Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je sais que c'est la propriété de Free mais les produits sont parfois un peu "cheap" (Laughing le lecteur BlueRay de la V7 par exemple) alors qu'ils ne s'étonnent pas.


Tu travailles chez Free ! Donc la V7 aura encore un Bluray...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, la V7 aura un lecteur Archival Disc Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 13:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et mon v8 ronronne comme un lion en passant de 0 à 100 en 2 secondes 34 Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kariboo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 45
 
875 points

Kariboo, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 10:11    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu n'as pas le droit de démonter un produit Free, qu'il fonctionne, bien, mal ou pas/plus. Relis les CGV/CGU tu verras que c'est et reste la propriété de Free.

Lorsque tu rendras le matériel, Free pourra te le facturer. Et j'espère qu'il le fera pour t'apprendre.

De plus, excuses moi mais sincèrement, tu es con. Tu achètes ou loues un produit qui ne fonctionne pas ou mal et au lieu de demander un échange suite panne à froid, non toi tu le repares ou tente de le réparer au risque d'aggraver le problème et surtout de payer des sommes folles. Un produit est garanti et sans le cadre de Free, tu loue et ça implique l'échange si défectueux tôt ou tard pendant que tu es abonné.


Oui on n'a pas le droit c'est vrai.
Mais quand Free fait tout pour forcer à laisser le FemtoCell émettre en permanence (FemtoCell caché et absent de l'interface Web de configuration), réactivation au redemarrage même quand on a désactivé en facade, alors Free ne laisse d'autre choix au client que de le prendre le droit.
Le client a également le droit de ne pas vouloir des emissions FemtoCell dans son salon et payer la facture electrique correspondante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 12:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as surtt le droit de sortir la FemtoCell du logement ou de résilier, changer de box si tu veux pas ca  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kariboo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 45
 
875 points

Kariboo, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 13:48    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu as surtt le droit de sortir la FemtoCell du logement ou de résilier, changer de box si tu veux pas ca


Tu te trompes, j'ai une Mini 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Kariboo a écrit:
frederic76 a écrit:
Tu as surtt le droit de sortir la FemtoCell du logement ou de résilier, changer de box si tu veux pas ca


Tu te trompes, j'ai une Mini 4K


Passes à une v6 alors. Sur la v6 c'est amovible !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kariboo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 45
 
875 points

Kariboo, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:14    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Kariboo a écrit:
frederic76 a écrit:
Tu as surtt le droit de sortir la FemtoCell du logement ou de résilier, changer de box si tu veux pas ca


Tu te trompes, j'ai une Mini 4K


Passes à une v6 alors. Sur la v6 c'est amovible !


C'est plus cher, et il serait idiot de changer maintenant alors que la V7 ne devrait plus tarder.
Je pense qu'il n'y aura plus de logement amovible pour le FemtoCell dans la V7

Cela existait dans la V6 car le FemtoCell n'était pas fourni en standard avec les box au départ. Le module est arrivé après sa sortie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors ne râle pas !

Perso g la v6. A la sortie j'avais envie de prendre la ftc mais les frais d'envoi m'avaient refroidi à l'époque et finalement je ne vois pas ce que je pourrais en faire car si c'est juste 3G...mele si ça serait mieux que rien, ça ne sert à rien surtout si pas aussi de 2G. Chez moi je ne capte rien, aucun signal, pas même radio fm/am ni TNT
La 3G aucune utilité si Wifi chez-moi. Seule la 2G pourrait être un plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2424 points

Homer54, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour ma part, la V6 en VP fut fournie sans FemtoCell, mais je suis en 4G (fibrée) chez tous les opérateurs... Et pourtant c'est un village rural de moins de 1000 habitants...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FridVeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

FridVeg, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 14:34    Sujet du message: 178600 163711 Répondre en citant

Bonjour
J'ai le même soucis de bruit avec ma récente Mini 4K (le serveur).
J'ai aussi un disque dur Free SATA
Ma question est simple : puis-je débrancher le Server tous les jours sans risque pour le matériel ?
Je crains en en particulier pour le disque dur.

à l'occasion de cette première participation au forum : Merci pour vos précieux échanges qui m'ont souvent aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 14:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

FridVeg a écrit:
Ma question est simple : puis-je débrancher le Server tous les jours sans risque pour le matériel ?
Je crains en en particulier pour le disque dur.

Bonjour, en pratique ça ne pose aucun problème. En théorie, il vaudrait mieux éjecter le disque dur avant chaque arrêt électrique du Server (via Freebox OS).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FridVeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

FridVeg, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 15:05    Sujet du message: 178600 163711 Répondre en citant

Merci ! je pensais effectivement éjecter le dd.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 15:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

FridVeg a écrit:
Bonjour
J'ai le même soucis de bruit avec ma récente Mini 4K (le serveur).
J'ai aussi un disque dur Free SATA
Ma question est simple : puis-je débrancher le Server tous les jours sans risque pour le matériel ?
Je crains en en particulier pour le disque dur.

à l'occasion de cette première participation au forum : Merci pour vos précieux échanges qui m'ont souvent aidé.


Question moule fois posée.
La box serveur (v6, Mini 4K, V5...) est censée être et rester branchée, allumée. Sinon plus de net, plus de réseau local, plus d'appels téléphoniques, plus de box Player...

Si la box est seule, sans périphériques, tu peux éteindre la box, soit par interrupteur soit en retirant la fiche. Toutefois un arrêt sans redémarrer est à privilégier s'il y a un HDD interne et surtout parce que l'on éteint jamais un système sans qu'il se ferme.

S'il y a des périphériques (HDD externes...) 2 cas possibles. Soit ils ont leur propre alim, dans ce cas tu peux éteindre la box sans t'en préoccuper, soit ils n'ont pas leur propre alim, dans ce cas avant de couper la box il faudra faire la manip d'éjection depuis le mafreebox.freebox.fr ou Player ou compagnon et quand OK les éteindre puis éteindre la box. Il sinon danger si en cycle d'écriture ou lecture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FridVeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

FridVeg, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 17:13    Sujet du message: 178600 163711 Répondre en citant

Merci et désolé pour la redite.
J'ai effectivement depuis trouvé d'autres post qui traite du sujet. La précision sur le soucis du périphérique est appréciable.
Lorsque j'éteins, je n'ai pas besoin d'Internet, ni de tél ni d'entregistrement en cours ni rien d'autre, donc, ça devrait limiter la casse.
C'est tout de même étrange, à l'époque du dérèglement climatique, ces appareils qui ne sont pas conçus pour être éteints…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 18 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox