Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai plus la Fibre depuis mi-décembre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
loulex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

loulex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 17:50    Sujet du message: J'ai plus la Fibre depuis mi-décembre J'ai plus la Fibre depuis mi-décembre 109187 101095
Répondre en citant

Ma Free box s"est coupée à la mi- décembre 2014.
Résultat aprés 4 mois d'attente,40 appels ,
2 recommandés...
"L'équipe" technique est passée 2 fois.
La 1 ère fois, un mois aprés la panne pour constater ce que je leur disais à savoir
un fil cassé ds mon immeuble.OK.
La seconde fois, 2 mois plus tard, ils n'avaient pas pris de câble.
Véridique.
Depuis tjrs rien le silence abyssal.
Si quelqu'un sait comment sortir de ce cauchemar, Merci!!!!

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:19    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

euh, Fibre, fil cassé ? tu es fibré ou non ?
après si fil, Free n'intervient pas directement sur les lignes, car elles appartiennent à orange, donc c'est le sous traitant d'Orange qui re-câble.
si Fibre, il me semble que c'est l'opérateur qui a fibré l'immeuble qui intervient, mais je là je ne suis pas sur.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

loulex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

loulex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:32    Sujet du message: 109187 101095
Répondre en citant

Oui je suis fibré et le fil optique cassé est juste sur mon palier.
Pas moyen de savoir qui doit intervenir, Free orange SFR,j'ai eu toutes les versions.
Je pense passer chez un autre opérateur mais le probleme reste ce fil cassé !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 19:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Les syndic d'immeuble signent généralement une convention de maintenance avec le FAI qui a fibré l'immeuble.

Est ce que tu en a parlé avec le Syndic de ton immeuble ou ton proprio si tu est locataire?

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 20:16    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

il faut arrêter ce délire ; la personne vous dit que sa Fibre a un problème depuis 4mois à cause d'un fil coupé ( et puis peut importe la raison) .
et Free n'est pas foutu bouger pour régler le problème , c'est de l'incompétence pure et simple et surtout du foutage de gueule .

et en plus vous êtes en train de le renvoyer à orange et au syndic , vous vous rendez compte .

un conseil pour cette personne : moi qui est Freenaute de la première heure , Free est bon dans l'ADSL , mais la Fibre : ils sont archi nuls pour le moment .

si tu veux impérativement la Fibre , orange est la meilleur , c'est vrai leur box est moins meilleur que celle de Free mais on s'en fous quand on ne respecte pas les abonnés après 4 mois de galère et encore ça n'est pas fini . c'est inadmissible

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 22:07    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Et pourtant c'est bien vrai. C'est à l'opérateur d'immeuble de gérer les réparations du fibrage dans l'immeuble. Et oui, ça peut être long car l'autre opérateur fait lui même certainement intervenir d'autre service et surtout, contrairement à l'ADSL, n'a aucune condition de délai. Tu auras donc le même soucis partout.  
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 22:19    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

non il n' y aura pas le même souci partout . 4 mois c'est trop . un abonné paie un service et donc la moindre des choses et de le considérer et de faire le maximum .
excuses moi mais SFR ou orange , ça n'aurait jamais duré 4 mois .
oui j'ai compris que l'opérateur qui Fibre l'immeuble est le premier respensable , cependant dés qu'on vient mutualiser ( chose que Free a fait ) , on devient respensable , et il faut faire le boulot dans les délais légaux et ne pas se foutre de la gueule des gens .

je trouve que ce monsieur a été vraiment patient , moi je n'aurais pas rester comme ça à regarder le technicien venir pendant 4 mois c'est stupide .
je serais parti au bout de 4 semaine ou 5 semaine à la limite .

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 22:57    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Si l'opérateur d'immeuble a été prévenu que faire de plus en restant dans la cadre légal ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Guizmo2000 a écrit:
Et pourtant c'est bien vrai. C'est à l'opérateur d'immeuble de gérer les réparations du fibrage dans l'immeuble. Et oui, ça peut être long car l'autre opérateur fait lui même certainement intervenir d'autre service et surtout, contrairement à l'ADSL, n'a aucune condition de délai. Tu auras donc le même soucis partout.

Voilà pourquoi, je resterai le plus possible en ADSL, vu mon débit très élevé.

Je ne pense pas que ça changera rapidement, trop peu de fibrés...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est sure que réparer un câble en cuivre et une Fibre optique ça ne se fait pas de la même façon.

L'un nécessite une pince et quelques scotch et l'autre tout un équipement et un savoir faire.

En plus le faite d'avoir une multitude d'intervenants entre le syndic, le propriétaire du réseau, le sous traitant qui lui aussi peut sous traiter,....

Ou moins avec la bonne veille boucle locale en cuivre, il y'a un seul intervenant ce qui simplifie drôlement les choses.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dirai que je pire doit être le syndic.. quand je vois le mien...  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 12:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

loulex a écrit:

Je pense passer chez un autre opérateur mais le probleme reste ce fil cassé !

J'imagine que changer d'opérateur aurait induit la mise en conformité rapide de votre ligne. Très peu de gens auraient attendu 4 mois pour agir..

Quitte à revenir chez Free après si pas satisfait du nouvel FAI.

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 15:39    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

c'est moi ou les 3/4 ici donnent raison à Free et rejetent la faute sur le syndic et compagnie.
rappelez moi, le fai chez qui il paye c'est bien Free et pas un sous traitant ou son concierge... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2368 points

pepelemoko, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 21:59    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Dans un article récent sur la qualité de service Free dans le fixe, quelqu'un prétendait que c'était de l'affabulation de prétendre que l'on n'avait pas été dépanné par Free en 4 mois, et d'être malgré tout resté. En voici un nouvel exemple :

https://www.universfreebox.com/article/29861/Qualite-de-service-fixe-Le-detail-des-indicateurs-de-Free-pour-le-4eme-trimestre-2014

Je pense aussi que Free, au bout de 4 mois, a depuis longtemps montré son incompétence à traiter le problème, et qu'il faut aller voir à la concurrence, Orange en premier, car celui qui a le plus de moyens pour intervenir dans un cas comme celui-là.
Ce serait aberrant de continuer à cautionner un tel manque de service, alors que l'on paye un abonnement.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: