loulex (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 17:50 Sujet du message: J'ai plus la Fibre depuis mi-décembre
J'ai plus la Fibre depuis mi-décembre109187101095
Ma Free box s"est coupée à la mi- décembre 2014.
Résultat aprés 4 mois d'attente,40 appels ,
2 recommandés...
"L'équipe" technique est passée 2 fois.
La 1 ère fois, un mois aprés la panne pour constater ce que je leur disais à savoir
un fil cassé ds mon immeuble.OK.
La seconde fois, 2 mois plus tard, ils n'avaient pas pris de câble.
Véridique.
Depuis tjrs rien le silence abyssal.
Si quelqu'un sait comment sortir de ce cauchemar, Merci!!!!
*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique ". Titre édité *** Modération ***
Geronimo, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:19 Sujet du message:
1356911981
euh, Fibre, fil cassé ? tu es fibré ou non ?
après si fil, Free n'intervient pas directement sur les lignes, car elles appartiennent à orange, donc c'est le sous traitant d'Orange qui re-câble.
si Fibre, il me semble que c'est l'opérateur qui a fibré l'immeuble qui intervient, mais je là je ne suis pas sur. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
loulex (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:32 Sujet du message:
109187101095
Oui je suis fibré et le fil optique cassé est juste sur mon palier.
Pas moyen de savoir qui doit intervenir, Free orange SFR,j'ai eu toutes les versions.
Je pense passer chez un autre opérateur mais le probleme reste ce fil cassé !
zouzou64, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 20:16 Sujet du message:
8175576101
il faut arrêter ce délire ; la personne vous dit que sa Fibre a un problème depuis 4mois à cause d'un fil coupé ( et puis peut importe la raison) .
et Free n'est pas foutu bouger pour régler le problème , c'est de l'incompétence pure et simple et surtout du foutage de gueule .
et en plus vous êtes en train de le renvoyer à orange et au syndic , vous vous rendez compte .
un conseil pour cette personne : moi qui est Freenaute de la première heure , Free est bon dans l'ADSL , mais la Fibre : ils sont archi nuls pour le moment .
si tu veux impérativement la Fibre , orange est la meilleur , c'est vrai leur box est moins meilleur que celle de Free mais on s'en fous quand on ne respecte pas les abonnés après 4 mois de galère et encore ça n'est pas fini . c'est inadmissible
Guizmo2000, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 22:07 Sujet du message:
9162185262
Et pourtant c'est bien vrai. C'est à l'opérateur d'immeuble de gérer les réparations du fibrage dans l'immeuble. Et oui, ça peut être long car l'autre opérateur fait lui même certainement intervenir d'autre service et surtout, contrairement à l'ADSL, n'a aucune condition de délai. Tu auras donc le même soucis partout.
zouzou64, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 22:19 Sujet du message:
8175576101
non il n' y aura pas le même souci partout . 4 mois c'est trop . un abonné paie un service et donc la moindre des choses et de le considérer et de faire le maximum .
excuses moi mais SFR ou orange , ça n'aurait jamais duré 4 mois .
oui j'ai compris que l'opérateur qui Fibre l'immeuble est le premier respensable , cependant dés qu'on vient mutualiser ( chose que Free a fait ) , on devient respensable , et il faut faire le boulot dans les délais légaux et ne pas se foutre de la gueule des gens .
je trouve que ce monsieur a été vraiment patient , moi je n'aurais pas rester comme ça à regarder le technicien venir pendant 4 mois c'est stupide .
je serais parti au bout de 4 semaine ou 5 semaine à la limite .
CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:32 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Guizmo2000 a écrit:
Et pourtant c'est bien vrai. C'est à l'opérateur d'immeuble de gérer les réparations du fibrage dans l'immeuble. Et oui, ça peut être long car l'autre opérateur fait lui même certainement intervenir d'autre service et surtout, contrairement à l'ADSL, n'a aucune condition de délai. Tu auras donc le même soucis partout.
Voilà pourquoi, je resterai le plus possible en ADSL, vu mon débit très élevé.
Je ne pense pas que ça changera rapidement, trop peu de fibrés...
Freeboooox, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:38 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est sure que réparer un câble en cuivre et une Fibre optique ça ne se fait pas de la même façon.
L'un nécessite une pince et quelques scotch et l'autre tout un équipement et un savoir faire.
En plus le faite d'avoir une multitude d'intervenants entre le syndic, le propriétaire du réseau, le sous traitant qui lui aussi peut sous traiter,....
Ou moins avec la bonne veille boucle locale en cuivre, il y'a un seul intervenant ce qui simplifie drôlement les choses.
c'est moi ou les 3/4 ici donnent raison à Free et rejetent la faute sur le syndic et compagnie.
rappelez moi, le fai chez qui il paye c'est bien Free et pas un sous traitant ou son concierge...
Dans un article récent sur la qualité de service Free dans le fixe, quelqu'un prétendait que c'était de l'affabulation de prétendre que l'on n'avait pas été dépanné par Free en 4 mois, et d'être malgré tout resté. En voici un nouvel exemple :
Je pense aussi que Free, au bout de 4 mois, a depuis longtemps montré son incompétence à traiter le problème, et qu'il faut aller voir à la concurrence, Orange en premier, car celui qui a le plus de moyens pour intervenir dans un cas comme celui-là.
Ce serait aberrant de continuer à cautionner un tel manque de service, alors que l'on paye un abonnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum