Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:10    Sujet du message: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 7004 6281
Répondre en citant

Je vous informe que la mise à jour iOS 8.3 m'a apporté le choix entre 2G, 3G et 4G dans le menu "Réseau cellulaire" > "Voix et données" sur mon iPhone 5S, ce qui permet d'avoir le choix de ne brider que la 4G et plus uniquement 3G et 4G comme c'était le cas jusqu'à iOS 8.2.x

En revanche je n'ai toujours pas compris à quoi servait la fonction "Internet U.E." ; si quelqu'un a compris de quoi il s'agit, qu'il s'exprime ou se taise à jamais.

Enfin, j'attends avec impatience les appels sur Wi-Fi avec Free Mobile, avec le réseau Free Wifi_secure omniprésent et les débits débridés sur ce SSID grâce à la FTTH et surtout le VDSL2, cela maximisera la qualité des appels entrants et sortants, y compris en zone de couverture difficile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:20    Sujet du message: Re: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 Re: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 13337 11772 Répondre en citant

canut a écrit:
Je vous informe que la mise à jour iOS 8.3 m'a apporté le choix entre 2G, 3G et 4G dans le menu "Réseau cellulaire" > "Voix et données" sur mon iPhone 5S, ce qui permet d'avoir le choix de ne brider que la 4G et plus uniquement 3G et 4G comme c'était le cas jusqu'à iOS 8.2.x
Suis encore en 8.1 avec un iPhone5 et cette option est déjà présente..
Pour le reste, je vais me taire à jamais Smile ...

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:25    Sujet du message: Re: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 Re: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 7004 6281
Répondre en citant

interactv a écrit:
canut a écrit:
Suis encore en 8.1 avec un iPhone5 et cette option est déjà présente..
Pour le reste, je vais me taire à jamais Smile ...

oui l'iPhone 5 (strictement 5) avait déjà cette option, mais pas les 5C ni les 5S. C'est désormais chose faite.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:01    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

moi ce choix je l ai depuis longtemps avec le lg f60 ou 70 acheté chez Free  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:10    Sujet du message: Re: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 Re: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 3458 3206 Répondre en citant

canut a écrit:

En revanche je n'ai toujours pas compris à quoi servait la fonction "Internet U.E." ; si quelqu'un a compris de quoi il s'agit, qu'il s'exprime ou se taise à jamais.

Cela concerne le partage de connexion pour certains opérateurs en Europe. Par exemple en Espagne j'ai du le couper pour pouvoir accéder à la data en Roaming chez movistar.

Citation:

Enfin, j'attends avec impatience les appels sur Wi-Fi avec Free Mobile, avec le réseau Free Wifi_secure omniprésent et les débits débridés sur ce SSID grâce à la FTTH et surtout le VDSL2, cela maximisera la qualité des appels entrants et sortants, y compris en zone de couverture difficile.

Bof, généralement si la zone est mal couverte en 2G/3G/4G, elle n'est pas mieux couverture en freewifi. Et surtout le temps de connexion à un réseau Wifi (et encore plus sur freewifi_secure) est bien plus élevé que sur un réseau 2G/3G/4G.

Sinon, puisque vous avez un iPhone, vous pouvez aussi utiliser FaceTime audio pour vos appels vers vos correspondants pommés

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:13    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Certes mais mes interlocuteurs pommés sont souvent paumés... y compris avec Viber, quand ils l'ont... et ça ne résout pas les appels vers les fixes !  
spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:50    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Si les appels SIP étaient autorisés vers les mobiles un client SIP permettrait de s'en sortir aussi bien vers les fixes que les mobiles...  
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 17:18    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

A qui le dis-tu !

J'avais saisi le Médiateur des Télécoms pour dénoncer l'interdiction des appels vers l'international et vers les mobiles depuis son compte SIP, et je n'ai reçu qu'un mois d'abonnement en dédommagement ! Cela fait 7,5 ans que ça dure !!!!

mavriks06
Hobbit de L'Univers

39 points

mavriks06, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 21:03    Sujet du message: Re: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 Re: Choix 2G/3G/4G sur iPhone 5 et suivants depuis iOS 8.3 92968 86521 Répondre en citant

canut a écrit:

Bonsoir je t'apporte la réponse Internet UE est un APN Européen une fois activé dans la zone Européenne il te permet de bénéficiais d'un tarif préférentiel directement par l'opérateur Européen donc tu pourra acheter des sessions data directement par l'opérateur Européen avec un tarif préférentiel par rapport a ton opérateur, pour l'instant il bien provisionner sur les lignes des clients mais pas opérationnel sur la zone Européenne donc en résumé si une personne ce déplace en Europe avec son iPhone il faut désactivé UE bien sur activé les données a l'étranger pour qu'il puisse utilisé Internet sinon il ne pourra pas se connecté a Internet

PS : aucune date annoncé pour la connexion UE pour l'Europe

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: