Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Test des nouvelles box avant expédition
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 9:36    Sujet du message: Test des nouvelles box avant expédition Test des nouvelles box avant expédition 51434 46366
Répondre en citant

Bonjour,

Cela serait intéressant de savoir si les nouvelles box sont testées un minimum avant d'être expédiées.

si ce n'est pas le cas, peut être serait-ce une solution pour éviter la réception d'une box à la fabrication douteuse ?

Et si c'est les abonnés qui font office de testeurs, cela serait bien que l'échange de box par l'Assistance, se fasse rapidement après constatation de l'état de défauts matériels manifestes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 9:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il est évident que aprés fabrication les box sont testées. Ce qui pose problème c'est que le logiciel de ces box n'est pas tout à fait au point et que Free compte sur les usagers pour améliorer et finaliser ses firmwares.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 10:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

la box est composée de plusieurs éléments (carte mère, module FemtoCell, touche,...)

les composants peuvent être testés individuellement en automatique dans leur processus de fabrication, mais l'ensemble est rarement testé a 100% car ça couterait trop cher et ça prendrait beaucoup de temps.

les tests ne peuvent être que par échantillonnage et donc tu n'est pas à l'abri de tomber sur une box dans l'alim est défectueuse, ou avec une mauvaise ventilation du processeur, .....

le pourcentage de ce type d'erreur reste faible comparer aux bugs software où la Free utilisent ses clients pour mettre au points ses Freebox.
Donc pour des bugs hardware, ils te changeront la box, pour ce qui est du software, il faudra attendre des Maj et pour la Mini 4K ça ne dépend plus que de Free, mais de Google également.

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 10:39    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

d'après tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, les problèmes de chauffe et de reboot sont bien hardware, et ne touchent pas tous les utilisateurs,

pour certains cela fonctionne bien, pour d'autres, chauffe, freeze ou reboot intempestifs, pour une même utilisation , regarder la TV tout simplement, (donc ne n'est pas un bug software)

j'en déduit donc que le % des box ayant des problemes hardware est largement supérieur aux marges de tolérances normales.

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 10:42    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

les composants peuvent être testés individuellement en automatique dans leur processus de fabrication, mais l'ensemble est rarement testé a 100% car ça couterait trop cher et ça prendrait beaucoup de temps.

les tests ne peuvent être que par échantillonnage et donc tu n'est pas à l'abri de tomber sur une box dans l'alim est défectueuse, ou avec une mauvaise ventilation du processeur, .....

Non, les box sont probablement toutes testés par un process automatiséafin de voir si elles bootent et que le firmware est bien fonctionnel. Heureusement

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 10:48    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

La grande mar(che)ge chinoise ?

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 11:12    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

process automatisé, ça serait bien
malheureusement dans certaines usines chinoises, il y a des enfants qui travaillent, j'espere que c'est pas le cas pour l'usine en question

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 11:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J'espère pour Free qu'ils ne vont pas reproduire les mêmes erreurs que la V6 car c'était la catastrophe coté bug hardware.

Sacrifier les tests peut au final revenir cher en changement matériel et l'image de la Freebox.

MYSTIC972
Hobbit de L'Univers

117 points

MYSTIC972, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 12:41    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

alors pour répondre quand une box est livrée à un abonné ce sont les anomalies remontées au service technique qui permet de mieux concevoir les nouvelles séries et permet de concevoir également une maintenance rapide pour tous.

Donc au lieu de se plaindre il faut être content qu'on ai un opérateur moins cher et réactif sur les correctifs des bugs et autres

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 12:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

MYSTIC972 a écrit:

Donc au lieu de se plaindre il faut être content qu'on ai un opérateur moins cher et réactif sur les correctifs des bugs et autres

Réactif certainement.

Moins cher !!! j'en doute fort car Free n'est plus un FAI moins cher Wink

MYSTIC972
Hobbit de L'Univers

117 points

MYSTIC972, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 12:51    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

bref arrêtez de vous plaindre  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 13:22    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

MYSTIC972 a écrit:
bref arrêtez de vous plaindre

Alors là ........... ça va vraiment très loin dans le fanatisme !
Ou bien c'est la vilaine provoc du 1er avril.
Edit : C'est quand je lis des trucs comme ça que j'ai envie de laisser tomber Free car Free profite de ce genre de comportement pour livrer des appareils non finis voire inexploitables et tant qu'ils perdureront (ces comportements) les problèmes resteront aussi cruciaux.

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 13:46    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
MYSTIC972 a écrit:

Réactif certainement.

Moins cher !!! j'en doute fort car Free n'est plus un FAI moins cher Wink

Je dirais que si les prix en général sont plutot abordabke chez tous les operateurs aujourd'hui, c'est principalement grace a Free.

Et que si Free venait a disparaitre, (ce qui est le reve de beaucoup) le prix regrimperaient tres vite.

gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 13:49    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

c'est vrai que grâce à Free les prix ont baissé.... et Merci !

maintenant, moi je me plains pas, j’essaye d'avoir des infos pertinentes pour faire mon choix, et si j'en ai marre j'irai voir ailleurs, c'est tout.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 16:11    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
c'est vrai que grâce à Free les prix ont baissé.... et Merci !

maintenant, moi je me plains pas, j’essaye d'avoir des infos pertinentes pour faire mon choix, et si j'en ai marre j'irai voir ailleurs, c'est tout.

C'est exactement ce que te demande Free en te proposant du sans engagement, t'es pas content bah tu te barres voir par toi-même si l'herbe est plus verte ailleurs.

Les gens qui se plaignent de leur opérateur et qui y reste, ils ne l'avouent pas mais on le sait, c'est pour le rapport qualité/prix qu'il reste, donc chut SVP.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: