marionf45 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 20:34 Sujet du message: Help: ER80 lors de mon déménagement
Help: ER80 lors de mon déménagement109193101101
Bonjour à tous,
Voila sa fait une semaine que j'ai déménager mon abonnement du coup super enfin Internet et bin non ma Freebox affiche Er80 donc j'appelle le 3244 pour avoir un conseiller et la un message enregistrer me dit que ma ligne est en construction et blablabla au revoir quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait dans l'attente d'une réponse (je suis a l'etape 6)
Merci.
Guizmo2000, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 1:46 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Le message indiqué est pourtant bien précis. La ligne est en cours de déménagement. Il faut donc patienter. Le raccordement par FT peut mettre plusieurs jours.
pepelemoko, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:37 Sujet du message:
9845891593
Sauf que le raccordement FT a dû être fait, sinon la Freebox ne passerait pas l'étape 2. Là, erreur 80, c'est erreur de position, la ligne n'a pas été raccordée au bon endroit sur le DSLAM Free. C'est en effet une info très claire, qui ne devrait pas mettre une semaine à être réparée. Il faut qu'un technicien Free se déplace au NRA et raccorde la ligne sur le bon port, correspondant à l'adresse MAC enregistrée de la box...
Guizmo2000, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 17:44 Sujet du message:
9162185262
Peut-être tout simplement que le raccordement est OK mais que le déménagement n'est pas terminé et que la Freebox synchronise encore dans l'autre habitation.
Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:35 Sujet du message:
1313311589
pepelemoko a écrit:
Sauf que le raccordement FT a dû être fait, sinon la Freebox ne passerait pas l'étape 2. Là, erreur 80, c'est erreur de position, la ligne n'a pas été raccordée au bon endroit sur le DSLAM Free. C'est en effet une info très claire, qui ne devrait pas mettre une semaine à être réparée. Il faut qu'un technicien Free se déplace au NRA et raccorde la ligne sur le bon port, correspondant à l'adresse MAC enregistrée de la box...
Bonsoir
Pas de déplacement de technicien Free dans la salle de dégroupage, l'activation pour Free se fait à distance logiciellement pour associer la box à son nouvel accès. Activation suite au retour OKAR (contre rendu d'activation OK) de câblage d'Orange.
Si l'étape 6 est validée dans ta console abonné Free "Activé" il y a en effet un souci de raccordement !
Et il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident pour que Free intervienne via le Gamot et demande à Orange d'intervenir pour rétablir l'accès.
Seul le tech Orange se déplace au NRA (pour la création et le câblage de la ligne) et seul Orange fait les câblages de ligne (lignes qui lui appartiennent)
pepelemoko, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:56 Sujet du message:
9845891593
Salut Busyspider,
Dans ce domaine là, c'est toi le spécialiste. Je pensais qu'un technicien Free pouvait intervenir au NRA (ils interviennent bien pour installer les DSLAMs), mais si tu dis que ce n'est pas le cas, je te crois. S'il faut demander l'intervention d'un technicien Orange, alors on comprend que cela peut prendre du temps, même si Orange réagit en général plutôt rapidement. Pourvu que Free ait bien fait la demande de Gamot !
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