Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help: ER80 lors de mon déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
marionf45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 2
 
2 points

marionf45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 20:34    Sujet du message: Help: ER80 lors de mon déménagement Help: ER80 lors de mon déménagement 109193 101101
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila sa fait une semaine que j'ai déménager mon abonnement du coup super enfin Internet et bin non ma Freebox affiche Er80 donc j'appelle le 3244 pour avoir un conseiller et la un message enregistrer me dit que ma ligne est en construction et blablabla au revoir quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait dans l'attente d'une réponse (je suis a l'etape 6)
Merci.


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 1:46    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Le message indiqué est pourtant bien précis. La ligne est en cours de déménagement. Il faut donc patienter. Le raccordement par FT peut mettre plusieurs jours. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 674
 
2155 points

pepelemoko, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:37    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Sauf que le raccordement FT a dû être fait, sinon la Freebox ne passerait pas l'étape 2. Là, erreur 80, c'est erreur de position, la ligne n'a pas été raccordée au bon endroit sur le DSLAM Free. C'est en effet une info très claire, qui ne devrait pas mettre une semaine à être réparée. Il faut qu'un technicien Free se déplace au NRA et raccorde la ligne sur le bon port, correspondant à l'adresse MAC enregistrée de la box...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 17:44    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Peut-être tout simplement que le raccordement est OK mais que le déménagement n'est pas terminé et que la Freebox synchronise encore dans l'autre habitation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Sauf que le raccordement FT a dû être fait, sinon la Freebox ne passerait pas l'étape 2. Là, erreur 80, c'est erreur de position, la ligne n'a pas été raccordée au bon endroit sur le DSLAM Free. C'est en effet une info très claire, qui ne devrait pas mettre une semaine à être réparée. Il faut qu'un technicien Free se déplace au NRA et raccorde la ligne sur le bon port, correspondant à l'adresse MAC enregistrée de la box...


Bonsoir

Pas de déplacement de technicien Free dans la salle de dégroupage, l'activation pour Free se fait à distance logiciellement pour associer la box à son nouvel accès. Activation suite au retour OKAR (contre rendu d'activation OK) de câblage d'Orange.

Si l'étape 6 est validée dans ta console abonné Free "Activé" il y a en effet un souci de raccordement !

Et il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident pour que Free intervienne via le Gamot et demande à Orange d'intervenir pour rétablir l'accès.

Seul le tech Orange se déplace au NRA (pour la création et le câblage de la ligne) et seul Orange fait les câblages de ligne (lignes qui lui appartiennent)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 674
 
2155 points

pepelemoko, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:56    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Salut Busyspider,

Dans ce domaine là, c'est toi le spécialiste. Je pensais qu'un technicien Free pouvait intervenir au NRA (ils interviennent bien pour installer les DSLAMs), mais si tu dis que ce n'est pas le cas, je te crois. S'il faut demander l'intervention d'un technicien Orange, alors on comprend que cela peut prendre du temps, même si Orange réagit en général plutôt rapidement. Pourvu que Free ait bien fait la demande de Gamot !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 19:51    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Si au 3244 un message lui indique que sa ligne est en cours de déménagement c'est qu'il n'est pas en étape 6. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 20:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Si au 3244 un message lui indique que sa ligne est en cours de déménagement c'est qu'il n'est pas en étape 6. Wink
Bonsoir

Oui je suis bien d'accord Smile

Mais je répondais également sur les autres points.

Donc oui, à vérifier, suivre ... quelle est l'étape affichée en rouge sur le suivi d'activation sur la console abonné Free.

https://subscribe.free.fr/login/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox