Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 20:45    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Du coup, je pense que ta Freebox a un problème. Tu as contacté Free pour leur expliquer le problème ?

A mon avis, si ta ligne a un soucis, ils le verront et si pas de soucis, il te changeront peut-être la box!!

Ils t'enverront certainement un technicien pour vérifier la ligne et la box!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

sodapop13 a écrit:
Maintenant, je vais cependant soulever une question sur la box Mini 4K proprement dite car je lis beaucoup d'avis consternants sur le fait qu'elle plante bcp, qu'elle chauffe tellement qu'en hiver le chat adore s'installer dessus tellement... (elle m'a bien fait rire celle-là), que la télécommande a un temps de latence long, que le Play Store est pauvre en applis qui fonctionnent, qu'elle est Ultra sensible aux micro variations de courant, et du coup, je me demande si je vais pas faire une grosse conn...

les messages datent de 2019, les avis ne sont donc pas obsolètes malgré des mises à jour qui ont été faites entre temps.... what d'u think about it ??
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=28544&start=210

Rebonjour @sodapop13 Smile

- le chauffage excessif : je n'ai pas remarqué, et pourtant c'est dommage vu la saison… Smile

- les plantages, les micro-variations de courant : je n'ai pas remarqué non plus,

- la télécommande : c'est vrai qu'elle nécessite au début un petit temps d'adaptation. Il ne faut pas avoir peur de refaire les manips jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle à 100 %. J'ai réussi à l'apprivoiser au bout d'une heure environ... Au final, le temps de latence n'est pas si long que ça : 1 à 2 secondes, pas plus. Et j'apprécie surtout le fait qu'elle soit active même si le Player est caché derrière la TV (Merci le Bluetooth).

- les applis : je ne peux pas trop te renseigner. Je n'utilise pas beaucoup le côté Android de la Mini 4K.

- et en plus : c'est plutôt silencieux, malgré les avis négatifs à ce sujet.

Donc, pour ce qui me concerne et pour le moment, je suis très satisfait de la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

LDF, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 15:21    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

J'ai depuis mon passage à la Fibre, une Mini 4K.

Très longue à la première utilisation ou au reboot total. Déjà remplacée une fois. J'apprécie la télécommande parce que Bluetooth, mais c'est lent à la réaction quand même cette télécommande.

Pas de plantage fréquent, mais par contre, je ne lui trouve aucun intéret pour mon utilisation personnelle. (TV DNLA connectable, donc pas besoin des fonctions Android de cette boxTv si je voulais les utiliser).

Souci comme relaté par d'autres, avec le son coupé en sortant de la veille (fréquent), compliquée à utiliser pleinement et à comprendre toutes les appli ajoutés automatiquement par Free. (A priori je n'utilise aucune de ses applications).

Ce qui m'agace comme beaucoup d'autres, c'est la bannière pub ajouté par Free, à chaque changement de chaine (bandeau droite), impossible à retirer. Même si ce n'est que quelques secondes, je ne vois pas pourquoi j'aurais à supporter une pub invasive, alors que l'abonnement est payant.

Autre agacement, celui de devoir repasser à chaque sortie de veille, par l'écran de menu, au lieu d'avoir direct la TV transmis par la boxTV. Et hop, je me retrouve avec les "recommandations" de Free comme programme. C'est intrusif et cela s'impose aux clients.

Franchement cela donne envie, de demander le changement de la BoxTV Mini 4K par une boxTV Crystal (plus simple et basique dans les fonctionalités, mais au moins sans les pubs intrusives).

NB: Aucun des paramètres de la boxTv Mini 4K ne permet de faire disparaitre ces pubs intrusives. (La Hotline semble ne pas connaitre parfaitement non plus, tous ses paramètres et applications sur la Mini 4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 17:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

LDF a écrit:
Franchement cela donne envie, de demander le changement de la BoxTV Mini 4K par une boxTV Crystal (plus simple et basique dans les fonctionalités, mais au moins sans les pubs intrusives).

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le boitier TV de la Mini 4K par un boitier TV de la Freebox Crystal.

Et on ne peut pas non plus demander une Freebox Crystal sur un accès Fibre optique, c'est incompatible, la Crystal n'étant pas compatible Fibre sur le réseau actuel FTTH de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 23:27    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

LDF a écrit:
...Autre agacement, celui de devoir repasser à chaque sortie de veille, par l'écran de menu, au lieu d'avoir direct la TV transmis par la boxTV. Et hop, je me retrouve avec les "recommandations" de Free comme programme. C'est intrusif et cela s'impose aux clients...

Bonsoir.

Sur ma Mini 4K, les "recommandations" ont disparu quand je suis passé de la veille prolongée (appui long sur le bouton d'arrêt de la télécommande) à la veille simple (appui court)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

LDF, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 2:42    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
LDF a écrit:
Franchement cela donne envie, de demander le changement de la BoxTV Mini 4K par une boxTV Crystal (plus simple et basique dans les fonctionalités, mais au moins sans les pubs intrusives).

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le boitier TV de la Mini 4K par un boitier TV de la Freebox Crystal.

Et on ne peut pas non plus demander une Freebox Crystal sur un accès Fibre optique, c'est incompatible, la Crystal n'étant pas compatible Fibre sur le réseau actuel FTTH de Free.

Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cela marche, mais en Hot Line, on m'avait annoncé que la BoxTV Crystal pouvait très bien fonctionner, avec la BoxInternet Mini 4K, même si ce n'est pas ce qui est préconisé par Free. Mais effectivement la CrystalBox Internet, n'est pas connectable à la Fibre.

J'ai bénéficié d'une mise à niveau Crystal à Mini 4K gratuitement et au même tarif, en demandant le passage à la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 15:42    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Pour revenir sur les problèmes de chauffe du boitier Mini 4K,

J'ai testé de mettre les boitier Serveur + Player empilés. Le ventillo du serveur s'est mis a bien tourner non stop. Du coup; j'ai mis un rouleau de scotch a plat sur le serveur pour éviter que les deux boîtiers ne soient en contacts. Et plus de soucis de ventilateur.

Déduction, il ne faut pas empiler les boitier et il faut éviter d'avoir les boîtiers dans le même compartiment de meuble fermé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

LDF, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 3:47    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

euhhh, ca c'est normal... même Free l'explique, qu'il ne faut pas mettre cote à cote ou empiler les boitiers c'est valable aussi pour les plugs sur les boitiers, ou d'une manière général, on évite d'empiler les boitiers électronique l'un sur l'autre.

sinon l'un chauffe l'autre, et localement la T° monte beaucoup, pouvant provoquer odeur ou surchauffe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:45    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Bonjour

J'ai une question!! J'ai des soucis de communication entre le serveur et le Player :

En connexion Wifi, les chaines TV saccadent (j'ai essayé avec routeurs (Xiaomi et archer C7) et avec le Wifi du serveur directement. Le résultat est le même). En CPL, c'est n'importe quoi!! Mon réseau électrique est une catastrophe!!! Vieille maison!!

En connexion filaire RJ45, le serveur et le Player communique en 100 mbs. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas du 1000 mbs (sachant que les idéos 4K demande beaucoup de débits)??? Si vous avez des idées, je suis preneur! Le câble est un cat.6!

J'ai un problème aussi avec mon serveur DLNA (NAS Synology DS918). J'ai des espèces de micro fichages d'images qui ne se voient pas forcément mais qui gênent lors des cameras de grands paysages qui bougent ou lors de scènes d'actions assez rapides. Cela se produit surtout sur les fichiers lourds en taille. Sur les fichiers de 800Mo, pas de soucis pourtant la qualité est la même.

Vous pensez que cela pourrait venir de quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazoox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 11
 
11 points

wazoox, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 20:08    Sujet du message: Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K 58835 53235 Répondre en citant

psyom a écrit:
après quelques jours d'utilisation, mon constat est que le la 4K est une grosse daube! je regrette vraiment ma V5, avec elle je pouvais regarder la TV. la 4K c plantage sur plantage, sa chauffe! la télécommande fait n'imp! c une grosse daube! je ne comprend que Free puisse faire un truc pareil! jsuis dégouté la!

Nous sommes en 2020, et honnêtement ce n'est pas beaucoup mieux. La box elle-même fonctionne vraiment très bien, aucun problème. Mais le Player franchement... c'est une honte. Rien ne fonctionne bien, tout est buggé, il faut souvent le redémarrer, et sans moi pour sans arrêt m'occuper des dysfonctionnements quotidiens ma femme aurait remis le décodeur TNT et le Chromecast sur la télé.

Tout d'abord, le CPL n'est pas vraiment utilisable. J'ai fait des tests de débit et c'est tout à fait correct, mais tout le monde sur le forum m'a dit "ça ne marche pas il faut un câble Ethernet". Et c'est vrai, en CPL c'est catastrophique mais en Ethernet direct ça marche un peu mieux. Sauf que j'ai un câble de 15 mètres qui fait le tour de mon salon...

Le Wifi n'est pas utilisable non plus. Aucune lecture vidéo fluide (télévision, Youtube, etc) n'est possible avec le Wifi. À quoi sert le Wifi sur ce boîtier? Mystère. Le Player est pourtant à moins de 5 m de la box. Le Chromecast qui est au 2e étage lui fonctionne très bien avec le Wifi, Merci pour lui.

La télécommande disparaît, parfois. La seule méthode pour la retrouver est de faire un reset usine du Player, ce qui prend 45 minutes sans compter la reconfiguration de tous les comptes Google, Amazon, Netflix, etc.

Quand on passe de la télévision à une autre fonction (Chromecast, Youtube, etc) une fois sur deux le son de la dernière chaîne visitée reste, plein tube, en même temps que le reste. Il faut faire un hard reboot du Player pour corriger le problème.

Le Chromecast intégré est très souvent invisible sur le réseau. Pour le retrouver, il faut éteindre, rallumer, aller dans une application réseau (par exemple Youtube) et revenir à l'accueil. Parfois ça ne suffit pas et il faut faire un hard reboot.

Très souvent, le Player a du mal à lire la vidéo de manière fluide, quel que soit le mode. La télé en particulier est très aléatoire. On est souvent obligé de baisser la qualité. Ça marche en général un peu mieux en TNT (mais l'image est dégueu). Là encore, un hard reboot corrige souvent le problème pour la soirée (mais le lendemain, rebelote).

Voilà, c'est un produit qui a plusieurs années mais le logiciel est affreusement buggé. Je suis professionnel de l'informatique et franchement, si je n'étais pas là je pense que ma femme aurait mis ce Player au placard, voire changé de FAI.

C'est très décevant, les anciens Players du temps de la V4 avec leur logiciel entièrement maison (et pas Android) fonctionnaient vraiment bien. Y compris en CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazoox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 11
 
11 points

wazoox, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 20:12    Sujet du message: 58835 53235 Répondre en citant

Lenoil971 a écrit:
En connexion Wifi, les chaines TV saccadent (j'ai essayé avec routeurs (Xiaomi et archer C7) et avec le Wifi du serveur directement. Le résultat est le même). En CPL, c'est n'importe quoi!! Mon réseau électrique est une catastrophe!!! Vieille maison!!

À l'usage, il n'y a que la liaison Ethernet qui fonctionne correctement.
Citation:
En connexion filaire RJ45, le serveur et le Player communique en 100 mbs. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas du 1000 mbs (sachant que les idéos 4K demande beaucoup de débits)??? Si vous avez des idées, je suis preneur! Le câble est un cat.6!

Le câble doit avoir un conducteur coupé. Les 8 conducteurs doivent être bons pour avoir du gigabit.
Cependant 100Mb est largement plus que ce qui est nécessaire même pour la 4K, aucun flux ne dépasse 40/50 Mbps.
Citation:
J'ai un problème aussi avec mon serveur DLNA (NAS Synology DS918). J'ai des espèces de micro fichages d'images qui ne se voient pas forcément mais qui gênent lors des cameras de grands paysages qui bougent ou lors de scènes d'actions assez rapides. Cela se produit surtout sur les fichiers lourds en taille. Sur les fichiers de 800Mo, pas de soucis pourtant la qualité est la même.

Vous pensez que cela pourrait venir de quoi?

Je n'ai pas compris la nature du problème. Tu as des artefacts dans l'image? Ou bien tes vidéos sont peut-être à des cadences différentes de ta télé? La télé est en 50 images/s. Si tes vidéos sont encodées en 60 images/s, les panoramiques seront dégueu, mais il n'y a pas grand chose à y faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

LDF, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 14:33    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

Les coupleurs proposés par Free, sont de piètre qualité, donc pas trop étonnant.

Mais encore faut-il, qu'il y ait une bonne continuité de fil électrique entre les prises. Autrement dit, s'ils sont sur le même câble, ca marchera bien sinon, c'est aléatoire.

Le Wifi n'est pas fait pour supporter des liaisons à très haut débit, surtout s'il y a des obstacles, des murs, de la distance. Selon ce qu'il y a dans les murs, les ondes Wifi passent plus ou moins bien.

Un câble Ethernet, s'il est d'une grande longueur, y a de la déperdition. Au delà de 10 mètres, de câble forcément... et puis il faut regarder aussi la qualité du câble en question. Tous les câbles ne sont pas équivalents pour le débit et la qualité.
Il est parfois nécessaire d'intercaler sur une grande longueur, un appareil, qui va réaliser la "régénération" du signal, pour avoir un débit suffisant.

Si vous avez plusieurs utilisations en même temps gourmande de débit sur la Box, forcément on peut avoir des soucis. Le débit de sa ligne à l'entrée de la BOX est théorique, cela fluctue aussi avec la charge de son fournisseur d'accés dans la rue, dans la ville.

Bref on n'est pas tous égaux devant le débit de sa ligne. (proximité de l'armoire de raccordement, du central téléphonique, grande ville, taille du câble alimentant sa ville/quartier, taille dans le sens "débit max possible" )

Y a un max en général de débit pour une ligne. Donc si en même temps, 2 TV + Tablette + tel portable à la maison + ordi portable + ordi fixe, on peut très vite atteindre le maxi de sa ligne. (Le pire moment, entre 20H et 21H30, là où tout le monde est connecté bien souvent... pic journalier des demandes )

De même si le serveur NAS est branché sur sa BOX, la BOX aussi a une puissance de traitement limitée pour servir tous les usages qu'on lui demande, au même moment.

BOX= box Internet de première ligne


Il peut alors être utile d'avoir le serveur NAS sur un reseau indépendant de sa BOX, et de relier le NAS en filaire Ethernet aux équipements fixes comme les TV et ordi fixes. Des accés sur un reseau Wifi au NAS sont possibles, sur un reseau Wifi différent de celui de la BOX. Le Wifi en question est alors émis par le serveur NAS, pour les équipements mobiles (tablette, tel portable, ordi portable )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazoox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 11
 
11 points

wazoox, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 15:19    Sujet du message: 58835 53235 Répondre en citant

LDF a écrit:
Les coupleurs proposés par Free, sont de piètre qualité, donc pas trop étonnant.

Pourtant je les ai testés et le débit entre les deux prises est supérieur à 150Mb/s. Ça devrait suffire très largement pour faire passer la télé (diffusion typiquement en 4 à 8 Mb/s).
Citation:
Le Wifi n'est pas fait pour supporter des liaisons à très haut débit, surtout s'il y a des obstacles, des murs, de la distance. Selon ce qu'il y a dans les murs, les ondes Wifi passent plus ou moins bien.

Je l'ai dit, il n'y a pas 5 m entre le Player et la box, ils sont dans la même pièce, sans mur ni obstacles. Mon PC portable atteint facilement 500 Mb/s sur ce même Wifi, à la même distance.
Citation:
Un câble Ethernet, s'il est d'une grande longueur, y a de la déperdition.

NON, NON, et NON. Je suis un professionnel de l'informatique et du réseau et là tu dis absolument n'importe quoi. Un câble Ethernet aux normes (catégorie 6 en l'espèce) a exactement le même débit qu'il fasse 10 cm ou 30 m.
Citation:
Il est parfois nécessaire d'intercaler sur une grande longueur, un appareil, qui va réaliser la "régénération" du signal, pour avoir un débit suffisant.

En Ethernet catégorie 6, oui, au-delà de 50 mètres et pour du 10 Gigabit. En gigabit, la limite est de 100 m.
Citation:
Si vous avez plusieurs utilisations en même temps gourmande de débit sur la Box, forcément on peut avoir des soucis. Le débit de sa ligne à l'entrée de la BOX est théorique, cela fluctue aussi avec la charge de son fournisseur d'accés dans la rue, dans la ville.

Le débit de la box n'a rien à voir avec les problèmes de saute d'image et de son du Player. Mon débit Internet est de 950Mbps en téléchargement et plus de 600 Mbps en téléversement. Les flux vidéos sont au maximum de quelques mégabits voire ponctuellement quelques dizaines. Et quand je diffuse via Chromecast je suis sur le réseau interne, tout en gigabit. L'ancien Chromecast que j'ai depuis des années ne présente aucun des problèmes du Player Free, alors qu'il utilise une norme Wifi inférieure.
Citation:
De même si le serveur NAS est branché sur sa BOX, la BOX aussi a une puissance de traitement limitée pour servir tous les usages qu'on lui demande, au même moment.

La box ne présente pas de problème. Le Player, par contre... Le matériel est manifestement sous-dimensionné, et le logiciel est un assemblage hasardeux d'applications qui individuellement fonctionnent moyennement et présentent des problèmes de compatibilité entre elles. Ça fait pas fini, et ça tranche avec la grande fiabilité du matériel 100% Free qu'on avait avant. OK, on ne pouvait pas installer d'applications, mais au moins toutes les fonctions basiques marchaient très bien: regarder la télé, regarder le Replay, enregistrer, relire les enregistrements.

D'ailleurs la box elle-même a un logiciel Free "maison" et toutes les fonctionnalités que j'ai essayé marchaient bien (partage réseau, NAT, etc). Je pense que "Android for TV" est une daube et déjà ça n'aide pas. Google est très coutumier de logiciels à l'abandon (ils ont laissé pourrir leur OS pour "montres intelligentes" pendant des années) dès que ce n'est pas un sujet stratégique pour eux.

Ce genre de problème n'est pas spécifique à Free; en fait, la grande majorité des gens luttent avec des outils technologiques d'une qualité lamentable. C'est le sujet de débats infinis entre programmeurs et ingénieurs, et depuis longtemps. Bjarne Stroustrup (créateur de C++) disait d'ailleurs "Autrefois, Je voulais que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone; et maintenant je ne sais plus comment utiliser mon téléphone".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

LDF, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 23:57    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

Alors déjà, baisses d'un ton, tu crois être le seul informaticien à trainer parfois sur les forums ??

Enfin si tu n'es pas un de ces nombreux qui prétendent l'être, parce qu'ils savent bidouiller 2/3 trucs.

De plus Je ne suis pas là pour défendre la Mini 4K. Rolling Eyes

Ce sont des ondes, pas des fils.

Tu fais erreur, ce n'est pas la même chose pour un câble de 2m ou un de 50 mètres... Tu crois aussi qu'un câble d'enceinte de 2m ou de 10 m c'est le même ??

Et puisque tu penses être le plus fort, reprogramme donc toi même le boitier Player, facile pour un "professionnel" comme toi . Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazoox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 11
 
11 points

wazoox, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 11:24    Sujet du message: 58835 53235 Répondre en citant

LDF a écrit:
Ce sont des ondes, pas des fils.

Tu fais erreur, ce n'est pas la même chose pour un câble de 2m ou un de 50 mètres... Tu crois aussi qu'un câble d'enceinte de 2m ou de 10 m c'est le même ??

Un câble d'enceinte c'est un signal analogique, qui s'atténue graduellement. Un câble Ethernet c'est une liaison numérique qui ne connaît que deux modes de fonctionnement, ça passe ou ça ne passe pas. Les erreurs de transmission dues à a faiblesse du signal sont compensées par un algorithme de correction d'erreur type CRC32, mais généralement, un câble réseau, soit ça marche, soit ça ne marche pas (ou bien ça marche seulement dans le régime inférieur, 10G -> 1 Gbits -> 100Mb -> plus rien ne passe).

C'est pour ça que sur un dispositif analogique la dégradation du signal (le son par exemple) est graduelle, avec augmentation du bruit, atténuation du signal; alors qu'en numérique ça marche puis soudain il y a des coupures du signal (son haché, parties de l'image manquante, artefacts MPEG/JPEG...). La correction d'erreur intégrée à tous les protocoles de transmission numérique fait qu'en général le numérique supporte plutôt mieux que l'analogique les signaux faibles et/ou brouillés. Quand on y réfléchit, c'est à peine croyable que les téléphones et le Wifi fonctionnent aussi bien aussi souvent, quand on voit la qualité réelle du signal à l'oscilloscope; mais les algos modernes de correction d'erreur sont très bien pensés.

Bon je ne vais pas faire un cours de transmission du signal ici, ça n'était pas mon sujet. Je venais juste donner des précisions sur l'état actuel du Player 4K. Je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose, c'était "un message à caractère informatif".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 46 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox