Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment retourner les box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Smvee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

Smvee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2016, 13:42    Sujet du message: Comment retourner les box ? Comment retourner les box ? 108227 100247
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques précisions. Je sais qu'il faut résilier l'abonnement via le site, mais on peut envoyer les Freebox avec ce courier ? La livraison est à notre charge ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 14:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il est fortement conseillé de faire 2 envois séparés :

1- La lettre recommandé Avis de réception (avec le formulaire téléchargé depuis ton compte abonné et rempli) pour la résiliation.

2- Et dans un délai de 15 jours suite à la prise en compte de la résiliation, renvoyer le matériel par colis séparé en principe à ses frais. Bien identifier le matériel à l'intérieur (mettre une copie du formulaire de résiliation et relever les adresses MAC de chaque élément retourné)

Dans certains cas en demandant à la Hotline on peut avoir un bon prépayé de retour Kiala.

Mais l'envoi par soi même par Colissimo recommandé suivi est mieux , on a l'avis de retour, et surtout le poids inscrit sur le colis. Bien penser à assurer le colis pour une valeur suffisante en cas de perte (remboursement par la Poste sur le montant assuré si perte)

Bien garder (toujours) les preuves d'envoi et les AR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smvee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

Smvee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 7:59    Sujet du message: 108227 100247
Répondre en citant

Mais ça dout coûter hyper cher de retourner les box ? Genre je vais a la poste avec mes 4 cartons (2 cartons de box et 2 petits cartons pour les boites rectangle -> j'ai la Freebox Crystal) ça doit bien être dans les 30e nan ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 9:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non, pas tant que cela

https://www.Colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/2016-05_Reseau_TarifsGP_PDF_FranceMetro.pdf

Il faut bien tout mettre dans un unique colis, par contre çà c'est important.

Il y a le tarif de bases pour le poids et les options à rajouter.

Pour l'assurance la Poste a supprimé le R3 qui correspondait bien à la valeur des box si prélèvement en cas de perte (Free fait payer dans ce cas et la Poste rembourse le montant défini). Mais on peut déclarer la valeur réelle en payant un supplément

On peut avoir un bon de retour en demandant à la Hotline, mais il y a plus de risque de retour mal enregistré avec un bon et donc le risque de se faire prélever les frais de non retour qui pour le coup sont très très chers !!

Après chacun fait selon ses choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 309
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 12:45    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

pas besoin de collissimo !! arrêter de dire qu'il faut les renvoyer a nos frais les retours sont Gratuit !!!! depuis toujours

quand on resillie on obtient un bon de retour GRATUIT via réseaux kalia

j'ai retourner 3 box comme ça !

fait le 3244 service résiliation il t’expliquerons tout !!

tu auras une feuille d'inventaire expliquant ce qu'il faut retourner , un bon de retour reseaux kialia ou autres,

https://www.kiala.fr/locate-and-select

quand tu donne ton colis a kiala tu recoit un bon de depot qu'il faut bien sur garder !!

et le colis d'origine de la box est conseiller
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:36    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Smvee,
Vous avez la possibilité de restituer le matériel gratuitement via kiala. Pour cela, il vous faudra prendre contact avec nos servies au 3244, si votre compte est toujours actif ou au 0 892 13 51 61 si votre abonnement est résilié.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox