Smvee (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2016, 13:42 Sujet du message: Comment retourner les box ?
Comment retourner les box ?108227100247
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques précisions. Je sais qu'il faut résilier l'abonnement via le site, mais on peut envoyer les Freebox avec ce courier ? La livraison est à notre charge ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 14:04 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il est fortement conseillé de faire 2 envois séparés :
1- La lettre recommandé Avis de réception (avec le formulaire téléchargé depuis ton compte abonné et rempli) pour la résiliation.
2- Et dans un délai de 15 jours suite à la prise en compte de la résiliation, renvoyer le matériel par colis séparé en principe à ses frais. Bien identifier le matériel à l'intérieur (mettre une copie du formulaire de résiliation et relever les adresses MAC de chaque élément retourné)
Dans certains cas en demandant à la Hotline on peut avoir un bon prépayé de retour Kiala.
Mais l'envoi par soi même par Colissimo recommandé suivi est mieux , on a l'avis de retour, et surtout le poids inscrit sur le colis. Bien penser à assurer le colis pour une valeur suffisante en cas de perte (remboursement par la Poste sur le montant assuré si perte)
Bien garder (toujours) les preuves d'envoi et les AR
Smvee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 7:59 Sujet du message:
108227100247
Mais ça dout coûter hyper cher de retourner les box ? Genre je vais a la poste avec mes 4 cartons (2 cartons de box et 2 petits cartons pour les boites rectangle -> j'ai la Freebox Crystal) ça doit bien être dans les 30e nan ?
Il faut bien tout mettre dans un unique colis, par contre çà c'est important.
Il y a le tarif de bases pour le poids et les options à rajouter.
Pour l'assurance la Poste a supprimé le R3 qui correspondait bien à la valeur des box si prélèvement en cas de perte (Free fait payer dans ce cas et la Poste rembourse le montant défini). Mais on peut déclarer la valeur réelle en payant un supplément
On peut avoir un bon de retour en demandant à la Hotline, mais il y a plus de risque de retour mal enregistré avec un bon et donc le risque de se faire prélever les frais de non retour qui pour le coup sont très très chers !!
technicien3130, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:36 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Smvee,
Vous avez la possibilité de restituer le matériel gratuitement via kiala. Pour cela, il vous faudra prendre contact avec nos servies au 3244, si votre compte est toujours actif ou au 0 892 13 51 61 si votre abonnement est résilié.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum