Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relier Freebox Revolution Serveur et TV en Wifi?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:11    Sujet du message: Relier Freebox Revolution Serveur et TV en Wifi? Relier Freebox Revolution Serveur et TV en Wifi? 118428 109314
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu plusieurs sujets mais je n'ai pas eu de réponses.

Je suis actuellement chez Orange (car Free non dégroupé mais en cours).
Je compte passer chez Free dés que possible.
Actuellement, ma Livebox play est relié à ma Livebox serveur par le liveplug Wifi car par CPL, la TV passait très mal ou pas du tout et coupait souvent. Avec le liveplug Wifi, tout passe parfaitement.

J'ai contacté Free par téléphone et ils m'ont dit que je ne pourrait pas utiliser ce liveplug avec la Freebox. J'ai des doutes car c'est un simple petit boitier qui se connecte au Wifi de la box et ensuite on a 4 ports éthernet pour brancher la box TV et, dans mon cas, ma Myxybox (domotique).
J'ai lu qu'il ne fallait pas un routeur mais un switch. Je n'ai pas bien compris. Un switch Wifi ca existe?
Dans l'idéal, je souhaite revendre mon liveplug orange (qui coute cher) et acheter l'équivalent pour ainsi brancher la Freebox TV en Wifi et également avoir 3 ports Ethernet dispo pour ma Myxybox que je dois impérativement laisser sur mon meuble TV et qui doit être en Ethernet.
J'espère avoir bien tout expliqué.
Merci de me communiquer des références de produits pouvant faire celà.

P.S: Je sais que la version 4K communique en Wifi entre les 2 boitiers mais je souhaite la révolution car lecteur Blueray contrairement à la version 4K. Je prendrai un second boitier TV 4K par contre pour mettre dans mon bureau sur mon vidéoprojecteur pour lire les films de mon serveur NAS.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le Player de la revolution communique avec le Server via un VLAN dédié, c'est pour cette raison que ça ne marchera pas avec ton Liveplug Wifi.

Il faut uniquement un switch basique de chez basique sans DHCP, pour que ça marche.

La solution la plus idéale est de tirer un câble Ethernet et ensuite mettre un switch à 10€ pour relier le Player et tout le reste.

Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:44    Sujet du message: 118428 109314
Répondre en citant

Je ne peux pas tirer de câble Ethernet entre les 2...
Je vois plusieurs forum dire qu'avec le liveplug orange ca marche donc je ne comprends pas...
Et un switch Wifi ca n'éxiste pas?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Heracles44 a écrit:

Et un switch Wifi ca n'éxiste pas?

ça existe, mais ça s'appelle routeur Wifi et non switch Wifi car ça fait plus de chose qu'un simple switch basique.

Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:00    Sujet du message: 118428 109314
Répondre en citant

Et donc un routeur Wifi ca ne marche pas?
Si non, je voulais impérativement la Révolution pour pouvoir configurer mon serveur NAS, mes caméras IP Wifi... Je n'ai pas vraiment besoin du lecteur Blueray.
Est-ce facilement paramétrable d'ouvrir les ports sur la Freebox 4K? Et surtout, l'interface Android est-il facile à prendre en main?
Ayant déjà eu la Revolution dans un autre logement, je connais bien ces capacités mais pas du tout la 4K.
Peut-on aussi configurer des télécommandes Harmony sur la box TV 4K?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faut un routeur qui sait gérer les VLAN et c'est un peu compliquer à trouver et à paramétrer et ils coûtent très cher généralement.

Il y'a la solution d'installer DD-WRT sur un routeur qui le permet, mais ça nécessite un peu de bidouillage et donc des connaissances.

Pour les redirections de ports, pour la Mini c'est la même chose que la révolution car le Server étant pratiquement le même.

Le Player de la Mini comme celui de la révolution utilise la laison radio et non infrarouge. Donc ça ne marchera pas avec une télécommande Harmony à moins de s'acheter un dongle Infrarouge qui semble fonctionner avec la révolution , mais personnes n'a confirmer que ça marche avec la mini.

Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:08    Sujet du message: 118428 109314
Répondre en citant

Donc dans mon cas, ca serait plus judicieux de prendre la Freebox 4K vu que les 2 boitiers communiquent en Wifi et un boitier supplémentaire 4K pour mettre dans mon bureau vu que tout ce que j'ai est dans mon serveur NAS?
La Freebox 4K peut lire facilement les fichiers multimédia sur un NAS avec TwonkyMedia?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

La Freebox mini sait lire les fichiers via UPnP, il suffit que le serveur UPnP soit activé sur le NAS  
Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:15    Sujet du message: 118428 109314
Répondre en citant

En fait la seule différence entre Revolution et 4K c'est le débit Wifi?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

non

Dans la Mini il n'y a pas de lecteur blueray, pas de disque dur de 250 Go, pas de fonction DECT, pas de Freeplug et pas d'appels illimités vers les mobiles

Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:22    Sujet du message: 118428 109314
Répondre en citant

DECT, c'est quoi?
Blueray ca j'avais vu, DD 250 Go, j'ai mon Serveur NAS de 4 To et Freeplug, pas besoin vu qu'elles communiquent en Wifi.
C'est bien ca?

Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:25    Sujet du message: 118428 109314
Répondre en citant

En ce qui concerne la mini et la télécommande Logitech, ce que tu as dit est faux. Elle a un récepteur IR intégré, donc les télécommandes universelles IR fontionnent.

Dernière édition par Heracles44 le Mar 10 Nov 2015, 15:29; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Heracles44 a écrit:
DECT, c'est quoi?
Blueray ca j'avais vu, DD 250 Go, j'ai mon Serveur NAS de 4 To et Freeplug, pas besoin vu qu'elles communiquent en Wifi.
C'est bien ca?

DECT c'est pour la téléphonie sans fils. ça t'évite d'acheter une base et d’utiliser uniquement des combinés compatible.

Pour le reste OK. Par contre il faut être sur que les murs du logement ne vont pas perturber le Wifi. Si ça marchait avec la Livebox, il n'y a pas de raison que ça ne marcherait pas avec la Freebox.

Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:30    Sujet du message: 118428 109314
Répondre en citant

Par contre, je vois énormément de forum parler négativement de la 4K... Ca me fait un peu peur...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Juste pour infos, j'ai longtemps utilisé une borne Wifi pour connecter mon Player V6 au Server V6.

La borne (une TP-Link de base) était configurée en AP-Client.

Elle était connectée en Wifi à la Freebox Server, et le Player était connecté en filaire sur la borne.

Aucune configuration particulière au niveau des VLAN n'a été faite (la borne n'offrait d'ailleurs pas de possibilité de configuration des VLAN).

Une borne qui ne sait pas gérer les VLAN laisse tout passer tel quel, y compris les tags des VLAN, tout comme un switch ordinaire.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: