Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeanvaloti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

jeanvaloti, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 20:15    Sujet du message: 165314 151971 Répondre en citant

Bonsoir,

Meilleurs vœux Very Happy

A l'instant il est à 1450 Tours/minute. J'ai été chez une autre personne qui a la Mini 4K et effectivement elle fait moins de bruit que la mienne retournée...En position normal elle fait toujours autant de bruit que sur la vidéo. Lorsque que je l'avais démonté, rien ne gênait...retour SAV possible?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:17    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Si l'ouverture du boitier a laissé des traces, le SAV risque de chicaner, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Herio a écrit:
Si l'ouverture du boitier a laissé des traces, le SAV risque de chicaner, non ?

Faudrait avoir fait ça comme un bourrin.. Il y a une seule vis à enlever. Le seul truc pour lequel il faut faire un peu gaffe c'est qu'elle est sous l'étiquette (sous « MAC »), il suffit de lever proprement ce coin d'étiquette.. Ensuite on doit un peu forcer sur les quatre côtés du capot pour désengager les clips. Rien de méchant, ça n'abime pas la box et ça ne laisse aucune trace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:53    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Herio a écrit:
Si l'ouverture du boitier a laissé des traces, le SAV risque de chicaner, non ?

Faudrait avoir fait ça comme un bourrin.. Il y a une seule vis à enlever. Le seul truc pour lequel il faut faire un peu gaffe c'est qu'elle est sous l'étiquette (sous « MAC »), il suffit de lever proprement ce coin d'étiquette.. Ensuite on doit un peu forcer sur les quatre côtés du capot pour désengager les clips. Rien de méchant, ça n'abime pas la box et ça ne laisse aucune trace.

Voui! à condition toutefois que l'étiquette recolle correctement et ne soit pas abimée, car ça suppose de la décoller au moins deux fois, ouverture et fermeture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 16:57    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Faut pas décoller complètement l'étiquette, juste le coin. Après si ça recolle pas quand tu veux la renvoyer, un bon coup de colle et voila  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreJean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2017
Messages: 2
 
3 points

FrèreJean, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 23:47    Sujet du message: 165325 151982 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un premier post pour témoigner de mon expérience au sujet du bruit excessif de cette Mini 4K.

Fin 2017 j’échange ma V5 contre une Mini 4K afin de bénéficier du VDSL2. Comme beaucoup, je m’aperçois qu’elle est plutôt bruyante (refroidissement serveur)... Après quelques recherches je tombe sur ce topic (Merci à l'auteur et aux contributeurs!) et démonte le capot en suivant les consignes. Aucun souci, la réduction du bruit est nette malgré un léger souffle (la box est dans un coin de la chambre de ma fille) mais ça ne la dérange aucunement.

Par principe de précaution comme on dit, pour limiter l’exposition, je désactive le Wifi depuis toujours pendant la nuit.
Avec les box précédentes via un programmateur secteur mural. Avec cette Mini 4K via Freebox OS qui permet de gérer les plages horaires d’utilisation du Wifi sans éteindre le serveur avec comme avantage de laisser le FemtoCell également désactivé car il se remet automatiquement en service au redémarrage de la box.

Sauf que… ma Mini 4K n’est pas stable : au bout de 2-3 jours maxi, le Wifi est visible mais impossible de s’y connecter. Je pense avoir tout essayé (20 Mhz, 40 Mhz, changement de canaux, manuel ou automatique), rien n’y fait sauf un reboot.

Donc, retour à la méthode radicale mais efficace du programmateur secteur mural !

Problème : comme dit plus haut, le FemtoCell se réactive tous les matins avec le démarrage de la box. Encore une fois, pour tenter de limité le brouillard électromagnétique je ne souhaite pas laisser activé le FemtoCell d’autant que je ne m’en sers pas et m’introduire tous les matins dans la chambre de ma fille (ado !) pour désactiver au menu n'est pas envisageable.

Seule solution, démontage de la carte FemtoCell comme indiqué également dans ce topic. Et là, c’est chaud !! Autant le démontage du capot est un jeu d’enfant, autant le déclipsage de cette carte a été pour moi une petite galère (ou alors je m’y suis pris comme un manche Blue_PDT_01_49 ).

Cette carte est solidement clipsée dans un logement dédié. Tout l’enjeu a été de l’extraire sans rien casser et sans marquer le plastique. A mon avis, ne surtout pas prendre d’outils métallique genre tournevis pour faire levier afin de déclipser les ergots qui retiennent la carte dans son logement !

Pour infos, je suis arrivé à mes fins avec 2 capuchons plastiques de stylo Bic ! Les tiges sont suffisamment rigides pour faire levier sans marquer le plastique. J’ai quand même passé pas loin d’1/2 heure avec quelques sueurs froides !

Voilà mon petit témoignage, depuis à peu près 2 mois ça tourne nickel sans (presque) un bruit!

@+, Jp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 0:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu n'as pas le droit de démonter un produit Free, qu'il fonctionne, bien, mal ou pas/plus. Relis les CGV/CGU tu verras que c'est et reste la propriété de Free.

Lorsque tu rendras le matériel, Free pourra te le facturer. Et j'espère qu'il le fera pour t'apprendre.

De plus, excuses moi mais sincèrement, tu es con. Tu achètes ou loues un produit qui ne fonctionne pas ou mal et au lieu de demander un échange suite panne à froid, non toi tu le repares ou tente de le réparer au risque d'aggraver le problème et surtout de payer des sommes folles. Un produit est garanti et sans le cadre de Free, tu loue et ça implique l'échange si défectueux tôt ou tard pendant que tu es abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreJean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2017
Messages: 2
 
3 points

FrèreJean, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 0:48    Sujet du message: 165325 151982 Répondre en citant

Merci pour ce chaleureux accueil mon frère Mr. Green

Dans l'amour et dans la paix, que Dieu te pardonne et te bénisse 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 9:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu n'as pas le droit de démonter un produit Free, qu'il fonctionne, bien, mal ou pas/plus. Relis les CGV/CGU tu verras que c'est et reste la propriété de Free.

Lorsque tu rendras le matériel, Free pourra te le facturer. Et j'espère qu'il le fera pour t'apprendre.

De plus, excuses moi mais sincèrement, tu es con. Tu achètes ou loues un produit qui ne fonctionne pas ou mal et au lieu de demander un échange suite panne à froid, non toi tu le repares ou tente de le réparer au risque d'aggraver le problème et surtout de payer des sommes folles. Un produit est garanti et sans le cadre de Free, tu loue et ça implique l'échange si défectueux tôt ou tard pendant que tu es abonné.

Non mais t'as bu ? C'est quoi ce commentaire ?? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 13:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Non mais t'as bu ? C'est quoi ce commentaire ?? Shocked


Il faut dire les choses comme elles sont. Il arrive ici pour dire en gros '' si votre boîtier Freebox fait trop de bruit, faites ceci car c à cause de ça... ''

Mais il ne dit pas que dans les CGV et CGU que les produits Freebox sont et restent la propriété de Free, qu'il ne faut pas les démonter, encore moins tenter de les réparer même si c'est '' juste un coup de soufflette '' ou autre simple que tout le monde peut ou pourrait faire.

Lors d'échange ou résiliation, on renvoi le matériel à Free. Ce dernier vérifie alors ce qu'on lui retourne. S'il voit alors une ou plusieurs vis retirées, ou qui ont été déjà devissees, les étiquettes et autres de secu anti ouverture... Qui ont été abîmées, retirée, décollées... Pire, si l'intérieur à été modifié, abîmé parce que ouverture ou modification de... Free va facturer et très cher même si tu as '' juste passé un coup de soufflette '' pour décrasser par exemple après x années de fonctionnement.

Il est donc bon de rappeler que cela est interdit par Free '' conformément aux CGV et à la brochure tarifaire (150€/modem, 290€/décodeur)'' et encore '' Enfin, en guise d’avertissement, précisons que démonter la Freebox est rigoureusement interdit par Free et nécessite de briser un scellé présent sur le boîtier. Tout comme à la télévision, il nous semblait donc utile de rappeler que “ce test a été réalisé par des professionnels, ne faites pas ça chez vous !” comme on peut facilement trouver sur bon nombre de sites sans aller lire les CGV et CGU de Free. A voir si les montants n'ont pas évolués depuis.

Car si un lecteur lambda lit et fait et se retrouve à devoir payer des sommes folles à cause de l'auteur de l'article ici, ce dernier ne va pas lui payer la somme, ne rêvons pas. Donc il est bon de dire que même si parce que la box 4K est conçue comme ça, elle peut faire du bruit parce l'air passe à tels endroits... Mais il ne faut pas l'ouvrir comme j'ai fais... Car cela est interdit et que Free facture en cas de démontage...
Et ça l'auteur ne l'indique pas et vu la quantité de pages, personne ou si peu ne lira jusqu'à ou mon comm d'avertissement/mise en garde /rappel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 14:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il faut dire les choses comme elles sont. Il arrive ici pour dire en gros '' si votre boîtier Freebox fait trop de bruit, faites ceci car c à cause de ça... ''

Mais il ne dit pas que dans les CGV et CGU que les produits Freebox sont et restent la propriété de Free, qu'il ne faut pas les démonter, encore moins tenter de les réparer même si c'est '' juste un coup de soufflette '' ou autre simple que tout le monde peut ou pourrait faire.

etc., etc..

D'abord, il s'agit d'un fil de 16 pages plutôt bien documenté et il est répété plusieurs fois qu'ouvrir un boitier se fait aux risques et périls de l'abonné. Quant à la vérification du matériel, si tu penses que les mecs du service logistique ouvrent les boitiers pour voir si on a dépoussiéré l'intérieur (ce qui, en passant, ne peut que lui faire du bien, notamment niveau refroidissement, quand on voit la m.. que ramasse le ventilo par exemple..) tu rêves.. Ils ont à peine le temps de voir si tout est dans le colis et de scanner le code MAC des pièces qui en ont un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 14:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ouais ba si tu le fais et que tu dois payer plus de 200e surtout quand à la base le SAV prend en charge tout, c'est ton problème. Perso j'allais pas me taper les 18 pages, que j'ai vu après validation, je pensais à un sujet neuf à la base, il est alors bon de rappeler '' régulièrement '' qu'il ne faut pas.

Si certains arrivent peut être à passer aux travers les mailles peut être tant mieux mais je trouve ça totalement débile.

Tu loues un véhicule, tu vas pas lui changer le pneu parce sur tu le trouves trop lisse, à tes frais, idem lui faire la vidange toi ou auprès d'un garagiste ou oui changer je c pas quoi encore. Si problème sur un véhicule neuf ou loué sous garantie tu fais quoi ? Tu appelle soit ton assurance soit la société de location pat tout moyen possible ou tu vas dans une agence. Ici c'est pareil, en plus c'était ici une panne à froid ! C'était même pas un défaut dans le temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 14:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu loues un véhicule, tu vas pas lui changer le pneu parce sur tu le trouves trop lisse, à tes frais, idem lui faire la vidange toi ou auprès d'un garagiste ou oui changer je c pas quoi encore. Si problème sur un véhicule neuf ou loué sous garantie tu fais quoi ? Tu appelle soit ton assurance soit la société de location pat tout moyen possible ou tu vas dans une agence. Ici c'est pareil, en plus c'était ici une panne à froid ! C'était même pas un défaut dans le temps

Si je loue un véhicule pendant trois ans ou plus, y'a des chances qu'à un moment oui, j'aie besoin de changer les pneus.. Dans tous les cas, si j'ai envie d'enlever les housses de sièges qui ne me plaisent pas ou de retirer la roue de secours pour faire de la place dans le coffre, personne ne viendra m'emmerder, du moment que tout est en place à la restitution.. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 14:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Si je loue un véhicule pendant trois ans ou plus, y'a des chances qu'à un moment oui, j'aie besoin de changer les pneus.. Dans tous les cas, si j'ai envie d'enlever les housses de sièges qui ne me plaisent pas ou de retirer la roue de secours pour faire de la place dans le coffre, personne ne viendra m'emmerder, du moment que tout est en place à la restitution.. Razz


Ne prends pas forcément un exemple '' bete'' sur en plus 3 ans. Démonter le Player ou serveur c kom si tu demontais le moteur lui même et changeais la carrosserie toi même si cassé par ex.
Une housse ou les pneus voir peut être l' autoradio ça peut être facilement changé et par toi même. Sur 3 ans, à voir le contrat de location, la vidange ou le changement de pneus sera peut être à ta charge mais pas sur. J'ai longtemps fut un temps, loué un scooter pour me rendre à mon emploi et formation quand j'étais jeune, si pneu lisse ils regardaient le kilométrage et si c'était '' normal '' ils changeaient eux, sinon si c'était moi qui avais par exemple fais comme on faisait avec un bmx à déraper... Là c'était à nos frais. Idem la bougie ou autre. C'était compris dans la location longue durée. Et si besoin d'entretien ou réparation parce que c'était normal, soit je laissais le temps des manip et je faisais autre chose soit ils m'echangeaient contre un autre identique et fonctionnel.

J'avais bien sur juste a faire le plein avec le bon carburant, vérifier la pression des pneus et le reste ils s'en chargeaient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 14:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Ne prends pas forcément un exemple '' bete'' sur en plus 3 ans. Démonter le Player ou serveur c kom si tu demontais le moteur lui même et changeais la carrosserie toi même si cassé par ex.


Tu m'excuseras, mais c'est le faite de suivre une règle à la noix qui consiste à dire de ne pas ouvrir la box qui est bête.

Tu peux bien évidement faire tout ce que tu veux, du moment où tu rends la box dans son état d'origine. Donc rien ne t'empêche de l'ouvrir avec tact et de la remettre en l'état à la résiliation sans rayures ou autres signes d'ouverture.

Il faut donc sortir du cadre de temps en temps, Thinking outside the box !!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 16 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox