Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) HDD 3 To: difficilement monté/plus fonctionnel après 6j

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 12:29    Sujet du message: (V6) HDD 3 To: difficilement monté/plus fonctionnel après 6j (V6) HDD 3 To: difficilement monté/plus fonctionnel après 6j 95558 88917
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après avoir eu tout le mal du monde à faire fonctionner un NAS en UPnP comme je voulais (cf ce post) je me suis résigné et je l'ai changé pour un disque dur externe USB que je souhaite relier au Server. J'ai opté pour un Samsung D3 Station de 3 To.

J'ai eu beaucoup de mal à le faire reconnaître par le serveur mais après un format directement via l'interface mafreebox en NTFS, il fonctionnait très bien à la fois sur le Server et sur le PC. Mais voila, après avoir passé 6 jours complets (oui, 6 jours), à copier 1.5 terra de données, le disque n'est plus lu par le Server, comprenez ma frustration (oui je l'avoue, j'en ai versé une larmichette). J'ai bien entendu essayé de le brancher sur les deux ports USB. La blague aussi, c'est que le Player n'a pas l'air d'avoir envie de le lire non plus.

Quelqu'un a des idées avant que je jette tous ces trucs par la fenêtre ? Evil or Very Mad

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, c'est toujours bon sur le PC ?

Tu as éjecté le disque à chaque fois ou il tourne depuis 6 jours sur le Server ?

Un réparateur de disque peut faire quelque chose normalement.

mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 12:42    Sujet du message: 95558 88917
Répondre en citant

Merci pour la réponse!
Oui pas de probleme sur PC, c'est d'ailleurs là dessus qu'il a copié pendant 6 jours (NAS vers DD).
Une analyse Windows n'a décelé aucune erreur...

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 12:42    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Donc, c'est toujours bon sur le PC ?

Tu as éjecté le disque à chaque fois ou il tourne depuis 6 jours sur le Server ?

Un réparateur de disque peut faire quelque chose normalement.

Effectivement, ça arrive quand on retire le HDD du Server de manière "sauvage"

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 13:06    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Première idée évidente qui me vient:
Ne pas formater en NTFS ( Système propriétaire Windaube ) mais Ext4 qui est natif Linux comme la Freebox.
Déjà la copie sera infiniment plus rapide et beaucoup plus fiable.
Et surtout NE JAMAIS ARRETER ou REBOOTER le Freebox sans avoir démonter proprement le disque.
Cdt

mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 13:09    Sujet du message: 95558 88917
Répondre en citant

J'ai essayé mais mon Windows n'a pas trop apprécié et m'indiquait que le disque était protégé en écriture. Et je l'utiliserai aussi sur d'autres appareils qui risquent de ne pas gérer ce format, le NTFS reste quand meme plus "passe partout".
Autant dire maintenant qu'il est hors de question que je fasse un nouveau format, je ne peux pas stocker mes données ailleurs.

mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 13:31    Sujet du message: 95558 88917
Répondre en citant

Après un checkdisk via EaseUS partition master, le disque fonctionne sur la Freebox, je souffle Very Happy
Merci à tous pour vos conseils !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le coup du lecture seule, c'est bien un souci d'éjection du HDD. Ça peut le faire avec un PC/Mac, également.  
mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 20:19    Sujet du message: 95558 88917
Répondre en citant

Je ferai plus attention à l'avenir, Merci Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: