Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
defois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
 
25 points

defois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 20:16    Sujet du message: (Mini 4K) Trop de bruit : la solution ! (Mini 4K) Trop de bruit : la solution ! 109539 101405
Répondre en citant

Salut a tous.

j'ai reçu ma Freebox Mini 4K il y a quelques jours je suis passé de la v6 a la mini donc, je voulais baisser mon forfait.
Je sais que cette nouvelle Freebox est archi buggé, pas trop grave pour moi tant que le net fonctionne , j'attendrais pour le service TV que j'utilise peu, bref.

J 'ai constaté comme beaucoup, que le serveur (qui donne l'heure) est extrêmement bruyant, un bruit de soufflerie continue vraiment présent dans mon salon .

le bruit ne vient pas du ventilo qui est tres silencieux, mais du passage de l'air dans les petits trous d'aération.

J'ai donc démonté le capot de la box c'est archi simple, a la portée de tous:
-enlevez l'étiquette en dessous qui cache une visse torck, devissez la(recollez l'etiquette ailleur ).
- a l'aide d'un couteau déclipsez les 4 angles sous la box.
soulevez le capot et voila , vraiment simple et totalement réversible.

Sans son capot la Freebox mini est totalement silencieuse ! !

donc le probleme viens bien du flux d'air qui passe a travers la grille d'aération. ce probleme ne risque pas d'être résolu avec une mise a jours, ou alors il faudrais diviser par 3 la vitesse du ventilo... qui alors ne refroidira plus assez.

Cerise sur le gateau sans son capot la box gagné 5° sur ses processeurs et presque 200t/m sur la rotation du ventilo (j étais a 1480, maintenant 1305).

apres je reconnais que la box ainsi sans son capot n'est pas super belle , cachez la et le tour est joué. Personnellement, j'ai remis a l'envers, juste posé le capot, histoire que le dessus de la box et nottament le ventilo soit un minimum protégé.

A vous Very Happy

*** Modération *** Topics fusionnés. Déplacé " Freebox Mini 4K " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 20:31    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde

Merci Defois , çà c'est une trouvaille intéressante , bravo ... J'espère juste, si il y a besoin pour une raison ou une autre de renvoyer le serveur, que çà n'enlèvera pas une quelconque garantie .
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
 
25 points

defois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 21:36    Sujet du message: 109539 101405
Répondre en citant

bof, les chances de renvoyer la box sont tres faible, de plus je n'ai rien modifié, juste enlevé le capot, au pire on pourra me reprocher d'avoir decollé l'étiquette du dessous.

et bien souvent c'est un échange standard en cas de soucis, tu reçois la nouvelle et tu renvois l'ancienne.

et puis comme je l'ai dis remettre le capot est tout aussi facile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 22:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
soulevez le capot et voila , vraiment simple et totalement réversible.


Une mini 4 K avec un capot à l'australienne !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 0:06    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quand même etrange, mon boitier serveur comme le Player d'ailleurs ne font strictement aucun bruit sauf a l'allumage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:48    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello le monde,

@CthuluAzgard

Effectivement c'est très étrange car ce problème de bruit du serveur a l'air d'être général . Pour moi 2 explications :
- Soit un titi problème auditif Wink
- Soit le ventilateur de ton serveur ne tourne pas du tout (là attention)

Bonne Journée tout le monde .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 9:56    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Hello le monde,

@CthuluAzgard

Effectivement c'est très étrange car ce problème de bruit du serveur a l'air d'être général . Pour moi 2 explications :
- Soit un titi problème auditif Wink
- Soit le ventilateur de ton serveur ne tourne pas du tout (là attention)

Bonne Journée tout le monde .


Après vérification, je confirme que mon boitier serveur ne fait "presque" aucun bruit. Effectivement j'ai mis mon oreille a coté du boitier et j'entends bien le ventilo qui tourne, mais a plus de 2m de distance c'est le calme plat. Comme je l'ai dit j'entends juste le ventilo si je debranche/rebranche le boitier, le temps de la synchro jusqu'a ce que l'heure s'affiche.
Au niveau temperature au toucher le boitier est comment dire, tiède voir un peu plus.

voici en screen de mon Freebox OS, si quelqu'un veut faire un comparatif :



* Et mon audition va très bien Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:21    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

@CthuluAzgard

Chez moi le Serveur souffle pas mal quand même, à 1.50 m de moi c'est très audible . Le Player lui, à part au démarrage pendant 1-2 secondes, aucun bruit, même l'oreille collée dessus .
Voilà ma courbe de température pour comparaison :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:59    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

Ouais bon sur ce coup on est pareil, j'ai peut être la chance d'avoir un ventilo qui tourne rond... Si tu l'entends beaucoup c'est peu être qu'il est déjà "encrasser" ou très légèrement voilé... Je sais pas trop Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:11    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Encrassé ! Nan trop neuf pour çà ( je ne l'ai que depuis quelques semaines pas plus...) Je pense que Defois en premier poste a raison, c'est le souffle d'air à travers les trous qui fait du bruit ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
 
25 points

defois
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:27    Sujet du message: 109539 101405
Répondre en citant

sadicla a écrit:
Encrassé ! Nan trop neuf pour çà ( je ne l'ai que depuis quelques semaines pas plus...) Je pense que Defois en premier poste a raison, c'est le souffle d'air à travers les trous qui fait du bruit ...


tout a fait , testé et constaté !

le ventilo est silencieux rien a redire, le bruit vient de l'écoulement de l'air dans les trous point barre , sure a 100%.

il n'y a qu'un test que je n'ai pas fait: couper au cutter toute ces alveoles pour ne laisser qu'une seule grande ouverture, et remettre le capot ainsi ajouré. je pense qu'ainsi il n'y aurait pas de bruit d'air non plus. par contre la c'est irréversible en coupant ainsi.

J'ai cru lire je ne sais plus ou que ce probleme de bruit du serveur était le 3eme bug le plus constaté au niveau du bugtracker Free.
et comme c'est un probleme physique .... a par si Free fait une campagne de rappel comme pour les voiture....
Ce n'est pas avec une mise a jour firmware que le probleme sera réglé.

A l'heure actuel, a moins d'être sourd, il est difficile de mettre le serveur dans une chambre.... galere nottament pour les studios.

autre solution: enfermer la box dans un meuble/placard... a voir pour la chauffe....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:07    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

defois a écrit:
sadicla a écrit:
Encrassé ! Nan trop neuf pour çà ( je ne l'ai que depuis quelques semaines pas plus...) Je pense que Defois en premier poste a raison, c'est le souffle d'air à travers les trous qui fait du bruit ...


tout a fait , testé et constaté !

le ventilo est silencieux rien a redire, le bruit vient de l'écoulement de l'air dans les trous point barre , sure a 100%.

il n'y a qu'un test que je n'ai pas fait: couper au cutter toute ces alveoles pour ne laisser qu'une seule grande ouverture, et remettre le capot ainsi ajouré. je pense qu'ainsi il n'y aurait pas de bruit d'air non plus. par contre la c'est irréversible en coupant ainsi.

J'ai cru lire je ne sais plus ou que ce probleme de bruit du serveur était le 3eme bug le plus constaté au niveau du bugtracker Free.
et comme c'est un probleme physique .... a par si Free fait une campagne de rappel comme pour les voiture....
Ce n'est pas avec une mise a jour firmware que le probleme sera réglé.

A l'heure actuel, a moins d'être sourd, il est difficile de mettre le serveur dans une chambre.... galere nottament pour les studios.

autre solution: enfermer la box dans un meuble/placard... a voir pour la chauffe....


Ah ben mer** alors!!! Je dois avoir de la chance sur coup là (pour une fois) car le mien, reellement zero bruit. Je confirme que le ventilo tourne dedans car on l'entend quand on colle l'oreille au boitier. Et j'ai un ami qui dort actuellement dans mon salon avec la box a 2m de lui et rien. Justement quand on la mis en place on c'est apercu que les 2 boitiers étaient vraiment silencieux Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youncmoi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

youncmoi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:12    Sujet du message: 109578 101433 Répondre en citant

Chez moi les boîtiers ne font pas de bruit. Je ne pense pas que ce soit un problème général de conception.
Le Player fait du bruit au démarrage car le ventilo tourne à fond quelques secondes mais sinon rien de bruyant. Juste un léger souffle quand on colle l'oreille au boitier serveur et Player.
Je précise que je n'ai pas spécialement de problème de surchauffe non plus. Au début il m'est arrivé que le Player reboot, avec mal d'ailleurs, mais les 2 boîtiers étaient l'un sur l'autre. Depuis que je les ai éloigné et surélevé légèrement le Player je n'ai presque plus de problème (quelques redémarrage très occasionnellement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 21:21    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello le monde

@tous ceux qui n'ont aucun bruit de ventilation du serveur, serait-il possible que l'un d'entre vous fasse une photo, ci possible de prêt, du côté droit du serveur, afin de voir comment les perforations sont !! Chez moi elles sont relativement petites, et surtout ne sont trouées que sur la moitié ... Merci d'avance .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
 
25 points

defois
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 21:25    Sujet du message: 109539 101405
Répondre en citant

sadicla a écrit:
Hello le monde

@tous ceux qui n'ont aucun bruit de ventilation du serveur, serait-il possible que l'un d'entre vous fasse une photo, ci possible de prêt, du côté droit du serveur, afin de voir comment les perforations sont !! Chez moi elles sont relativement petites, et surtout ne sont trouées que sur la moitié ... Merci d'avance .


c'etais mon cas perforé que sur la moitié, on doit avoir le même modele.

Si quelqu'un qui n'entend aucun bruit pouvait effectivement mettre une photo du coté d'où l'air est expulsé d'assez prêt , Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox