gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 9:36 Sujet du message: Test des nouvelles box avant expédition
Test des nouvelles box avant expédition5143446366
Bonjour,
Cela serait intéressant de savoir si les nouvelles box sont testées un minimum avant d'être expédiées.
si ce n'est pas le cas, peut être serait-ce une solution pour éviter la réception d'une box à la fabrication douteuse ?
Et si c'est les abonnés qui font office de testeurs, cela serait bien que l'échange de box par l'Assistance, se fasse rapidement après constatation de l'état de défauts matériels manifestes.
coolrenea, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 9:52 Sujet du message:
19671993
Il est évident que aprés fabrication les box sont testées. Ce qui pose problème c'est que le logiciel de ces box n'est pas tout à fait au point et que Free compte sur les usagers pour améliorer et finaliser ses firmwares.
Freeboooox, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 10:07 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
la box est composée de plusieurs éléments (carte mère, module FemtoCell, touche,...)
les composants peuvent être testés individuellement en automatique dans leur processus de fabrication, mais l'ensemble est rarement testé a 100% car ça couterait trop cher et ça prendrait beaucoup de temps.
les tests ne peuvent être que par échantillonnage et donc tu n'est pas à l'abri de tomber sur une box dans l'alim est défectueuse, ou avec une mauvaise ventilation du processeur, .....
le pourcentage de ce type d'erreur reste faible comparer aux bugs software où la Free utilisent ses clients pour mettre au points ses Freebox.
Donc pour des bugs hardware, ils te changeront la box, pour ce qui est du software, il faudra attendre des Maj et pour la Mini 4K ça ne dépend plus que de Free, mais de Google également.
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 10:39 Sujet du message:
5143446366
d'après tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, les problèmes de chauffe et de reboot sont bien hardware, et ne touchent pas tous les utilisateurs,
pour certains cela fonctionne bien, pour d'autres, chauffe, freeze ou reboot intempestifs, pour une même utilisation , regarder la TV tout simplement, (donc ne n'est pas un bug software)
j'en déduit donc que le % des box ayant des problemes hardware est largement supérieur aux marges de tolérances normales.
vFiber, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 10:42 Sujet du message:
10708499221
Freeboooox a écrit:
les composants peuvent être testés individuellement en automatique dans leur processus de fabrication, mais l'ensemble est rarement testé a 100% car ça couterait trop cher et ça prendrait beaucoup de temps.
les tests ne peuvent être que par échantillonnage et donc tu n'est pas à l'abri de tomber sur une box dans l'alim est défectueuse, ou avec une mauvaise ventilation du processeur, .....
Non, les box sont probablement toutes testés par un process automatiséafin de voir si elles bootent et que le firmware est bien fonctionnel. Heureusement
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 11:12 Sujet du message:
5143446366
process automatisé, ça serait bien
malheureusement dans certaines usines chinoises, il y a des enfants qui travaillent, j'espere que c'est pas le cas pour l'usine en question
MYSTIC972, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 12:41 Sujet du message:
107980100016
alors pour répondre quand une box est livrée à un abonné ce sont les anomalies remontées au service technique qui permet de mieux concevoir les nouvelles séries et permet de concevoir également une maintenance rapide pour tous.
Donc au lieu de se plaindre il faut être content qu'on ai un opérateur moins cher et réactif sur les correctifs des bugs et autres
In the box, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 13:22 Sujet du message:
7133966274
MYSTIC972 a écrit:
bref arrêtez de vous plaindre
Alors là ........... ça va vraiment très loin dans le fanatisme !
Ou bien c'est la vilaine provoc du 1er avril.
Edit : C'est quand je lis des trucs comme ça que j'ai envie de laisser tomber Free car Free profite de ce genre de comportement pour livrer des appareils non finis voire inexploitables et tant qu'ils perdureront (ces comportements) les problèmes resteront aussi cruciaux. _________________ Delta sur Fibre
benouite, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 16:11 Sujet du message:
9789991070
gbaix2 a écrit:
c'est vrai que grâce à Free les prix ont baissé.... et Merci !
maintenant, moi je me plains pas, j’essaye d'avoir des infos pertinentes pour faire mon choix, et si j'en ai marre j'irai voir ailleurs, c'est tout.
C'est exactement ce que te demande Free en te proposant du sans engagement, t'es pas content bah tu te barres voir par toi-même si l'herbe est plus verte ailleurs.
Les gens qui se plaignent de leur opérateur et qui y reste, ils ne l'avouent pas mais on le sait, c'est pour le rapport qualité/prix qu'il reste, donc chut SVP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum