morice69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 18:49 Sujet du message: bug imprimante (seul Windows touché)
bug imprimante (seul Windows touché)8436178537
Bonjour,
Depuis mon PC sous vista, Je ne parviens pas à ajouter mon HP photosmart c4400 série, qui est branché sur ma Freebox révolution, et en marche.
Pourtant, le partage de l'imprimante pour Windows est activé
Or ce PC a bien le pilote installé car si je branche l'imprimante en direct sous vista, ça imprime (solution rejeté car prive tout le foyer de et imprimante.
Le problème n'est pas matériel, car depuis samba pour ubuntu et cups, ça fonctionne nickel.
Quel est la marche a suivre pour ajouter cet imprimante réseau sous Windows Vista?
rc42, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 8:18 Sujet du message:
2122518299
Pareil ,des fois changer d'OS
Car Vista n'a jamais été ce qui s'est fait de mieux pour Windows
cela n'a jamais été une version abouti
Et le support principal est arrêté
Depuis hier, 10 avril 2012, et un peu de cinq ans après sa sortie, Windows Vista est encore un peu plus mal aimé. Le système d’exploitation de Microsoft, qui traîne encore une réputation d’OS lent, lourd et mal goupillé, n’est plus supporté par son éditeur. Pour être exact, il a quitté sa phase de support principal et sera définitivement abandonné le 11 avril 2017, ce qui laisse un peu de temps à ses utilisateurs.
Que signifie ce changement d’état ? Simplement que les mises à jour de sécurité seront toujours fournies gratuitement à tous les utilisateurs. En revanche, il faudra bénéficier d’un contrat de support commercial pour bénéficier des corrections de bugs et autres patchs (pilotes, etc.).
Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur Freebox et cliquez sur Suivant.
c'est à cet étape que le tutoriel est erroné: en effet, il ne trouve aucun imprimante Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur Freebox et cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur Freebox et cliquez sur Suivant.
c'est à cet étape que le tutoriel est erroné: en effet, il ne trouve aucun imprimante Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur Freebox et cliquez sur Suivant.
d'ou le fait de suivre ce que j't'ai donné...
vista / xp ou 7 ça reste du Windows
l'installation d'imprimante en tcpip ça existe depuis tellement longtemps qu'on s'en tape de l'os
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum