PiscoSour (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 14:41 Sujet du message: FreeWifi : délai après authentification
FreeWifi : délai après authentification109142101056
Bonjour,
Actuellement sans ligne ADSL, j'utilise le FreeWifi d'un voisin. Ca marche, sauf que :
Après authentification sur le portail captif, j'ai bien le message confirmant que je suis authentifié, le bail DHCP est OK, j'ai une IP, une passerelle.
Je peux pinguer la passerelle, mais rien sur Internet.
Et si je demande une URL, je retombe sur le portail captif. A l'infini.
Ca dure plusieurs longues minutes (pas encore chronométré), jusqu'au moment où le ping se débloque tout seul, et le service fonctionne.
undo, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 16:19 Sujet du message:
9172585361
oui très fréquent quand le réseau est saturé, souvent le soir entre 18h et 24h et pire le week-end dès 14h.
Il faut patienter certaines fois la connexion s'établit 10 minutes après l'envoi des identifiants, quelque fois pas du tout
DJaeVeL, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 21:23 Sujet du message:
65945899
undo a écrit:
oui très fréquent quand le réseau est saturé, souvent le soir entre 18h et 24h et pire le week-end dès 14h.
Il faut patienter certaines fois la connexion s'établit 10 minutes après l'envoi des identifiants, quelque fois pas du tout
Je plussoie.
J'ai connu ça l'été dernier après mon déménagement et une inversion de ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum