Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai plus la Fibre depuis mi-décembre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
loulex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 2
 
2 points

loulex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 17:50    Sujet du message: J'ai plus la Fibre depuis mi-décembre J'ai plus la Fibre depuis mi-décembre 109187 101095
Répondre en citant

Ma Free box s"est coupée à la mi- décembre 2014.
Résultat aprés 4 mois d'attente,40 appels ,
2 recommandés...
"L'équipe" technique est passée 2 fois.
La 1 ère fois, un mois aprés la panne pour constater ce que je leur disais à savoir
un fil cassé ds mon immeuble.OK.
La seconde fois, 2 mois plus tard, ils n'avaient pas pris de câble.
Véridique.
Depuis tjrs rien le silence abyssal.
Si quelqu'un sait comment sortir de ce cauchemar, Merci!!!!

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:19    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

euh, Fibre, fil cassé ? tu es fibré ou non ?
après si fil, Free n'intervient pas directement sur les lignes, car elles appartiennent à orange, donc c'est le sous traitant d'Orange qui re-câble.
si Fibre, il me semble que c'est l'opérateur qui a fibré l'immeuble qui intervient, mais je là je ne suis pas sur.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 2
 
2 points

loulex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:32    Sujet du message: 109187 101095
Répondre en citant

Oui je suis fibré et le fil optique cassé est juste sur mon palier.
Pas moyen de savoir qui doit intervenir, Free orange SFR,j'ai eu toutes les versions.
Je pense passer chez un autre opérateur mais le probleme reste ce fil cassé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 19:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Les syndic d'immeuble signent généralement une convention de maintenance avec le FAI qui a fibré l'immeuble.

Est ce que tu en a parlé avec le Syndic de ton immeuble ou ton proprio si tu est locataire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 20:16    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

il faut arrêter ce délire ; la personne vous dit que sa Fibre a un problème depuis 4mois à cause d'un fil coupé ( et puis peut importe la raison) .
et Free n'est pas foutu bouger pour régler le problème , c'est de l'incompétence pure et simple et surtout du foutage de gueule .

et en plus vous êtes en train de le renvoyer à orange et au syndic , vous vous rendez compte .

un conseil pour cette personne : moi qui est Freenaute de la première heure , Free est bon dans l'ADSL , mais la Fibre : ils sont archi nuls pour le moment .

si tu veux impérativement la Fibre , orange est la meilleur , c'est vrai leur box est moins meilleur que celle de Free mais on s'en fous quand on ne respecte pas les abonnés après 4 mois de galère et encore ça n'est pas fini . c'est inadmissible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 22:07    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Et pourtant c'est bien vrai. C'est à l'opérateur d'immeuble de gérer les réparations du fibrage dans l'immeuble. Et oui, ça peut être long car l'autre opérateur fait lui même certainement intervenir d'autre service et surtout, contrairement à l'ADSL, n'a aucune condition de délai. Tu auras donc le même soucis partout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 22:19    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

non il n' y aura pas le même souci partout . 4 mois c'est trop . un abonné paie un service et donc la moindre des choses et de le considérer et de faire le maximum .
excuses moi mais SFR ou orange , ça n'aurait jamais duré 4 mois .
oui j'ai compris que l'opérateur qui Fibre l'immeuble est le premier respensable , cependant dés qu'on vient mutualiser ( chose que Free a fait ) , on devient respensable , et il faut faire le boulot dans les délais légaux et ne pas se foutre de la gueule des gens .

je trouve que ce monsieur a été vraiment patient , moi je n'aurais pas rester comme ça à regarder le technicien venir pendant 4 mois c'est stupide .
je serais parti au bout de 4 semaine ou 5 semaine à la limite .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 22:57    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Si l'opérateur d'immeuble a été prévenu que faire de plus en restant dans la cadre légal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Guizmo2000 a écrit:
Et pourtant c'est bien vrai. C'est à l'opérateur d'immeuble de gérer les réparations du fibrage dans l'immeuble. Et oui, ça peut être long car l'autre opérateur fait lui même certainement intervenir d'autre service et surtout, contrairement à l'ADSL, n'a aucune condition de délai. Tu auras donc le même soucis partout.

Voilà pourquoi, je resterai le plus possible en ADSL, vu mon débit très élevé.

Je ne pense pas que ça changera rapidement, trop peu de fibrés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est sure que réparer un câble en cuivre et une Fibre optique ça ne se fait pas de la même façon.

L'un nécessite une pince et quelques scotch et l'autre tout un équipement et un savoir faire.

En plus le faite d'avoir une multitude d'intervenants entre le syndic, le propriétaire du réseau, le sous traitant qui lui aussi peut sous traiter,....

Ou moins avec la bonne veille boucle locale en cuivre, il y'a un seul intervenant ce qui simplifie drôlement les choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dirai que je pire doit être le syndic.. quand je vois le mien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 12:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

loulex a écrit:

Je pense passer chez un autre opérateur mais le probleme reste ce fil cassé !

J'imagine que changer d'opérateur aurait induit la mise en conformité rapide de votre ligne. Très peu de gens auraient attendu 4 mois pour agir..

Quitte à revenir chez Free après si pas satisfait du nouvel FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 463
 
3496 points

keyra74, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 15:39    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

c'est moi ou les 3/4 ici donnent raison à Free et rejetent la faute sur le syndic et compagnie.
rappelez moi, le fai chez qui il paye c'est bien Free et pas un sous traitant ou son concierge... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 674
 
2368 points

pepelemoko, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 21:59    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Dans un article récent sur la qualité de service Free dans le fixe, quelqu'un prétendait que c'était de l'affabulation de prétendre que l'on n'avait pas été dépanné par Free en 4 mois, et d'être malgré tout resté. En voici un nouvel exemple :

https://www.universfreebox.com/article/29861/Qualite-de-service-fixe-Le-detail-des-indicateurs-de-Free-pour-le-4eme-trimestre-2014

Je pense aussi que Free, au bout de 4 mois, a depuis longtemps montré son incompétence à traiter le problème, et qu'il faut aller voir à la concurrence, Orange en premier, car celui qui a le plus de moyens pour intervenir dans un cas comme celui-là.
Ce serait aberrant de continuer à cautionner un tel manque de service, alors que l'on paye un abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox