Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchement de mon matériel!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
lechatjm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 13
 
0 points

lechatjm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 15:13    Sujet du message: branchement de mon matériel!! branchement de mon matériel!! 3076 2828
Répondre en citant

Bonjour à tous!! on m'avait conseillé de poster ma question sur ce forum , concernant le branchement de mon matériel, alors voila!!!
Je suis donc en possession d'un médiasat max,( pour la réception de canal par satellite), d'une freeboxtv, (que j'aimerai conserver pour l'enregistrement sur disque dur plus TNT )...d'un lecteur dvd avec prise HDMI pour relier à mon plasma, d'un ampli, et d'un magnétoscope.
Comment relier tout ça? je vais en fait avoir deux modes de réception: le premier avec la parabole, et ensuite par ADSL avec la Freebox.
Alors, pour enregistrer sans soucis toutes les chaines (sat + Freebox), comment relier tout ceci?
bon courage, et surtout , Merci d'avance pour vos réponses!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 17:26    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Tu aurais peut être du poster ta question dans l'espace détente dans la catégorie Enigmes Laughing
En fait cela me semble impossible de répondre, sans voir vraiment ton montage (en particulier sans connaître exactement les connectiques disponibles sur ton plasma et ton ampli), tes besoins (savoir si tu veux enregistrer avec ton magnétoscope tout de qui vient de mediasat, et avec la Freebox tout le reste. La je pense pas trop me tromper de beaucoup)... Le mieux serait d'avoir 3 HDMI sur ton plasma et de tout brancher en HDMI, mais c'est difficilement le cas. Pour voir la compatibilité des différents branchements, il va certainement falloir que tu tatonnes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechatjm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 13
 
0 points

lechatjm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2007, 9:19    Sujet du message: 3076 2828
Répondre en citant

Merci de ta réponse, je vais essayer d'être précis!! comme tu le dis,je voudrais enregistrer canalsat avec magnéTo, et le reste avec la Freebox!! ensuite, j'ai trois sorties HDMI sur mon plasma, une que j'ai relié à un lecteur dvdhdmi, une autre sur le médiasat, et l'autre , je pense vers la Freebox ( est ce utile pour le Freebox?)
sinon, comment relier tout ce qui est câble télé? c'est la que je sais pas trop!! mon ampli n'est pas HDMI, alors la, je sais pas trop, !!!!!Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 11:57    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Oui, cela peut être utile de brancher la Freebox par HDMI, même s'il n'y a pas beaucoup de chaines en HD... Celle-ci devraient venir sur les chaines Free et également sur les chaines TNT que l'on aura avec la Freebox dans les canaux 550...
Cela est d'autant plus vrai si tu n'as pas de décodeur TNT intégré dans ton plasma ou si tu n'as pas pris l'option payante de canal.

Pour le branchement de l'ampli, je ne sais pas quel est la branchement en entrée. As -tu une péritel, ou est-ce obligatoirement en optique? Je ne connais pas trop ce type de matériel.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais dans mon cas, j'ai branché ma Freebox en HDMI sur mon LCD et le home Cinéma est branché en péritel (sur la 1ere, c'est important pour la détection). Il récupère tout le son qui rentre dans la télé pour le reproduire. C'est pas l'idéal, il y a certainement des pertes de qualité mais cela a l'avantage de ne pas m'obliger à brancher et débrancher.
Le problème, c'est que sur cette même prise péritel, il faudrait que tu branches ton magnétoscope pour récupérer le flux
Je pense qu'à un certain moment il faudra que tu branches et débranches pour enregistrer...
Dis nous ou tu en es
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechatjm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 13
 
0 points

lechatjm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2007, 20:50    Sujet du message: 3076 2828
Répondre en citant

juste une précision, je viens de remarquer que je n'ai pas de son avec le mediasat relié en HDMI à ma télé...il me faut mettre une prise péritel!! je trouve ça bizarre!! y a t-il un souci avec le médiasat et le son HDMI? faut t-il faire une mainp? Merci d'avance!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox