0 points
del_lon (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:48 Sujet du message: Boitier HD bloqué sur "rock'n'roll"
Boitier HD bloqué sur "rock'n'roll"95978580
SOS!!! vous êtes mon dernier espoir. Please help!
Ma connexion Internet marche sans problème, mon téléphone aussi, et je visionne aussi les chaines TV sur mon PC sans problème.
Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner mon boitier HD (qui n'a pas d'antenne) et qui se situe dans une pièce différente de mon boitier Freebox.
Après avoir appelé le service client plusieurs fois, mon problème n'est toujours pas résolu.
On m'a expliqué que mon boitier HD n'a pas besoin d'être relié à ma Freebox, les infos transitent par les câbles életriques grace aux Freeplugs (et non pas le wi-fi). Mon abonnement date du mois dernier, donc j'ai la dernière version de Freebox et boitier HD.
Après avoir tenté les expériences de "reboot", ou reinitialisé mon boitié HD à ma Freebox puis débranché pour le remettre dans la pièce, ça ne fonctionne toujours pas et ça reste bloqué sur les mots "rock'n'roll".
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer (de manière simple) comment je doit faire mon installation depuis le début
0 points
del_lon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 12:23 Sujet du message:
95978580
D'abord Merci pour avoir répondu aussi vite.
J'ai débranché et rebranché ma Freebox 4 fois.
Puis:
1/ Débrancher uniquement l’alimentation électrique du boîtier HD OK
2/ Relier le boitier HD au boitier ADSL avec le câble Ethernet (câble jaune fourni par Free)
3/ Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en façade.
---> Dès que "Firmware" apparait sur l’afficheur du boitier HD, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.
Phase de réinitialisation : —> Freebox ---> RESEAU ---> vidéo et enfin : ROCK’N ROLL.
A ce stade, votre Freebox HD est à jour et opérationnelle. OK: dès que la Freebox et le boitier HD sont reliés avec le câble jaune, tout fonctionne bien
Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et déconnecter le câble Ethernet pour revenir à votre connexion Wifi ou CPL habituelle. C'est là que tout se complique... J'éteinds mon boitier HD avec la télécomande, je débranche le câble jaune éthernet, et je branche le câble blanc éternet à la place, pour rapporter ma télé dans l'autre pièce, et là , mon boitier HD affiche "Rock'n'roll", et l'écran de ma télé est tout noir avec écrit rock'n'roll en blanc au centre, avec du texte en bas à gauche de l'écran qui dit: "connexion au serveur, code retour invalide", et rien ne se passe, ça reste bloqué là-dessus.
IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.Je ne peux pas faire ça quand j'appuis sur le bouton "Free" de ma télécommande rien ne se passe car mon boitier est toujours bloqué sur rock'n'roll.
rascal, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 14:15 Sujet du message:
33093064
tu débranches tout puis tu réinitialises comme indiqué dans le topic donné plus haut...
je ne garantis pas que ça marche...mais bon il ne faut rien négliger!!
Sinon, est'-ce qu'elles sont branchées sur des multiprises??
Si oui, essaie en les branchant sur des prises en direct...
si tu ne peux pas faire autrement, branche les sur la prise la plus proche du câble de ta multiprise...
Si rien de tout ça fonctionne, c'est qu'il y a un problème pour le passage du signal , par exemple au niveau du dijoncteur...mais là comme je ne suis pas électricien...je ne pourrais t'en dire plus!
0 points
del_lon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 14:22 Sujet du message:
95978580
Merci beaucoup de ton aide, mais là je doit dire que je sature.
J'ai appelé le service client plusieurs fois, à 34ct la minute ça m'a couté une fortune, et ça n'a jamais abouti à rien.
J'ai essayé le chat Free, mais ça se coupe automatiquement au bout de 2 minutes.
J'ai lu et relu tous les conseils donnés dans les forums, fait 40000 essais, et là j'en ai trop marre.
Je viens d'envoyer un mail à Free pour qu'ils m'envoient un technicien à domicile, et je ne sais même pas si ils vont le faire.
Quelle galère.
En tout cas je vais prendre mon courage à 2 mains et tenter ce que tu viens de me dire, mais j'ai pas le choix, je suis obligée d'utiliser des multiprises..
Merci
rascal, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 14:52 Sujet du message:
33093064
si tu pouvais faire un essai sans multiprise, au moins pour voir si ça vient de là...
sinon branche tes Freeplugs sur la première prise de ta multiprise (utilise plutôt des multiprises longues celles avec câble que l'on branche sur la prise...tu vois ce que je veux dire?)
0 points
del_lon (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 1:15 Sujet du message:
95978580
Encore Merci pour toute votre aide, mais je viens de résoudre mon problème!
Tout ça commençait à me prendre la tête grave, et à en juger par les commentaires des autres, c'est pas parce que on réussit le branchement plus que "laborieux" que la partie est gagné; apparement il y a souvent des problèmes...
Donc J'ai employé les grands moyens!!
J'ai acheté un câble éthernet de 30 mètres, problème résolu!!!
POur ceux qui vivent sur Paris, j'ai un bon tuyau...
Après le parcours du combattant chez tous les grands magasins style fnac, darty, leroy merlin, etc... où on vous vends un câble de 25m (si vous avez de la chance car la plupart du temps c'est 3m) à 40euros. ET je vous passe les détails, il y en a même qui vous vendent des câbles sans embouts! Ou des câbles gris foncé, sur un mur blanc c'est pas top! à moins d'acheter des barettes autocollantes, à 3 euros les 2mètres, pour avoir une finition propre. Pas super pour le budget au final!
Bref, j'ai trouvé un tout petit magasin qui paie pas de mine, en face du surcouf à Daumesnil, et j'ai payé mon câble (blanc) de 30m, 15 euros, et tout fonctionne comme sur des roulettes!
graudlandre, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 1:21 Sujet du message:
81102
C'est en effet une solution (radicale ) mais en tout cas au moins tu es sûr que çà fonctionnera toujours bien avec le câble Ethernet, pas de perturbations, pas de lags d'images, pas ou peu de freezes, la liaison Ethernet est la meilleure, nous on n'a jamais eu de problèmes avec nos nos box en Ethernet _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum