Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 18:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

FridVeg a écrit:

C'est tout de même étrange, à l'époque du dérèglement climatique, ces appareils qui ne sont pas conçus pour être éteints…


Je ne trouve pas dans le sens où aujourd'hui on n'est plus en 1980 (sans Internet) ou même 1999 (premiers forfaits Internet illimité ou presque avec AOL).
A l'époque à part la télé, on n'avait pas de mobiles (sauf depuis les années 90) et que des forfaits très limités déjà sur les heures de tel et/ou SMS, pas d'Internet ou tout au mieux du '' wap'' si l' abo ou carte le permettait et si ça captait, pas ou peu d'Internet chez soi (me souviens pr les exposés etc à l'école, même si ma mère avait AOL, je faisais kasi tout au cdi de l'école où au pire au cyber de la ville car gratuit)...

On était plutôt dehors ou alors '' hors ligne''

Aujourd'hui combien de personnes n' ont pas auoins un abo de tel au moins pr appels et/ou SMS ? Et le plus souvent ce sont des abos ou cartes avec Internet maintenant, presque illimité ou assez pour faire... Sans trop regarder la conso...

Chez soi avec le monde '' Ultra connecté '' entre la télé, les Replay, les Netflix et j'en passe, les consoles, les appareils nomades (même montres ou boutons... Connectés), l'Internet tt le temps, l'envie ou besoin de recevoir tt en temps réel (sauf les mauvaises nouvelles !), les ordis... Bref à ce jour, même en dormant on pense, rêve à ce k'on va pouvoir faire peu après une fois réveillé, sur le net ou autre mais connecté en tt cas.

Donc si ya 20 ans (premiers forfaits AOL) on pouvait se passer de (bien que la drogue de l'illimité fasse vite effet) la box/le modem et l'éteindre à l'époque.

Mais à ce jour (et je parle pas de domotique par ex), éteindre la box, perso je trouve ça un peu '' bete'' vu l' usage que l'on y fait '' en général ''.

Et pourtant je n'utilise aucunement la fonction téléphone de la v6 ou du portable mais je pourrais pas rester coupé, surtt si g un pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 10
 
15 points

alexino, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 20:47    Sujet du message: 80213 74652 Répondre en citant

Merci pour l'astuce !

Le ventilo faisait un bruit d'enfer (1700 tr/mn et 60°), maintenant 48° et 1300 tr

De plus, si on met le dos du boiter à 1 cm de la sortie du ventilateur, le bruit est encore réduit.

Je vais essayer de relire les 20 pages de ce topic, pour voir si y'a pas d'autres astuces Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Play3fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2016
Messages: 14
 
22 points

Play3fr, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 1:49    Sujet du message: 122231 112772 Répondre en citant

Bonjour,

petite question à ceux qui ont retiré physiquement la FemtoCell et/ou appliqué quelques astuces présentes dans ce topic : la box fait-elle trop de bruit pour être mise dans une chambre ?

J'envisage de passer de la v6 à celle-ci pour repasser à 29.99€ mais j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur la mini, dont surtout celui-ci...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 2:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Play3fr a écrit:
Bonjour, petite question à ceux qui ont retiré physiquement la FemtoCell et/ou appliqué quelques astuces présentes dans ce topic : la box fait-elle trop de bruit pour être mise dans une chambre ?

J'envisage de passer de la v6 à celle-ci pour repasser à 29.99€ mais j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur la mini, dont surtout celui-ci...

Merci d'avance


Non du tout,on ne l'entend pas.
Au pire mets la box sans un caisson de plexi comme j'ai indiqué si dessus.

Par contre la Mini 4K est plus bruyante côté Player il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 10:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Play3fr a écrit:
Bonjour, petite question à ceux qui ont retiré physiquement la FemtoCell et/ou appliqué quelques astuces présentes dans ce topic : la box fait-elle trop de bruit pour être mise dans une chambre ?

J'envisage de passer de la v6 à celle-ci pour repasser à 29.99€ mais j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur la mini, dont surtout celui-ci...

Retirer la FemtoCell permet juste d'éviter que celle-ci se réactive à chaque reboot électrique du Server (il faut penser à l'arrêter dans ces cas là). Il est néanmoins possible que l'enlever permette une meilleure circulation de l'air -> donc un meilleur refroidissement -> donc un ventilo tournant un peu moins vite.

La Mini est très bien. Son seul « défaut » est que la ventilation interne du Server (pas du Player frederic76, lequel est silencieux 8)) est un peu bruyante (souffle constant). Comme il est dit sur ce fil, ça n'est un problème que si celui-ci est placé dans une chambre et qu'on a l'ouïe fine..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 13:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oups désolé J-Loo, je pensais que c'était le Player de la Mini 4K.


Mais au pire si trop bruyant, boule quies ou coup de masse ! Ceci dit ça peut pas être pire que le problème de ma bobine de la Delta qui siffle (le pont de la rivière kway)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kariboo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 45
 
875 points

Kariboo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 14:20    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Oups désolé J-Loo, je pensais que c'était le Player de la Mini 4K.


Mais au pire si trop bruyant, boule quies ou coup de masse ! Ceci dit ça peut pas être pire que le problème de ma bobine de la Delta qui siffle (le pont de la rivière kway)



C'est marrant j'avais le même problème de sifflement aigu sur une self de ma Freebox V5 (sans ventilo, donc en théorie sans aucun bruit). C'est super dérangeant, on dirait des acouphènes.

Du coup j'avais trouvé la self en cause sur le circuit imprimé, proche de l'arrivée electrique. J'ai détruit le boitier céramique de protection de cette self et le sifflement à totalement disparu. Je l'ai gardé 10 ans cette Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 14:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais casser ou retirer la céramique ou similaire c'est dangereux si surchauffe ou autre. Si c'est mis, c'est pas pour rien.


Il y a aussi eu le problème sur des cartes graphiques gtx 9##.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aishliyah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2019
Messages: 5
 
5 points

aishliyah, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 21:28    Sujet du message: 184173 168608 Répondre en citant

Bonsoir,

Je recommence mon message sur le sujet, problème de post. Nous avons reçu la Mini 4K il y a 4 jours (je précise : 4 jours donc en théorie elle est neuve et non on ne vit pas dans un nid à poussières Smile ).

Au bout de quelques minutes après le 1er démarrage, le serveur s'est mis à faire du bruit genre ventilo ... on s'est dit que c'était les mises à jour, on l'a laissé tourner comme ça deux heures puis n'en pouvant plus, on a coupé l'alimentation.

Le lendemain matin on rebranche et direct le bruit. On débranche, on rebranche le soir et direct le bruit... et ainsi de suite tous les jours depuis mardi ...

Du côté de la Hotline, on nous dit que la ligne est "en observation" et qu'on nous recontactera d'ici 6 à 8 jours !
Entre temps, nous avons essayé d'intervertir les câbles d'alimentation entre le Server et le Player mais ça ne change rien ...

Lorsqu'on essaie de consulter le statut ou de désactiver le FemtoCell, le statut "erreur" apparait ...

Qu'est-ce qu'on peut faire à part lui filer un grand coup de marteau ... ? (On aimerait éviter d'avoir à ouvrir le capot pour la garantie, notamment si on fait valoir notre droit de rétractation ...)

D'avance Merci pour vos messages !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aishliyah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2019
Messages: 5
 
5 points

aishliyah, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 22:09    Sujet du message: 184173 168608 Répondre en citant

Re !

A nouveau des précisons : restauration d'usine n'a rien donné. Le serveur est tranquille sur un étagère et "respire", malgré tout au niveau de la courbe de température je pense que c'est assez élevé :
- Ventilateur 1 : entre 1000 et 1500 tpm (avec un pic à 2000)
- T° switch : entre 1500 et 2000 tpm
- T° CPU M : on est autour de 2000 tpm ce qui équivaut à 60 c° (???? Shocked )
- T° CPU B : entre 1500 et 2000 tpm

On a pris RDV dans une boutique samedi, des astuces pour qu'ils nous permettent d'échanger directement le matériel ? (à part ouvrir le capot, je crois qu'on a fait le tour non ?)

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 22:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je ne comprend pas comment tu lis des température en rpm, ça n'a pas de sens.

Si ton ventilateur tourne entre 1000 et 1500 tr/min alors il ny a pas de surchauffe. Il doit tout simplement y avoir un truc qui frotte sur le ventilo, genre un scotch ou un bout de plastique.

Mon CPU B est à 50°
Mon CPU M est à 58°
Le switch est à 48°
Ventilateur à 1440 tr/min (capot enlevé)

Aucun bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aishliyah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2019
Messages: 5
 
5 points

aishliyah, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 23:18    Sujet du message: 184173 168608 Répondre en citant

D'un côté j'ai les températures et de l'autre les RPM :
- Ventilateur 1 : entre 20 et 40 c° (avec un pic à 60 c° à la première mise en route)
- Switch : entre 35 et 50 c°
- CPU M : entre 50 et 60 c°
- CPU B : entre 40 et 60 c°
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 0:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

La mesure rpm ne sert évidemment que pour le ventilo, les degrés pour le reste. Il suffit de mettre le pointeur sur les courbes. Par ailleurs, la page Diagnostic fait un recap (en bas).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 5:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

aishliyah a écrit:
D'un côté j'ai les températures et de l'autre les RPM :
- Ventilateur 1 : entre 20 et 40 c° (avec un pic à 60 c° à la première mise en route)
- Switch : entre 35 et 50 c°
- CPU M : entre 50 et 60 c°
- CPU B : entre 40 et 60 c°

Selon les versions de v6, le CPUm peut dépasser le 60,tout comme le CPUb qui est, pour ce dernier souvent (d'après les captures sur forum) autour de 70 à 75

Le HDD doit être à moins de 45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kariboo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 45
 
875 points

Kariboo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 16:44    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

J'ai retiré le capot et posé la Freebox a l'envers,
le ventilo est passé de 1700 tm à 1376 tm, et toutes les températures ont baissé entre 6 et 10 degrés





Dernière édition par Kariboo le Lun 25 Fév 2019, 12:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 19 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox