais au moins sans les pubs intrusives).

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le boitier TV de la mini 4k par un boitier TV de la Freebox Crystal.

Et on ne peut pas non plus demander une Freebox Crystal sur un accès fibre optique, c'est incompatible, la Crystal n'étant pas compatible fibre sur le réseau actuel FTTH de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 278
 
314 points

freewhynot, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 22:27    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

LDF a écrit:
...Autre agacement, celui de devoir repasser à chaque sortie de veille, par l'écran de menu, au lieu d'avoir direct la TV transmis par la boxTV. Et hop, je me retrouve avec les "recommandations" de free comme programme. C'est intrusif et cela s'impose aux clients...

Bonsoir.

Sur ma mini 4K, les "recommandations" ont disparu quand je suis passé de la veille prolongée (appui long sur le bouton d'arrêt de la télécommande) à la veille simple (appui court)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 5
 
5 points

LDF, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 1:42    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
LDF a écrit:
Franchement cela donne envie, de demander le changement de la BoxTV mini4K par une boxTV crystal (plus simple et basique dans les fonctionalités, mais au moins sans les pubs intrusives).

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le boitier TV de la mini 4k par un boitier TV de la Freebox Crystal.

Et on ne peut pas non plus demander une Freebox Crystal sur un accès fibre optique, c'est incompatible, la Crystal n'étant pas compatible fibre sur le réseau actuel FTTH de Free.

Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cela marche, mais en Hot Line, on m'avait annoncé que la BoxTV Crystal pouvait très bien fonctionner, avec la BoxInternet Mini4K, même si ce n'est pas ce qui est préconisé par Free. Mais effectivement la CrystalBox internet, n'est pas connectable à la fibre.

J'ai bénéficié d'une mise à niveau crystal à Mini4K gratuitement et au même tarif, en demandant le passage à la fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 14:42    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Pour revenir sur les problèmes de chauffe du boitier mini 4K,

J'ai testé de mettre les boitier Serveur + Player empilés. Le ventillo du serveur s'est mis a bien tourner non stop. Du coup; j'ai mis un rouleau de scotch a plat sur le serveur pour éviter que les deux boîtiers ne soient en contacts. Et plus de soucis de ventilateur.

Déduction, il ne faut pas empiler les boitier et il faut éviter d'avoir les boîtiers dans le même compartiment de meuble fermé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 5
 
5 points

LDF, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 2:47    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

euhhh, ca c'est normal... même Free l'explique, qu'il ne faut pas mettre cote à cote ou empiler les boitiers c'est valable aussi pour les plugs sur les boitiers, ou d'une manière général, on évite d'empiler les boitiers électronique l'un sur l'autre.

sinon l'un chauffe l'autre, et localement la T° monte beaucoup, pouvant provoquer odeur ou surchauffe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:45    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Bonjour

J'ai une question!! J'ai des soucis de communication entre le serveur et le player :

En connexion wifi, les chaines tv saccadent (j'ai essayé avec routeurs (xiaomi et archer C7) et avec le wifi du serveur directement. Le résultat est le même). En CPL, c'est n'importe quoi!! Mon réseau électrique est une catastrophe!!! Vieille maison!!

En connexion filaire RJ45, le serveur et le Player communique en 100 mbs. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas du 1000 mbs (sachant que les idéos 4K demande beaucoup de débits)??? Si vous avez des idées, je suis preneur! Le câble est un cat.6!

J'ai un problème aussi avec mon serveur DLNA (NAS synology DS918). J'ai des espèces de micro fichages d'images qui ne se voient pas forcément mais qui gênent lors des cameras de grands paysages qui bougent ou lors de scènes d'actions assez rapides. Cela se produit surtout sur les fichiers lourds en taille. Sur les fichiers de 800Mo, pas de soucis pourtant la qualité est la même.

Vous pensez que cela pourrait venir de quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K
Page 46 sur 46
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox