Miguel (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 19:51 Sujet du message: Capteur infrarouge de télécommande
Capteur infrarouge de télécommande57925212
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher un "Capteur infrarouge de télécommande" sur le boitier HD de la Freebox.
Je n'ai pas la possibilité de placer mon boitier à un endroit accesible directement par la télécommande, et je voudrais placer un capteur infrarouge pour relayer et pouvoir controler mon boitier HD.
Merci de votre aide.
J.M. _________________ Miguel
Un capteur de la sorte spécifique pour la Freebox n'existe pas.
Néanmoins tu peux peux être chercher du coté des transmetteur sans fil. Je sais que les transmetteur vidéo sans fil embarque également un transmetteur infrarouge pour la télécommande. Par contre je ne sais pas si un transmetteur infrarouge seul éxiste.
Par contre juste un petit truc qui me turlupine, si ta Freebox n'est pas accessible via la télécommande est elle bien aérée, n'oublie pas que mettre la FB HD dans un endroit non ventilé pourré lui être fatal
Désolé, non il n'est rien prévu pour pouvoir déporter le capteur de la télécommande...
Je crains que tu n'aies vraiment pas d'autre solution que de déplacer la Freebox HD pour qu'elle soit à ta portée....
Par curiosité qu'est-ce qui gène ? C'est le cordon péritel (ou HDMI) qui est trop court ? Si c'est cela ta solution sera de te doter d'un cordon plus long
Le type d'appareil que tu recherches s'appelle un "transmetteur infrarouge" et non un capteur de télécommande.
Et je confirme que si, cela existe, et c'est utilisable avec la Freebox HD.
Néanmoins, vu les tarifs, il vaut mieux se procurer un transmetteur audio/vidéo sans vil avec déport IR comme le citait hitle, cela coûte aussi cher, et pour le même prix tu peux transmettre l'audio, la vidéo et l'infrarouge, ça pourrait toujours servir un jour.
Cela dit, j'émets la même remarque que hitle quant au fait que la Freebox HD doit être correctement ventilée... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
visaster, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 0:02 Sujet du message:
13311359
Ah ben désolé pour mon message précédent
Ma culture technologique a décidément beaucoup de trous béants
Miguel, en lisant ton message je m'étais imaginé que tu voulais savoir s'il était possible de brancher (connecter) sur la Freebox HD un autre capteur infrarouge au bout d'un long fil.
Je n'avais pas pensé que les trasmetteurs infrarouge pouvaient avoir deux éléments et pouvaient fonctionner sans aucun branchement...
J'ai regardé ce que je trouvais via Google sur ces transmetteurs infrarouge, et effectivement comme l'indique Tochiro ça douille !!
Par exemple 50 euros pour ceux-là :
ALors que tu trouveras des transmetteurs vidéo pour moins cher (ici par exemple)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum