mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 12:29 Sujet du message: (V6) HDD 3 To: difficilement monté/plus fonctionnel après 6j
(V6) HDD 3 To: difficilement monté/plus fonctionnel après 6j9555888917
Bonjour à tous.
Après avoir eu tout le mal du monde à faire fonctionner un NAS en UPnP comme je voulais (cf ce post) je me suis résigné et je l'ai changé pour un disque dur externe USB que je souhaite relier au Server. J'ai opté pour un Samsung D3 Station de 3 To.
J'ai eu beaucoup de mal à le faire reconnaître par le serveur mais après un format directement via l'interface mafreebox en NTFS, il fonctionnait très bien à la fois sur le Server et sur le PC. Mais voila, après avoir passé 6 jours complets (oui, 6 jours), à copier 1.5 terra de données, le disque n'est plus lu par le Server, comprenez ma frustration (oui je l'avoue, j'en ai versé une larmichette). J'ai bien entendu essayé de le brancher sur les deux ports USB. La blague aussi, c'est que le Player n'a pas l'air d'avoir envie de le lire non plus.
Quelqu'un a des idées avant que je jette tous ces trucs par la fenêtre ? *** Modération *** Déplacé dans " Freebox. Titre édité *** Modération ***
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 12:42 Sujet du message:
9555888917
Merci pour la réponse!
Oui pas de probleme sur PC, c'est d'ailleurs là dessus qu'il a copié pendant 6 jours (NAS vers DD).
Une analyse Windows n'a décelé aucune erreur...
Yamu76, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 13:06 Sujet du message:
7088665833
Première idée évidente qui me vient:
Ne pas formater en NTFS ( Système propriétaire Windaube ) mais Ext4 qui est natif Linux comme la Freebox.
Déjà la copie sera infiniment plus rapide et beaucoup plus fiable.
Et surtout NE JAMAIS ARRETER ou REBOOTER le Freebox sans avoir démonter proprement le disque.
Cdt
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 13:09 Sujet du message:
9555888917
J'ai essayé mais mon Windows n'a pas trop apprécié et m'indiquait que le disque était protégé en écriture. Et je l'utiliserai aussi sur d'autres appareils qui risquent de ne pas gérer ce format, le NTFS reste quand meme plus "passe partout".
Autant dire maintenant qu'il est hors de question que je fasse un nouveau format, je ne peux pas stocker mes données ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum