Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Radios: de la pub est ajoutée en début d'écoute ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Hiponey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Hiponey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2023, 20:34    Sujet du message: (V6) Radios: de la pub est ajoutée en début d'écoute ?! (V6) Radios: de la pub est ajoutée en début d'écoute ?! 234368 211504
Répondre en citant

J'écoute FIP... Pour ne pas subir de pub ! Quelqu'un peut-il me dire de quel droit, depuis la dernière mise à jour, Free rajoute une pub de bagnole à chaque démarrage d'écoute !

C'est inadmissible ! On paye la Freebox assez chère...

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Et l'impolitesse est également inadmissible ! *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6307 points

DG33600, Posté le: Mar 14 Mar 2023, 22:25    Sujet du message: Re: (Freebox révolution) Pub sur Radio ajoutée ! Re: (Freebox révolution) Pub sur Radio ajoutée ! 35298 31270 Répondre en citant

A ta place je me vengerais et j'écouterais FIP ici:

https://www.radiofrance.fr/fip

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 8:30    Sujet du message: Re: (Freebox révolution) Pub sur Radio ajoutée ! Re: (Freebox révolution) Pub sur Radio ajoutée ! 3458 3206 Répondre en citant

Vous préférez que Free vous augmente l'abonnement de quelques euros comme le font ses concurrents ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 11:09    Sujet du message: Re: (Freebox révolution) Pub sur Radio ajoutée ! Re: (Freebox révolution) Pub sur Radio ajoutée ! 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
loggoi a écrit:
Hiponey a écrit:
J'écoute FIP... Pour ne pas subir de pub ! Quelqu'un peut-il me dire de quel droit, depuis la dernière mise à jour, Free rajoute une pub de bagnole à chaque démarrage d'écoute ! C'est inadmissible ! On paye la Freebox assez chère...

Vous préférez que Free vous augmente l'abonnement de quelques euros comme le font ses concurrents ?

Vous voulez que les diffuseur radio fassent comme les diffuseurs TV ?

Se mettre à quémander de l'argent pour avoir le droit de les rediffuser les flux audio sur les box.

Il parait que la radio numérique DAB+ se démocratise en France, les tonnes de spots de pub qui vont avec aussi. Rolling Eyes Pour cette raison, je n'écoute plus aucune radio française.

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 13:20    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

"Vous n'écoutez plus aucune radio française...". donc vous être en train de nous faire croire qu'en Allemagne, en Grèce, au RU c'est différent ?

Sérieusement... pour simplement un flux de "pub" au démarrage de l'appli, et pas des pubs pendant le programme, vous nous saoulez pour pas grand chose. Je préfère France TV avec une dose de pub que France TV complètement dépendant du financement de l'Etat qui imposerait une ENORME redevance donc une augmentation très nette de la redevance.

Vous avez un mépris surprenant pour Radio France "quémander". Soit Radio France est financée intégralement par NOS IMPOTS soit il y a un mixte qui permet de réduire la part des impôts directs.

Ils sont payés comment les employés de Radio France ? Vous vous vivez du troc ?

Sincèrement, je n'aime pas la pub, mais avoir une attitude extrémiste comme la vôtre est insupportable.
Vous voulez tout gratuit sans jamais rien payer... mais vous bien sûr vous exigez de recevoir votre salaire, les ayants droit, Radio France n'ont qu'à se gratter.

Ce type de comportement autocentré "moi j'ai le droit d'avoir un salaire" les autres non est insupportable. Il faut accepter une certaine dose de "pub" si on veut que la connexion Internet soit accessible à un prix décent au plus grand nombre; Vous c'est clair vous n'avez pas connu la glorieuse époque du RTC, avec Internet via modem vendu a un prix astronomique par France Telecom et inaccessible pour les 2/3 des français.

Si aujourd'hui Internet est accessible à presque tous les français, c'est que le modèle économique d’Internet est basé sur la pub, il y a simplement un équilibre à trouver.

Si ça vous saoule je tiens à vous rappeler que FIP émet toujours en FM. Vous achetez un tuner FM d'occasion et vous écouterez FIP sans PUB, mais je me demande si vous savez ce que signifie le terme "syntoniseur de fréquences radiophonique" (nom français pour tuner).

J'ai toujours conservé un poste radio portable multi-fréquence ondes courtes, ondes FM, un petit récepteur mondial Sony ICF SW55. Même si Internet est coupé chez moi, ou en voyage si Internet est difficilement accessible, je conserve un moyen d'obtenir rapidement des infos locales, internationales... si nécessaire.

Au demeurant personnellement j'écoute FIP via l'appli Android FIP... S'il le faut j'envoie le son sur la chaine HiFi via un récepteur Bluetooth connecté à l'ampli. Donc ça peut tout autant marcher avec n'importe quelle tablette Android,

Notons qu'il est question de mettre fin à la fameuse redevance TV, Radio... Donc soit ce sera financé autrement via une augmentation de la TVA, une taxe sur le mobile, soit il pourrait y avoir un mixte avec une légère ouverture à la pub.

Le modèle actuel de France TV me semble raisonnable... un dose de pub mais sans tomber dans le matraquage de TF1. Le projet de Sarkozy de faire de France TV une BBC sans aucune pub mais complètement dépendante des financements de l'Etat n'était pas du tout réaliste car ça impliquerait une augmentation TRES importante de la redevance qui deviendrait inacessible pour un certain nombre de ménages ou ce serait faire crever le service public et n'avoir dans le PAF que de la téléréalité.

Dernière édition par FreeWave le Mer 15 Mar 2023, 14:24; édité 1 fois 
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 14:07    Sujet du message: Re: (V6) Radios: de la pub est ajoutée en début d'écoute ?! Re: (V6) Radios: de la pub est ajoutée en début d'écoute ?! 169182 155388 Répondre en citant

Hiponey a écrit:
Free rajoute une pub de bagnole à chaque démarrage d'écoute !

Une pub quand tu vas écouter une radio ?
Tu passes par quels menus pour écouter cette radio ?

Je n'avais jamais entendu de Free qui rajouterait des Pubs sur les radios : possible que ce soit le flux repris par Free qui en rajoute ?
Tu peux faire une petite vidéo pour ceux qui n'ont pas la révo ?

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 15:48    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
"Vous n'écoutez plus aucune radio française...". donc vous être en train de nous faire croire qu'en Allemagne, en Grèce, au RU c'est différent ?

Bah non, je n'écoute que des radios musicales sans pub, la plupart des radios françaises ont toutes ou presque des pubs.

Tu veux un exemple ?

https://onlineradiobox.com/fr/?cs=ch.1fmamsterdamtranceradio&played=1

Hormis le jingle de la station, pas de pub.

Faudrait tester d'autres flux, pour FIP:

https://onlineradiobox.com/fr/fipradio/?cs=fr.fipradio&played=1

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Moi, je fais plus simple... Pas de radios, pas de pub ! Mr. Green

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 18:25    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

T'aimes pas bosser ou naviguer sur le Net avec un léger fond musical, manière de profiter du débit de fou de ta box. Je te rassure, ça consomme selon les flux entre 32 et 320 kb/s, bien moins qu'un flux TV. Après, il y a toutes sortes de style musicaux, des très énervants à des très calmes. A toi de trouver ton style parmi les milliers de disponibles.

La plupart des pubs sont injectés automatiquement en fonction de la localisation géographique. Si tu écoute des radios français en étant en France, tu vas être bombardé. Si t'écoute une radio étrangère, il y a peu de chance que tu sois intéressé par une pub locale à la station.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mer 15 Mar 2023, 21:35    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

J'écoute la radio avec Alexa pour faire frémir les complotistes. Smilie_PDT

Toujours une pub au début sur TuneIn Radio et parfois zéro pub ou bien plus de pub si Alexa trouve le skin spécifique à la station et en fonction de comment on demande.

"Alexa, Europe 1" lancera le skin Europe 1
"Alexa, radio Europe 1" lancera la radio sur TuneIn, service défini par défaut par mes soins

Avec la personnalisation des pubs, on n'est pas prêt d'être tranquille. Créer un compte mail 'neutre' que les services BigData ne pourront pas analyser car ne laissant pas de traces.

Question : Par quel média écoutez-vous la radio au lieu de beugler sans donner de détails ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
T'aimes pas bosser ou naviguer sur le Net avec un léger fond musical, manière de profiter du débit de fou de ta box. Je te rassure, ça consomme selon les flux entre 32 et 320 kb/s, bien moins qu'un flux TV. Après, il y a toutes sortes de style musicaux, des très énervants à des très calmes. A toi de trouver ton style parmi les milliers de disponibles.

La plupart des pubs sont injectés automatiquement en fonction de la localisation géographique. Si tu écoute des radios français en étant en France, tu vas être bombardé. Si t'écoute une radio étrangère, il y a peu de chance que tu sois intéressé par une pub locale à la station.

Je n'ai quasiment jamais mis une musique en travaillant ou en étant sur le Net. Par contre, discuter en travaillant ou travailler en discutant, ça "oui", je l'ai toujours fait ! Mr. Green

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 13:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Je n'ai quasiment jamais mis une musique en travaillant ou en étant sur le Net. Par contre, discuter en travaillant ou travailler en discutant, ça "oui", je l'ai toujours fait ! Mr. Green

Ça dépend de ton activité et du degré de concentration. Quand je cherche la concentration, j'ai toujours une musique de fond, parfois entrainante, ça stimule ma productivité / créativité.
RenoOo a écrit:
Question : Par quel média écoutez-vous la radio au lieu de beugler sans donner de détails ?

Ça dépend, si j'arrive à récupérer les fichier PLS (play list), je l'écoute depuis un Player audio (VLC, Clementine, etc), sinon je passe par des sites radios :

- https://www.radio.fr/
- https://onlineradiobox.com/fr/
- https://directory.shoutcast.com/ (site où j'attrape des PLS quand les radios ne sont pas trop populaires.)

Exemple : la station CROOZE en PLS MP3, ne reste que du PLS en AAC et bientôt plus de PLS pour cette station, qui diffuse plusieurs styles de musiques. Faudra passer par les Web-radio. https://www.radio.fr/search?q=crooze

Pour les PUBs, demandez-vous comment font les radio étrangères pour fonctionner sans pub ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 14:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
Ça dépend de ton activité et du degré de concentration. Quand je cherche la concentration, j'ai toujours une musique de fond, parfois entrainante, ça stimule ma productivité / créativité.

Quand je me concentre, "j'entends" plus rien, donc la musique ne me stimule pas ! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: