pipou32 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 17:33 Sujet du message: Depuis le 13 avril ligne HS: box en cause ?
Depuis le 13 avril ligne HS: box en cause ?109720101550
Bonjour à tous et à toutes.
Depuis le 13 Avril au matin, j'ai perdu ma connexion Internet ainsi que la ligne de telephonie associée.
Ma box, (Freebox HD) affiche un chenillard lent depuis maintenant 6 jours.
J'ai essayé de la bancher ailleurs, avec d'autres câbles, rien n'y fait.
Quant a l'assistance que Free a pu me donner, elle est pour ainsi dire INEXISTANTE. Tout ce que j'ai pu faire, c'est rentrer des numeros sur une Hotline automatisée sans pouvoir m'adresser a un humain de quelque maniere que ce soit. Je trouve ca désolant. un ticket a été ouvert, aucune nouvelle depuis.
Je suis webdesigner freelance, une semaine donc que mon activité professionnelle est completement stoppée et que Free ne peut me procurer l'aide ou les renseignement que je pense mériter.
J'ai essayé de faire un visio conférence avec un technicien. j'ai toujours eu le même message "trop de demandes, veuillez réessayer ultérieurement" (a part une fois, mais je ne pouvais emprunter le PC d'une amie qu'une heure, et ce n’était pas assez pour qu'un technicien deigne prendre mon appel en compte).
Je poste donc ici pour qu'avec un peu de chance on m'éclaire sur ma situation, peut être meme pour que l'on m'aide ou que l'on me dise pour combien de temps j'en ai encore.
Ah, et je tenais aussi a pousser mon petit coup de gueule contre Free, qui apres plusieurs années de fidelité au niveau d'Internet et 3 forfaits mobiles chez eux me considèrent comme "un ticket" ne méritant qu'une Hotline automatisée et pas la moindre aide.
De plus, je trouve ca assez paradoxal que le seul endroit ou je puisse esperer de l'aide et des renseignements sur ma panne d'Internet soit un forum.
Quoi qu'il en soit je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront me venir en aide ou prendront le temps de me repondre. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:41 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est soit la box qui a lâché, soit la ligne.
Si tu as un modem sous la main tu peux essayer de l'utiliser pour voir si tu arrives à avoir une connexion ce qui écarterait le problème de ligne.
Est ce que tu as essayé de faire un hard reset de la box pour voir ?
Sinon seul l'assistance pourras t'aider, car ils feront un diagnostic et pourront t'envoyer un technicien pour vérifier la ligne.
Réessaye avec l'assistance par visio en dehors des heures de ponte ou le week-end.
Dernière édition par Freeboooox le Dim 19 Avr 2015, 18:49; édité 1 fois
Jérôme04, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:49 Sujet du message:
5201046896
essaye de les contacter demain dès 8h, en général ils répondent facilement et tu tombes en France
il est judicieux d'avoir un modem routeur indépendant en secours... bon après si c'est un problème de ligne il ne te servira a rien
tu n'a pas un freewifi a proximité pour te dépanner ?
Guizmo2000, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:54 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Tu peux suivre ton ticket sur ton interface de gestion pour voir s'il n'y a pas eu un test de position. Free va au plus simple, certains ne veulent pas attendre d'avoir quelqu'un en ligne donc si un ticket d'incident a été ouvert c'est que c'est ça qui est nécessaire.
Sana, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:57 Sujet du message:
7725871861
Salut à tous.
Quelques fois, les techniciens France-Télécom viennent "trifouiller" les fils et oublient de reconnecter ceux des autres opérateurs et surtout ceux de Free (ça m'est arrivé).
J'habite dans une maison et l'histoire s'est passée juste devant chez moi, sous le trottoir. J'ai donc eu la chance de pour faire la différence entre le avant et le après.
Peut-être est-ce ton cas. Si oui ton problème risque de durer longtemps parce que seuls les techniciens France-Télécom ont le droit d'intervenir. Il parait qu'on parle de sécurité du territoire !
geryko, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:07 Sujet du message:
10588398188
Bonsoir,
Comme le dit Freeboooox, "C'est soit la box qui a lâché, soit la ligne."
J'ajouterais aussi le bloc d'alimentation, même si les probabilités sont moindres puisque le chenillard tourne.
Appeler le 3244 : Je n'ai pas trop compris si avais ou non réussi à joindre quelqu'un.
(3244 puis 2 puis 1 puis N° à 8 chiffres puis code à 4 chiffres puis 1 puis 1 puis 1)
Pour avancer :
- permuter les blocs d'alimentation
- As tu un modem sous la main ou une autre box, uniquement pour voir si ta lignes est coupée ou non ? Freeboooox)
- En supposant que ta ligne est coupée, n'oublie pas que les derniers mètres sont de ta responsabilité.
(en cas de doute, tu peux passer un autre câble en volant (même une simple jarretière) pour éliminer ton installation.)
Le temps d'écrire ces lignes Jérôme04, Guizmo2000 et sana avaient posté.
Dernière édition par geryko le Dim 19 Avr 2015, 19:11; édité 1 fois
spokenman, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:08 Sujet du message:
9198885609
Sana a écrit:
Salut à tous.
Quelques fois, les techniciens France-Télécom viennent "trifouiller" les fils et oublient de reconnecter ceux des autres opérateurs et surtout ceux de Free (ça m'est arrivé).
J'habite dans une maison et l'histoire s'est passée juste devant chez moi, sous le trottoir. J'ai donc eu la chance de pour faire la différence entre le avant et le après.
Peut-être est-ce ton cas. Si oui ton problème risque de durer longtemps parce que seuls les techniciens France-Télécom ont le droit d'intervenir. Il parait qu'on parle de sécurité du territoire !
Sana.
C'est bien pire que ça, il semble que FT n'hésite pas à débrancher des lignes (Free ou autre) pour les récupérer lorsque leurs clients ont une ligne trop pourrie.
In the box, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:26 Sujet du message:
7133966274
Bonsoir pipou32,
Si tu en as la possibilité et dans un cas de professionnel comme le tiens, il vaut mieux assurer et avoir une 2ème liaison (Fibre ou câble) pour n'être jamais en défaut de connexion (c'est mon choix). _________________ Delta sur Fibre
pipou32 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:31 Sujet du message:
109720101550
Merci pour vos réponses. c'est bien la ligne qui semble avoir un problème, je ne capte plus aucun Wifi de mes voisins (ils sont chez Free), ni meme le Free Wifi.
Contender, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 22:02 Sujet du message:
10704599189
En etant realiste. Tu vas en avoir pour encore 5 ou 6 jours le temps que la demande Gamot sois faite. Orange va pas repondre en temps et en heure , la resolution du probleme et deux jour apres lavancement du ticket en resolu _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Un test a faire si c'est possible: emprunter la Freebox d'un voisin/amis et la brancher chez toi. Si elle se connecte en er80 c'est que ta Freebox est hs. Contact la Hotline en choisissant d'apporter des éléments complémentaires avec cette fbx connectée.
Ils te renverront une fbx en "swap" sans délais.
Si elle a les mêmes symptômes (chenillard lent -v5/cristal- ou etape 2 -révolution -) c'est effectivement ta ligne qui est en cause et tu devras malheureusement attendre qu'un tech Free passe chez toi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum