gueguet57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 19:04 Sujet du message: Reseau 4G Free : qui croire ?
Reseau 4G Free : qui croire ?110182101943
Bonjour ( ou plutôt Bonsoir ! )
Je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez m'apporter votre aide !
Je m'explique : J'habite Vandoeuvre les Nancy ( sur le plateau de Brabois plus précisément ) et je suis abonné chez Virgin Mobile depuis 2012 .
Mais la connexion est pas terrible... J'aimerais donc me tourner vers le forfait à 15€99.
Le problème c'est que quand je regarde la carte de couverture de Free , ma zone n'apparait pas comme couverte 4G ( le pire c'est que je suis à la "frontière" de la zone 4G... ) . Mais en regardant la carte de couverture 4G de ce site ( https://reseau.mobile.3G.free.fr/ , il doit être liée à Free d'ailleurs vu l'adresse ) , j'ai vu qu'une antenne relais ( #843216 ) était tout prêt de chez moi ( 700m à vol d'oiseau ) et qu'elle émettait en 4G ! De plus , la carte couverture 4G du site https://reseau.mobile.3G.free.fr/ semble plus récente ( accord ANFR : Dernière modification : 13/02/2015 sur l'antenne relais #843216 c'est à dire la mienne ) alors que la carte de couverture de Free date de Janvier 2015...
Ma question est simple : si je prend un forfait 4G Free, recevrais je la 4G dans ma zone ?
Merci d'avance pour votre aide , et bonne soirée !
gueguet57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 21:56 Sujet du message:
110182101943
Merci de vos réponses rapides , je vais regarder ca !
JoePike a écrit:
ça veut dire quoi pas terrible ?
Ta 4G ne fonctionne pas chez Virgin ?
La 3G à déjà du mal alors... je n'ai "qu'un" forfait 3G chez Virgin , mais quand j'appelle 1 fois sur 2 j'ai problèmes d'itinérance , ça coupe et puis niveau Internet ca marche quand ca veut bien ... ( sans dépasser le quota ! )
gueguet57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 22:05 Sujet du message:
110182101943
Alors j'ai regardé sur le fameux site ( très bien au passage , Merci pour l'info ! ) et donc j'ai quelques zones autour de chez moi où les gens captent la 4G autour mais il n'y a pas bcp d'infos...
Jeff06am, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 22:40 Sujet du message:
9138885044
Le réseau de Free en 4G est le moins développé (en 3G aussi...).
J'ai fait Toulouse - Nice aujourd'hui impossible de faire marcher Waze, Google Maps etc. La connexion sautait toutes les 2 minutes. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
UserFBX, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 23:28 Sujet du message: Re: Reseau 4G Free : qui croire ?
Re: Reseau 4G Free : qui croire ?7360168428
gueguet57 a écrit:
Mais en regardant la carte de couverture 4G de ce site ( https://reseau.mobile.3G.free.fr/ , il doit être liée à Free d'ailleurs vu l'adresse ) , j'ai vu qu'une antenne relais ( #843216 ) était tout prêt de chez moi ( 700m à vol d'oiseau ) et qu'elle émettait en 4G !
Faux, fauxn faux !!
Ce n'est qu'une page personnelle en sous-domaine.
Citation:
Ce site n'est nullement en la propriété de Free, il n'a pour seul objectif de récupérer les emplacements des antennes relais de Free Mobile en scannant le site de l'ANFR, pour les positionner ensuite sur une carte.
Toute reproduction totale ou partielle sur quelque support que ce soit ou utilisation du contenu de ce site est interdite sans l'autorisation écrite préalable de l'auteur.
700 mètres avec la 4G, il faut vraiment que ce soit bien dégagé.
Si vous regardez sur Sensorly, pas encore de 4G dans cette zone (hôpital) mais ça viendra dans les prochaines semaines. Pour l'instant, ce sont des résidus de 4G des antennes plus lointaines.
J'ai quand même envie de critiquer SFR qui, selon vous, est de mauvaise qualité par chez vous. Pourquoi ? Parce qu'SFR a dépensé une somme astronomique pour avoir la plus grosse part du gâteau 4G et les sites sont justement en 4G sans itinérance avec le réseau de Martin.
Donc si ça craint chez SFR via un forfait Virgin, vous pouvez fuir vers l'un des 3 autres réseaux qui de toutes façons, ne sera pas pire, même chez Free (bon OK, peut-être un mois le temps que la 4G soit activée dans votre coin...). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
JoePike, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 23:34 Sujet du message: Re: Reseau 4G Free : qui croire ?
Re: Reseau 4G Free : qui croire ?9498988392
UserFBX a écrit:
J'ai quand même envie de critiquer SFR qui, selon vous, est de mauvaise qualité par chez vous. Pourquoi ? Parce qu'SFR a dépensé une somme astronomique pour avoir la plus grosse part du gâteau 4G et les sites sont justement en 4G sans itinérance avec le réseau de Martin.
Donc si ça craint chez SFR via un forfait Virgin, vous pouvez fuir vers l'un des 3 autres réseaux qui de toutes façons, ne sera pas pire, même chez Free (bon OK, peut-être un mois le temps que la 4G soit activée dans votre coin...).
Il ne peut pas savoir puique son forfait Virgin n'est pas 4G
Je demandais ça parce que le mien ( juste arrivé de Joemobile) est 4G et ça marche bien.
Celui de Free ( 0€) est dans la boite à gant en attendant que ça s'améliore
cliclem, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 10:55 Sujet du message: Re: Reseau 4G Free : qui croire ?
Re: Reseau 4G Free : qui croire ?4803143282
gueguet57 a écrit:
Bonjour ( ou plutôt Bonsoir ! )
Je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez m'apporter votre aide !
Je m'explique : J'habite Vandoeuvre les Nancy ( sur le plateau de Brabois plus précisément ) et je suis abonné chez Virgin Mobile depuis 2012 .
Mais la connexion est pas terrible... J'aimerais donc me tourner vers le forfait à 15€99.
Le problème c'est que quand je regarde la carte de couverture de Free , ma zone n'apparait pas comme couverte 4G ( le pire c'est que je suis à la "frontière" de la zone 4G... ) . Mais en regardant la carte de couverture 4G de ce site ( https://reseau.mobile.3G.free.fr/ , il doit être liée à Free d'ailleurs vu l'adresse ) , j'ai vu qu'une antenne relais ( #843216 ) était tout prêt de chez moi ( 700m à vol d'oiseau ) et qu'elle émettait en 4G ! De plus , la carte couverture 4G du site https://reseau.mobile.3G.free.fr/ semble plus récente ( accord ANFR : Dernière modification : 13/02/2015 sur l'antenne relais #843216 c'est à dire la mienne ) alors que la carte de couverture de Free date de Janvier 2015...
Ma question est simple : si je prend un forfait 4G Free, recevrais je la 4G dans ma zone ?
Merci d'avance pour votre aide , et bonne soirée !
La carte de couverture de Free n'est pas à jour, celle des antenne n'est pas officielle, et elle ne te dit pas si l'antenne est bien activé en 4G mais seulement si Free a l'autorisation de diffuser un signal ... ce qui n'est pas pareil: de nombreux travaux sont nécessaire une fois cette autorisation de diffusion délivré.
Voilou, comme dit plus haut seul sensorly pourra t'apporter une réponse fiable: si la zone est marqué couverte c'est que ca passe, sinon ca veut dire que soit y a pas de 4G, soit personne n'est passé à cet endroit avec l'application sensorly activé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum