beauvais60 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 8:16 Sujet du message: televison disponible ou pas
televison disponible ou pas58575266
bonjours je voudrais m'abonner a la Freebox mais je voudrais savoir si je pourrai avoir la tele par rapport a ma ligne
Free me dit que le service est disponible
voici mes donnees de ma ligne:
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : BEAUVAIS SUD (BES60)
Longueur : 5682 m
Atténuation : 58 dB
graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 8:56 Sujet du message: Re: televison disponible ou pas
Re: televison disponible ou pas81102
Salut,
tout d'abord, y a 2 choses qui me paraissent bizzard (à moins que ce soit moit qui ne comprenne pas bien):
Citation:
Offre : Freebox ou Total Freebox sur numéro inactif
là y a quelque chose qui ne va pas... tu ne peux pas avoir comme choix ces 2 offres qui sont incompatibles... Ou tu as une ligne téléphonique active dans la maison, et là c'est l'offre Freebox, ou tu n'as pas de ligne téléphonique active, et là ce sera l'offre Total Freebox sur numéro inactif, mais pas les 2.
D'ou ma question, As tu une ligne téléphonique dispo dans la maison (avec une tonalité effective si tu branches un téléphone sur la prise téléphonique murale) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
605 points
kéno40, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 9:26 Sujet du message:
37523477
Salut,
A cette distance du NRA, et avec 58dB d'atténuation, je crois que tu peux dire adieu à la télé par ADSL... Il y a de fortes chance que la qualité ne soit pas au rendez-vous. Pour en être sûr, il faudrait que tu cherches un voisin qui a l'offre et aller le sonder directement pour savoir comment c'est chez lui (utilise l'annuaire Free).
@ Graudlandre: tétais pas réveillé ou quoi, soirée difficile hier soir??? met les phrares!!!
graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 10:33 Sujet du message:
81102
Citation:
@ Graudlandre: tétais pas réveillé ou quoi, soirée difficile hier soir??? met les phrares!!!
je comprends pas ce que tu veux dire keno40, je crois avoir fait des phrases non...
Bon, moi je crois que malgré l'atténuation élevée c'est vrai, la téloche est quand même possible; faut pas oublier que là c'est les infos en théorie, mais dans la pratique la fbx peut synchornier un peu plus haut et donc fournir la téloche.
beauvais60 est-ce que tu peux prendre ton numéro fixe et le tester sur le site de l'ariase ??? (https://www.ariase.com/) =) test de débit (mais tu peux aussi faire le test d'éligibilité si tu veux...) afin qu'on ait une idée du débit qu'ariase te donne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
605 points
kéno40, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 10:47 Sujet du message:
37523477
C'est juste que c'est le test d'éligibilité qui n'a peut être pas toutes les infos, mais c'est pas grave, ça change rien.
Je pense qu'il faut dire qu'à cette distance là, il y a de forte chances qu'il n'ait que les 18 chaines en bas débit. Par contre, il les aura aussi en double avec la TNT, il aura la possibilité d'enregistrer, le Multiposte... Mais pour les autres chaines, ca va être limite.
Je lui ai juste écrit ce que je ferai à sa place et ce qui me semble le plus sage. Si un de ses voisin lui dit que la ligne est pourri et que la télé est irregardable, il choisira en connaissance de cause. Je précise que cela est indépendant du débat, Free ou neuf, ou autre. Cela sera pareil pour les autres...
@ graulandre : C'est le test d'éligibilité sur Ariase qu'il faut qu'il fasse, et qu'il nous donne toutes les infos qu'il y a dans la case "Caractéristiques de la ligne".
graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 10:53 Sujet du message:
81102
Kéno40 t'as raison, son logement est assez loin du centrale, il pourra avoir la TV en bas débit çà c'est assez sûr, pour les autres chaines qui demandent un peu plus de débit ça pourrait passer mais ce sera un peu juste; Dans tous les cas, un petit nettoyage et une optimisation de sa ligne téléphonique intérieure fera du bien et lui permettra de grappiller un peu de débit (et çà mange pas de pain, hein... ). On déjà vu ici que le retrait du condo avait fait gagner du débit à un freenaute qui était juste pour la TV.
En tout cas il faut qu'il test son num sur le site de l'ariase pour avoir une estimation du débit qu'il a avec sa ligne tél. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 45 Localisation: Val d'Oise (95)
0 points
freeman24, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 13:16 Sujet du message:
49464462
Bonjour,
Moi j'ai 61 dB en réel (4500m du RNA), un débit ATM de 2800 kbp/s environ et certaines chaines même en débit classique (Mpeg2) et non en Mpeg4 (bas débit) fonctionnent sans freezes, ex : Rtl9, baby TV, Tfou, Ab1, Manga, Demain TV, Poker Channel, Beur TV................., ces chaînes diffusent à moins de 3000 kbp/s, la résolution n'est pas superbe mais me conviens parfaitement sur un petit Lcd de salon ou soit en Multiposte par exemple...
Donc tout est possbile, il faut essayer pour voir......
@+ _________________ 4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
605 points
kéno40, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 13:41 Sujet du message:
37523477
Tu confirmes bien qu'à environ 4500 du NRA, tu as du mal à avoir les chaines en MPEG2...
Lui, il est à 5682m et on sait comment le débit chute en s'éloignant du NRA. Tout va dépendre de la section de sa ligne (Nombre de mètres en 4/10 et en 6/10) des perturbations... Mais, personnellement, je reste convaincu qu'il lui faut plus d'infos sur sa ligne et de la part de ses voisins avant de se lancer.
Je ne peux pas te dire que tes conditions sont "optimales" pour avoir la télé...
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 45 Localisation: Val d'Oise (95)
0 points
freeman24, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 14:13 Sujet du message:
49464462
J'ai juste confirmé qu'on pouvait recevoir quelque chose avec 3000kbp/s en chaîne Mpeg2, certes une vingtaine de chaînes en plus de la TNT, c'est mieux que rien, certaines Freenautes arrivent à synchroniser à 4000 kbp/s (V5) avec 60dB, donc on peut faire parti d'une poignée de chanceux.
@+ _________________ 4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
visaster, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 17:52 Sujet du message: Re: televison disponible ou pas
Re: televison disponible ou pas13311359
graudlandre a écrit:
Citation:
Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
là y a quelque chose qui ne va pas... tu ne peux pas avoir comme choix ces 2 offres qui sont incompatibles...
Moi je vois pas d'incohérence
"Freebox" abonnement en dégroupage partiel
"Total Freebox" abonnement en dégroupage total, sur numéro actif
"Total Freebox sur numéro inactif" abonnement en dégroupage total, sur numéro inactif
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce que le site de test indique que l'une de ces trois offres soit possible depuis un NRA dégroupé
Le site de test ne peut pas savoir si le numéro testé est actif ou non au moment du test.
mais c'est ptet moi qui n'ait pas compris quelque chose ?
graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:23 Sujet du message:
81102
Visaster, si la ligne téléphonique est active dans le logement çà ne peut quand même pas être du Total Freebox sur numéro inactif non... c'est pas çà
Fbx = dégroupage partiel, avec ligne tél physique présente et active dans la maison (possibilité de dégroupage total.)
Total Freebox sur numéro inactif = Ligne téléphonique présente mais pas active, donc inactive (sans doute après une résiliation) possibilité d'abonnement en dégroupage total sans réouvrir la ligne chez FT, total fbx inactif (c'est bien çà non... ).
Dans ce cas, comment avoir en même temps, Freebox et Total Freebox sur numéro inactif pour la même ligne tél Ou la ligne est active =) Freebox partiel, ou elle n'est plus active =) Total Freebox sur numéro inactif... les 2 sont possibles pour la même ligne
C'est là que j'ai pas compris, mais p'tète que c'est moi qui me trompe hein... est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne par rapport à cela SVP _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Tochiro, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 23:18 Sujet du message:
18841910
Merci d'éviter les HS afin de ne pas encombrer le topic SVP.
kéno40 a écrit:
Lui, il est à 5682m et on sait comment le débit chute en s'éloignant du NRA. Tout va dépendre de la section de sa ligne (Nombre de mètres en 4/10 et en 6/10) des perturbations...
Ce qui importe est donc la distance conjuguée à la section de câble, et au final l'affaiblissement
Avec 58 dB, le débit à espérer sera de l'ordre de 4 à 4,2 Mbps. La télé sera possible, mais la qualité ne sera pas forcement au rendez vous. Des freezes sont à prévoir selon la qualité de la ligne à l'arrivée (brochage, modules RC...). De toute façon, avec un tel affaiblissement, Free est sans concurrence... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
rascal, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 0:19 Sujet du message:
33093064
En espérant ne pas être "HS"... ....
je me permets d'ajouter qu'il y a aussi les chaines en bas débit (Mpeg4) qui tournenet autour de 2,1 Mb....(==>ça représente quand même les 18 chaines de la TNT auquelles viendront sans doute s'ajouter d'autres...)
D'autre part, je rappelle aussi que la Freebox intègre un tuner TNT (par l'antenne hertzienne) ce qui rajoute des possibilités...
Sans oublier le Disque Dur du boitier HD.....
le Multiposte....
et tous les services que j'oublie ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum