Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 11:24    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Chacun son truc: moi perso j'ai le Player qui ne fait AUCUN bruit, même après 1-2h de TV., et pas besoin de le refroidir (même configuration que toi)..
Je n'ai que le Server qui fait du bruit.


Moi les 2 ne font aucun bruit, j'ai mis le refroidisseur sous le Player car au bout de 2-3h de TV il plantait causse surchauffe, depuis que j'ai le refroidisseur 5-6h allumé et plus de plantage. J'ajoute que je n'ai pas acheter le refroidisseur exprès, je l'avais déjà et ne m'en servait plus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 11:24    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

Bon je sais que c'est quelque part plus gadget que l'appareil réel, mais j'ai une appli sur mon tel qui mesure les dB, sa donne toujours une marge de comparaison et voilà mon résultat :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 11:30    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello

Y a l'air de ne pas avoir de règle : pour à priori, un même matériel, y a ou y a pas de bruit ... bizarre cette histoire .

@CthuluAzgard
Au vue de ta photo, Merci à toi, je pense que ton Player fait moins de bruit aussi, du fait qu'il est dans un renfoncement, et de plus il semble qu'il soit collé contre le côté droit de ce renfoncement, donc plus de bruit d'écoulement d'air dans cette position .

EDIT : j'ai la même application sur mon smart, et moi lorsque je le place à 1 mètre du serveur j'ai 35 dB ==> avec cette valeur, si elle est bonne, à 2.00 m du serveur j'entends le souffle ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 11:37    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Hello

Y a l'air de ne pas avoir de règle : pour à priori, un même matériel, y a ou y a pas de bruit ... bizarre cette histoire .

@CthuluAzgard
Au vue de ta photo, Merci à toi, je pense que ton Player fait moins de bruit aussi, du fait qu'il est dans un renfoncement, et de plus il semble qu'il soit collé contre le côté droit de ce renfoncement, donc plus de bruit d'écoulement d'air dans cette position .

EDIT : j'ai la même application sur mon smart, et moi lorsque je le place à 1 mètre du serveur j'ai 35 dB ==> avec cette valeur, si elle est bonne, à 2.00 m du serveur j'entends le souffle ...


Alors moi les 34dB je les ai a 5cm du serveur, donc déjà y a une difference. Ensuite pour être exact j'ai un espace de 1cm de chaque coté du serveur pour justement ne pas obstruer les sorties d'air.

NOTE : 28dB sur mon canap là ou j'ai pris la photo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 12:16    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Re

Tu as raison, si je le place à 5 cm du côté droit du Player, j'ai 41 dB, donc 7 dB de plus que toi . Pour ton placement du Player, je croyais à tort qu'il était collé à droite ( par trop visible sur la photo Wink ). Pour moi sur mon canapé à 2.00m j'ai environ 35 dB aussi . Ouaip en fait tout çà ne veut pas dire grand chose; ce qui est sur, c'est que tout les matériels ne font pas le même bruit, et que chacun a une approche différente aussi du bruit ... En tout cas si toi çà te convient, c'est le principal, ne touche à rien .
Bonne Journée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 9:43    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello le monde

@CthuluAzgard
Je reviens vers toi 2 secondes encore (désolé mais tu es le seul à apporter des précisions, ne serait-ce qu'en mesurant avec un sonomètre).
Pour une comparaison à peu près juste des choses entre nous deux, il serait aussi judicieux de "calibrer" le Sonomètre que nous utilisons (Smart Tools) de la même façon . Si tu en as pas mare, pourrais tu STP, calibrer ton sonomètre de cette façon par exemple :

- aller dans la chambre à coucher, te mettre sous la couette (non pas pour dormir !! Very Happy ) mais pour être au maximum isolé du bruit, aller dans le menu/calibrage et mettre le sonomètre à zéro (en agissant sur le -).

-puis mettre le sonomètre à plat contre le côté droit du Player (si possible).

De cette façon, ma valeur est maintenant de 18dB .

Voilà, ceci sera mon dernier test comparatif . Merci à toi d'être aussi "pointu" que moi, bon week-end .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Excellent le coup de la couette !

IL se peut que les ventilateurs soient de différents fabricants et ça joue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 11:35    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello CurtisNewton

C'est bien possible aussi çà... si c'est le cas, alors il n'ai vraiment plus possible de faire un comparatif quelconque . Bon de toute façon j'arrête là mes investigations, j'en ai marre . A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 11:40    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Hello le monde

@CthuluAzgard
Je reviens vers toi 2 secondes encore (désolé mais tu es le seul à apporter des précisions, ne serait-ce qu'en mesurant avec un sonomètre).
Pour une comparaison à peu près juste des choses entre nous deux, il serait aussi judicieux de "calibrer" le Sonomètre que nous utilisons (Smart Tools) de la même façon . Si tu en as pas mare, pourrais tu STP, calibrer ton sonomètre de cette façon par exemple :

- aller dans la chambre à coucher, te mettre sous la couette (non pas pour dormir !! Very Happy ) mais pour être au maximum isolé du bruit, aller dans le menu/calibrage et mettre le sonomètre à zéro (en agissant sur le -).

-puis mettre le sonomètre à plat contre le côté droit du Player (si possible).

De cette façon, ma valeur est maintenant de 18dB .

Voilà, ceci sera mon dernier test comparatif . Merci à toi d'être aussi "pointu" que moi, bon week-end .


Aller j'me suis pris au jeu.

Alors une fois mise a zero ( super dur car le moindre mouvement même la respiration sous la couette et fallait recommencer ) j'ai :

- 22dB contre 49db pour mon PC
- 17dB contre 34dB pour Freebox serveur

Malheureusement dans mon cas j'avoue que les précedente valeur paraissait plus juste car mon PC est justement assez "buyant" et donc plus proche de 49 que des 22 et pour le serveur ben du coup je suis comme toi a 1db près mais toi tu dis qu'il fait du buit et nous (femme + amis + moi ) on entend vraiment rien. Donc la manip je sais pas trop quoi en pensé.

Je resterais plutot sur les anciennes valeur ET eventuellement valide l'hypothese de CurtisNewton sur la difference de vafricant de ventilo.

NOTE : je vais aller remettre le sonometre comme il était , car me semble-t-il le zero dB n'existe que dans le vide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 11:50    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Merci CthuluAzgard, sympa d'aller jusqu'au bout . C'est bien possible qu'il y ai aussi des différences de fabrication des ventilo, histoire d'énerver tout le monde Laughing Laughing . Comme toi je remets tout d'équerre sur mon sonomètre et je vais manger maintenant . Bon appétit à toi Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 13:15    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de lire tous ce post.

Moi j'ai remarquer que le bruit varier suivant la sollicitation de ma connexion. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu tires de la HD, les puces chauffent plus pour traiter les données... Non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 14:19    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Non moi je vois quand je télécharge de gros fichier a font de ma connexion c'est à dire 4.0mo/sec elle prend une dizaine de degrés en plus.

Donc forcément le ventilo tourne plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu parlais du Server. On était sur le Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 9:52    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Ha moi mon Player ne fait aucun bruit.

C'est le Server qui est un peut bruyant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox