Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Capteur infrarouge de télécommande

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Miguel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Miguel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 19:51    Sujet du message: Capteur infrarouge de télécommande Capteur infrarouge de télécommande 5792 5212
Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher un "Capteur infrarouge de télécommande" sur le boitier HD de la Freebox.
Je n'ai pas la possibilité de placer mon boitier à un endroit accesible directement par la télécommande, et je voudrais placer un capteur infrarouge pour relayer et pouvoir controler mon boitier HD.
Merci de votre aide.
J.M.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitle
Hobbit de L'Univers

0 points

hitle, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:11    Sujet du message: 3450 3198 Répondre en citant

Salut'

Un capteur de la sorte spécifique pour la Freebox n'existe pas.

Néanmoins tu peux peux être chercher du coté des transmetteur sans fil. Je sais que les transmetteur vidéo sans fil embarque également un transmetteur infrarouge pour la télécommande. Par contre je ne sais pas si un transmetteur infrarouge seul éxiste.

Voici un exemple de module de report infrarouge sur un transmetteur vidéo sans fil : https://www.freenews.fr/index.php?itemid=2701

Par contre juste un petit truc qui me turlupine, si ta Freebox n'est pas accessible via la télécommande est elle bien aérée, n'oublie pas que mettre la FB HD dans un endroit non ventilé pourré lui être fatal Twisted Evil

++

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Désolé, non il n'est rien prévu pour pouvoir déporter le capteur de la télécommande... Confused

Je crains que tu n'aies vraiment pas d'autre solution que de déplacer la Freebox HD pour qu'elle soit à ta portée.... Rolling Eyes

Par curiosité qu'est-ce qui gène ? C'est le cordon péritel (ou HDMI) qui est trop court ? Si c'est cela ta solution sera de te doter d'un cordon plus long Wink

(edit : grilled mais tant pis, je laisse)

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 23:11    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Bonsoir Miguel,

Le type d'appareil que tu recherches s'appelle un "transmetteur infrarouge" et non un capteur de télécommande.

Et je confirme que si, cela existe, et c'est utilisable avec la Freebox HD.
Néanmoins, vu les tarifs, il vaut mieux se procurer un transmetteur audio/vidéo sans vil avec déport IR comme le citait hitle, cela coûte aussi cher, et pour le même prix tu peux transmettre l'audio, la vidéo et l'infrarouge, ça pourrait toujours servir un jour. Smile

Cela dit, j'émets la même remarque que hitle quant au fait que la Freebox HD doit être correctement ventilée... Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 0:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ah ben désolé pour mon message précédent Embarassed

Ma culture technologique a décidément beaucoup de trous béants Sad

Miguel, en lisant ton message je m'étais imaginé que tu voulais savoir s'il était possible de brancher (connecter) sur la Freebox HD un autre capteur infrarouge au bout d'un long fil.
Je n'avais pas pensé que les trasmetteurs infrarouge pouvaient avoir deux éléments et pouvaient fonctionner sans aucun branchement...

J'ai regardé ce que je trouvais via Google sur ces transmetteurs infrarouge, et effectivement comme l'indique Tochiro ça douille !! Confused

Par exemple 50 euros pour ceux-là :

ALors que tu trouveras des transmetteurs vidéo pour moins cher (ici par exemple)

Miguel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Miguel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2007, 11:33    Sujet du message: 5792 5212
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide!
à très bientot!!!
Miguel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: