Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit lent et ping instable, uniquement le soir

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Tom1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tom1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 21:57    Sujet du message: Débit lent et ping instable, uniquement le soir Débit lent et ping instable, uniquement le soir 111449 103054
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 jours (à partir de 19-20-21 heure), ma connexion passe d'environ 1 800 Ko/sec (ping : 40ms) à 20 Ko/sec (ping : 40ms à 3 000ms)

Je suis connecté par CPL à la Freebox, mais un autre PC à coté de la box connecté en RJ45 à le même souci.

La télévision fonctionne dans le même temps ( et en HD ), j'ai essayé de la couper (via le décodeur) mais le problème reste le même.

Comment se fait-il que le décodeur puisse sortir un stream HD sans problèmes alors qu'Internet est quasi-HS ?

La Freebox est peut être défectueuse ? (la partie Internet en tout cas). Sachant que cette dernière doit avoir au moins 6-7 ans (une V5).

J'ai découvert que la Freebox était en mode Sérénité qui favorise la TV au détriment du ping, cependant elle doit y être depuis un moment, je n'y avais jamais touché. Je l'ai mise en Normal ce soir, j'attends de voir ce que ça donne.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 22:33    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

Bonjour,

quel est votre répartiteur? Je pense que votre problème est le même que celui rencontré par les utilisateurs du 70, 90, 68 et une partie du 25.

cf https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/3440-perte-de-débit-depuis-quelques-jours/page-2

ou sur univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55384

Tom1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tom1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 22:46    Sujet du message: 111449 103054
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide, j'habite dans le 90.
il me semble que mon NRA est le suivant : 90033DEL - DEL90

Il y a des news sur ce problème, ou c'est encore trop frais ?

Wink

jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 22:49    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

Donc apparemment vous êtes impacté aussi ! Cela étaye donc encore plus le souci au niveau d'une liaison réseau de Free en Alsace. Pour l'instant on discute sur les forums, et je pense qu'il faut que toutes les personnes impactées appellent Free pour signaler le problème, ou tout du moins réunir assez de témoignages pour que quelqu'un leur remonte l'info, et qu'ils voient qu'il s'agit d'un souci sur leur équipement et pas sur nos Freebox!  
Tom1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tom1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 22:54    Sujet du message: 111449 103054
Répondre en citant

En tout cas je suis rassuré pour mon matos.

Je vais également contacter Free demain.

Merci Smile

meptalon
Hobbit de L'Univers

2 points

meptalon, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 14:27    Sujet du message: 111569 103163 Répondre en citant

Bonjour,

Juste une petite note, qui, je l'espère, pourra aider. Normalement, votre installation électrique est censée être "isolée" et les perturbations ne sont pas censées passer le compteur.

Ça c'est la théorie. En pratique, j'ai déjà vu des cas d'appareils genre machine à laver le linge ou autres de chez le voisin perturber la tranquillité de la ligne chez un autre.

Comme vous êtes en CPL, le *premier* truc à vérifier, c'est si avec un câble ou en Wifi vous constatez les même problèmes au même moment. Si oui, alors vous pourrez commencer vos investigations en ayant éliminé de gros suspects potentiels.

Et puis je dis "chez le voisin", mais un mauvais frigo ou autre peut tr-s bien se déclencher vers ces horaires là et mettre la grouille chez vous aussi Smile

Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 15:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Se méfier du CPL car effectivement c'est sensible. Et le Wifi, souvent perturbé par des micro ondes. Rien de mieux que l'Ethernet avant d'accuser qui que ce soit Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: