ppaul75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2015, 8:30 Sujet du message: coupure intenpestive
coupure intenpestive109397101276
Bonjour
depuis plus d'un mois plusieurs fois par semaine j'ai des coupure d'Internet qui dure de 1h a 2h et puis sa reviens mais c'est uniquement Internet j'ai la télé et le téléphone .
j'ai appelé Free et il mon dit que j’étais victime d'une attaque de dos et qu'il allais changer la carte ? d'après eux je n'était pas le seul et la prochaine fois il faudrait que je porte plainte a la gendarmerie .
j'aurais 2 question changer la carte comme on a une IP fixe je pense que la carte correspond a l'IP fixe et quelqu'un aurais été victime de ses attaques .
Merci de vos réponse et je précise que je ne fais pas de jeux en ligne car chez Free li mon dit que ça arrivais au joueur en ligne
olivthill, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 1:30 Sujet du message:
9493088342
L'IP est fixe, et elle dépend de Free. Ce n'est pas en changeant une carte dans votre PC que vous allez changer d'IP.
Pour éliminer le cas d'un logiciel malveillant, faites tourner le logiciel gratuit Malwarebytes https://fr.malwarebytes.org/downloads/, au cas vous ne l'auriez pas déjà fait.
Pour le reste, je n'ai jamais eu ce cas-là, donc je ne peux pas vous répondre, mais d'autres le feront sans doute.
ppaul75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 6:38 Sujet du message:
109397101276
oui je sais pour l'IP fixe mais c'est Free qui ma dit qu'il changerais de carte je pense sur leur matos a eux mais je doute de leur affirmation car hier encore en rentrand du boulo 15 mn apres avoir allumé l'ordi plus de conexion et pendant 1h et demi après c'est revenue ça commence a me chauffé serieussement je les est appelé et il avait tous notée sur mon dossier il on voulu me passer un autre service et bizarement ça répondait pas il mon demandé de renouvellé mon appellle il me prenne pour un c... cette semaine si c'est pas résolu je pense que je vais changer de fournisseur depuis 1 mois et demi que ça dure
jdut, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 9:15 Sujet du message:
77816987
Salut
je vais te faire part de mon expérience douloureuse puisque je suis déjà passé par la ....
J'ai été victime comme toi d'attaques ddos sur mon IP pendant deux mois et je me suis battu pour faire bouger les choses mais sans succés .
- déjà , sache que ce n'est pas un technicien qui te coupe ton accés Internet quand il y a une attaque sur ton IP ; ce sont des procédures automatiques au niveau des équipements réseaux de Free qui t'isolent en cas d'attaques
- tu dis que tu as des coupures de 1 à 2h , moi c'etait plutot 5 à 6 heures à chaque fois ( pas d'Internet , tel et TV OK )
- je suis allé à la gendarmerie pur aller porter plainte .... le gendarme a refusé d'enregistrer ma plainte sans une attestation de Free manuscrite comme quoi mon IP était victime d'attaques
- pour avoir cette attestation , tu devras envoyer un courrier à Free a un service ( je me souviens plus lequel ) qui te répondra par courrier sous trois semaines ( si si 3 semaines ... )
- je ne compte plus les dizaines d'appels que j'ai fait à Free et le nombre de fois ou un tech de niveau 2 m'a dit qu'il me rappellerait ( bien sur je n'ai jamais reçu le moindre coup de fil )
- le jour ou j'ai résilié , la personne qui a enregistré ma résiliation m'a traité de menteur quand je lui ai dit que Free me coupait ma connexion .....
Bref , aprés plusieurs années chez Free , le divorce a été douloureux et le pire dans tout ç& , c'est qu'ils s'en foutent royalement ....
Depuis , je suis passé chez l'agrume et je n'ai plus de problemes ( attention j'ai pas dit que c'etait aussi bien chez eux ... loin de la ) mais au moins je suis en IP dynamique donc adieu les attaques ddos
ppaul75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 9:35 Sujet du message:
109397101276
Merci jdut
mais ce que je comprend pas pourquoi il change pas mon adresse IP ?
de toute façon je ne vais pas attendre des lustres moi aussi ça m'embete de partir de Free depuis 4 ans pas de soucis mais bon j'irais chez l'agrume et plus tard je reviendrais a Free au moins j'aurais une nouvelle IP . pas serieux tous ça
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum