Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:11 Sujet du message: Relier Freebox Revolution Serveur et TV en Wifi?
Relier Freebox Revolution Serveur et TV en Wifi?118428109314
Bonjour,
J'ai vu plusieurs sujets mais je n'ai pas eu de réponses.
Je suis actuellement chez Orange (car Free non dégroupé mais en cours).
Je compte passer chez Free dés que possible.
Actuellement, ma Livebox play est relié à ma Livebox serveur par le liveplug Wifi car par CPL, la TV passait très mal ou pas du tout et coupait souvent. Avec le liveplug Wifi, tout passe parfaitement.
J'ai contacté Free par téléphone et ils m'ont dit que je ne pourrait pas utiliser ce liveplug avec la Freebox. J'ai des doutes car c'est un simple petit boitier qui se connecte au Wifi de la box et ensuite on a 4 ports éthernet pour brancher la box TV et, dans mon cas, ma Myxybox (domotique).
J'ai lu qu'il ne fallait pas un routeur mais un switch. Je n'ai pas bien compris. Un switch Wifi ca existe?
Dans l'idéal, je souhaite revendre mon liveplug orange (qui coute cher) et acheter l'équivalent pour ainsi brancher la Freebox TV en Wifi et également avoir 3 ports Ethernet dispo pour ma Myxybox que je dois impérativement laisser sur mon meuble TV et qui doit être en Ethernet.
J'espère avoir bien tout expliqué.
Merci de me communiquer des références de produits pouvant faire celà.
P.S: Je sais que la version 4K communique en Wifi entre les 2 boitiers mais je souhaite la révolution car lecteur Blueray contrairement à la version 4K. Je prendrai un second boitier TV 4K par contre pour mettre dans mon bureau sur mon vidéoprojecteur pour lire les films de mon serveur NAS.
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:44 Sujet du message:
118428109314
Je ne peux pas tirer de câble Ethernet entre les 2...
Je vois plusieurs forum dire qu'avec le liveplug orange ca marche donc je ne comprends pas...
Et un switch Wifi ca n'éxiste pas?
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:00 Sujet du message:
118428109314
Et donc un routeur Wifi ca ne marche pas?
Si non, je voulais impérativement la Révolution pour pouvoir configurer mon serveur NAS, mes caméras IP Wifi... Je n'ai pas vraiment besoin du lecteur Blueray.
Est-ce facilement paramétrable d'ouvrir les ports sur la Freebox 4K? Et surtout, l'interface Android est-il facile à prendre en main?
Ayant déjà eu la Revolution dans un autre logement, je connais bien ces capacités mais pas du tout la 4K.
Peut-on aussi configurer des télécommandes Harmony sur la box TV 4K?
Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:04 Sujet du message:
10450096995
Il faut un routeur qui sait gérer les VLAN et c'est un peu compliquer à trouver et à paramétrer et ils coûtent très cher généralement.
Il y'a la solution d'installer DD-WRT sur un routeur qui le permet, mais ça nécessite un peu de bidouillage et donc des connaissances.
Pour les redirections de ports, pour la Mini c'est la même chose que la révolution car le Server étant pratiquement le même.
Le Player de la Mini comme celui de la révolution utilise la laison radio et non infrarouge. Donc ça ne marchera pas avec une télécommande Harmony à moins de s'acheter un dongle Infrarouge qui semble fonctionner avec la révolution , mais personnes n'a confirmer que ça marche avec la mini.
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:08 Sujet du message:
118428109314
Donc dans mon cas, ca serait plus judicieux de prendre la Freebox 4K vu que les 2 boitiers communiquent en Wifi et un boitier supplémentaire 4K pour mettre dans mon bureau vu que tout ce que j'ai est dans mon serveur NAS?
La Freebox 4K peut lire facilement les fichiers multimédia sur un NAS avec TwonkyMedia?
Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:19 Sujet du message:
10450096995
non
Dans la Mini il n'y a pas de lecteur blueray, pas de disque dur de 250 Go, pas de fonction DECT, pas de Freeplug et pas d'appels illimités vers les mobiles
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:22 Sujet du message:
118428109314
DECT, c'est quoi?
Blueray ca j'avais vu, DD 250 Go, j'ai mon Serveur NAS de 4 To et Freeplug, pas besoin vu qu'elles communiquent en Wifi.
C'est bien ca?
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:25 Sujet du message:
118428109314
En ce qui concerne la mini et la télécommande Logitech, ce que tu as dit est faux. Elle a un récepteur IR intégré, donc les télécommandes universelles IR fontionnent.
Dernière édition par Heracles44 le Mar 10 Nov 2015, 15:29; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:28 Sujet du message:
10450096995
Heracles44 a écrit:
DECT, c'est quoi?
Blueray ca j'avais vu, DD 250 Go, j'ai mon Serveur NAS de 4 To et Freeplug, pas besoin vu qu'elles communiquent en Wifi.
C'est bien ca?
DECT c'est pour la téléphonie sans fils. ça t'évite d'acheter une base et d’utiliser uniquement des combinés compatible.
Pour le reste OK. Par contre il faut être sur que les murs du logement ne vont pas perturber le Wifi. Si ça marchait avec la Livebox, il n'y a pas de raison que ça ne marcherait pas avec la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum