Tom1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 21:57 Sujet du message: Débit lent et ping instable, uniquement le soir
Débit lent et ping instable, uniquement le soir111449103054
Bonjour,
Depuis 2 jours (à partir de 19-20-21 heure), ma connexion passe d'environ 1 800 Ko/sec (ping : 40ms) à 20 Ko/sec (ping : 40ms à 3 000ms)
Je suis connecté par CPL à la Freebox, mais un autre PC à coté de la box connecté en RJ45 à le même souci.
La télévision fonctionne dans le même temps ( et en HD ), j'ai essayé de la couper (via le décodeur) mais le problème reste le même.
Comment se fait-il que le décodeur puisse sortir un stream HD sans problèmes alors qu'Internet est quasi-HS ?
La Freebox est peut être défectueuse ? (la partie Internet en tout cas). Sachant que cette dernière doit avoir au moins 6-7 ans (une V5).
J'ai découvert que la Freebox était en mode Sérénité qui favorise la TV au détriment du ping, cependant elle doit y être depuis un moment, je n'y avais jamais touché. Je l'ai mise en Normal ce soir, j'attends de voir ce que ça donne.
jeroj85, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 22:49 Sujet du message:
4230837956
Donc apparemment vous êtes impacté aussi ! Cela étaye donc encore plus le souci au niveau d'une liaison réseau de Free en Alsace. Pour l'instant on discute sur les forums, et je pense qu'il faut que toutes les personnes impactées appellent Free pour signaler le problème, ou tout du moins réunir assez de témoignages pour que quelqu'un leur remonte l'info, et qu'ils voient qu'il s'agit d'un souci sur leur équipement et pas sur nos Freebox!
meptalon, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 14:27 Sujet du message:
111569103163
Bonjour,
Juste une petite note, qui, je l'espère, pourra aider. Normalement, votre installation électrique est censée être "isolée" et les perturbations ne sont pas censées passer le compteur.
Ça c'est la théorie. En pratique, j'ai déjà vu des cas d'appareils genre machine à laver le linge ou autres de chez le voisin perturber la tranquillité de la ligne chez un autre.
Comme vous êtes en CPL, le *premier* truc à vérifier, c'est si avec un câble ou en Wifi vous constatez les même problèmes au même moment. Si oui, alors vous pourrez commencer vos investigations en ayant éliminé de gros suspects potentiels.
Et puis je dis "chez le voisin", mais un mauvais frigo ou autre peut tr-s bien se déclencher vers ces horaires là et mettre la grouille chez vous aussi
Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 15:31 Sujet du message:
6791161734
Se méfier du CPL car effectivement c'est sensible. Et le Wifi, souvent perturbé par des micro ondes. Rien de mieux que l'Ethernet avant d'accuser qui que ce soit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum