Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPDIF et Freebox 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 13:07    Sujet du message: SPDIF et Freebox 4K SPDIF et Freebox 4K 109437 101314
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu plusieurs forum/tuto sur le SPDIF de la Freebox 4K, mais le tout n'est pas très clair.

Donc j'ai juste une question du pourquoi je n'ai rien en 5.1?

- Voici mon installation :
Freebox 4K ---> HDMI vers TV ( pour la vidéo )
---> SPDIF vers Home ciné ( pour le son )

1- Quand je regarde la TV j'ai bien le son qui passe sur le Home ciné ( en stéréo c'est normal ) donc --- OK

2- avec MX Player ( le dernier en date 1.7.38 NEON ) en regardant une vidéo stéréo du disque dur ou en DNLA le son sort egalement sur le Home ciné en stéréo logique, donc --- OK

3- Par contre toujours avec MX Player et avec le codec origine ou le fameux codec special DTS-AC3 de 1.7.32. Quand je lance une vidéo 5.1 et bien ca passe par le Home ciné, MAIS le Home ciné reconnais le signal comme étant du stéréo 2.0, donc --- PAS BON

Donc la question est simple, pourquoi le SPDIF ne diffuse pas de 5.1?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunavik
Hobbit de L'Univers

71 points

nunavik, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 14:42    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

c'est un bug du Player !!!  
wof
Hobbit de L'Univers

354 points

wof, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 15:20    Sujet du message: Re: SPDIF et Freebox 4K Re: SPDIF et Freebox 4K 102241 95087 Répondre en citant

CthuluAzgard a écrit:
Bonjour,

J'ai lu plusieurs forum/tuto sur le SPDIF de la Freebox 4K, mais le tout n'est pas très clair.

Donc j'ai juste une question du pourquoi je n'ai rien en 5.1?

- Voici mon installation :
Freebox 4K ---> HDMI vers TV ( pour la vidéo )
---> SPDIF vers Home ciné ( pour le son )

1- Quand je regarde la TV j'ai bien le son qui passe sur le Home ciné ( en stéréo c'est normal ) donc --- OK

2- avec MX Player ( le dernier en date 1.7.38 NEON ) en regardant une vidéo stéréo du disque dur ou en DNLA le son sort egalement sur le Home ciné en stéréo logique, donc --- OK

3- Par contre toujours avec MX Player et avec le codec origine ou le fameux codec special DTS-AC3 de 1.7.32. Quand je lance une vidéo 5.1 et bien ca passe par le Home ciné, MAIS le Home ciné reconnais le signal comme étant du stéréo 2.0, donc --- PAS BON

Donc la question est simple, pourquoi le SPDIF ne diffuse pas de 5.1?

Sauf erreur il faut que le son passe en "pass through" sur le Player.

Je n'ai pas le Player mini , mais il y a peut être une option de configuration pour ça.

nunavik
Hobbit de L'Univers

71 points

nunavik, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 15:42    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

le 5.1 marche avec certaines application , il y a Kodi mais la vidéo laggue a mort !!! et archos Player fonctionne chez certains et pas ches d'autres!mais l me semble que cela fonctionne en HDMI !!! en tout cas Free sort une box 4K qui de diffuse que de la stereo !!!! lamentable !!!!  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 16:32    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Il s'agit du bug du spdif (optique) le passthrough est inactif ca me rapelle la v6 au debut ....... enfin l'un des "GROS" bugs de la 4K

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 16:58    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Re,

Ben en fait peu importe l'application, mon Home ciné recoit le signal en 2.0, jamais en 5.1

Pour ce qui est du passthrough quand je l'active sur le SPDIF j'ai toujours du son sur le Home ciné pour les chaines TV, par contre pour des fichiers vidéo même stéréo la j'ai plus de son sur le Home ciné, le son est balancer par le HDMI et sort de la TV même. Si je l'active pas là c'est ce que j'ai maintenant a savoir du 2.0 sur le Home ciné.

Donc possible bug! Attendre un MAJ pour ce probleme Confused

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 12:30    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonjour le monde ,

Je raccroche à ce sujet que je ne comprends pas trop, je dois l'avouer ... Est-ce que la sortie SPDIF du Player 4K fonctionne ? Je comprends que non mais peut-être que j'interprète mal ??
Personnellement je cherche simplement à faire sortir le son de ma TV (principalement lorsque je lis une vidéo Youtube) sur ma chaîne HIFI analogique . J'ai bien acheté et essayé de brancher à l'arrière du Player la connexion SPDIF vers un décodeur SPDIF/RCA, mais après branchement sur une entrée de mon ampli, rien ne se passe . Dans les réglages audio du Player, j'ai d'activé :
-Passthrough HDMI = Activé
-Passthrough S/PDIF = Avtivé
-Downmix stéréo = LtRt
-DRC = Moyen
Quelqu'un peut m'aider et me dire qu'est-ce que je fais mal ? Les réglages ci dessus (que je ne comprends pas) sont-ils adaptés à ce que je veux faire ?
Merci d'avance pour votre aide ... Dur dur quand on y connait pas grand chose Crying or Very sad
Bonne Journée à tous .

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 15:41    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Bonjour,

je réponds indirectement a t'as question, pour ma part je comprends que le SPDIF du Player 4K ne sort que du stéréo ( 2.0 ) pour le moment et pas "encore" du 5.1! Esperons dans une futur Mise a jour.

J'ai essayé toutes les manip possible, le Player envoie un signal 2.0 a mon Home ciné via le SPDIF, SAUF quand j'active le Passthrough SPDIF, là j'ai plus de son du tout Confused

Voilà si ca peut t'aidé un peu dans tes recherches

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 17:26    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

@CthuluAzgard

Merci pour ces quelques infos. Je viens de désactiver le Passthrough S/PDIF, j'ai maintenant le son qui arrive bien dans mon ampli, mais 2 problèmes :
- çà ne désactive pas le son de la TV
- j'ai un décalage entre les 2 sons sortants de la TV et des enceintes de ma chaîne, çà me fait une sorte d'écho ... Bizarre ce truc Crying or Very sad Crying or Very sad

EDIT : bon j'ai résolu mon problème d'écho, tout simplement en mettant sur "mute" la télécommande de ma TV ... C'est laborieux mais avec un peu de patience on y arrive .

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 18:06    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Effectivement j'ai le même probleme, puisque j'ai ma TV brancher en HDMI sur le Player pour avoir l'image ( et du coup le son aussi qui sort de la TV ) et mon Home ciné brancher au Player via le SPDIF pour le son. Du coup ben j'ai le son sur la TV et le home ciné en même temp et décaller et j'ai fait la mama chose, j'ai mis le son de la TV au mini du coup c'est bon.

Ca serait bien qu'il rajoute une fonction pour choisir la sortie audio voulu comme dans la V6

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 18:10    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

@CthuluAzgard

"Ca serait bien qu'il rajoute une fonction pour choisir la sortie audio voulu comme dans la V6" Effectivement çà serait un plus . Enfin pour l'instant, grâce à toi, Merci encore,je peux écouter des concerts de Youtube sur mes enceintes Hifi ... Super, c'est autre chose quand même . Bonne soirée

galaad1982
Hobbit de L'Univers

5 points

galaad1982, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 16:24    Sujet du message: 118429 109315 Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai le probleme decrit ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=485152#485152

à savoir que je n'ai pas de son du tout dans mon ampli avec une connexion HDMI mais je l'ai qui sort de la TV.

En SPDIF, pas de son non plus.

J'ai bien désactivé le passthrough mais sans succès, ya une autre manip ? c'est vraiment rageant d'avoir que le son dans la TV !

Merci à tous

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: