FabVal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 8:43 Sujet du message: Répéteur DECT avec la Revolution
Répéteur DECT avec la Revolution9813791294
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé des répéteurs DECT avec le Freebox V6 ?
Quel modèle de répéteur DECT est compatible avec la Freebox V6, car je souhaite étendre mon réseau téléphonique à l'aide d'un de ces répéteurs DECT.
circitor, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 10:45 Sujet du message:
1949116743
Suivant la configuration des lieux , on peut aussi envisager de déporter une embase DECT vers un point central , un simple câble téléphonique ( aisément dissimulable) est nécessaire en plus de la prise secteur qui de toutes façons sera nécessaire avec le répéteur. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
FabVal (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 8:36 Sujet du message:
9813791294
Malheureusement je ne peux pas tirer de câble téléphonique, car le répéteur se trouverait dans un autre batiment (un garage) avec une cours de plusieurs mètre entre le garage et la maison ; enfin dans cette cours il y peux y avoir des véhicules à passer.
Voilà pourquoi le répéteur me semble simple et éfficace !
Par contre il y a une alimentation électrique entre ce garage et la maison.
Je ne suis pas bloqué sur le répéteur, peut-être avez vous connaissance de l'existance d'appareil qui permettraient de faire passer la ligne téléphonique via CPL ? Wifi ? où autre ... je suis preneur.
circitor, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:26 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Il y encore une autre possibilité : remplacer le dect déporté par un mobile avec abonnement Free Mobile et configurer la téléphonie de la Freebox en transfert conditionnel ou pas vers ce mobile .
Coût 0.05€ / renvoi . Le choix dépend du trafic entrant et sortant , si un abonnement 2€ suffit , économiquement ça tiendra la route . Dans le cas contraire le prix du répéteur DECT sera amorti en quelques mois.
L'idée d'utiliser des CPL est judicieuse, mais je n'ai encore rien lu à ce sujet. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
overlize, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:55 Sujet du message:
8073675145
FabVal a écrit:
Je ne suis pas bloqué sur le répéteur, peut-être avez vous connaissance de l'existance d'appareil qui permettraient de faire passer la ligne téléphonique via CPL ? Wifi ? où autre ... je suis preneur.
Tu peux aussi investir dans un répéteur Wifi et utiliser la fonction SIP sur un smartphone ou une tablette.
Défauts de cette solution :
- il faut choisir de rediriger tous les appels entrants vers le SIP uniquement ou vers la Freebox uniquement (pas de "mélange des 2 possibilités)
- les appels sortants vers les mobiles ne sont pas possibles depuis le SIP
Avantages de cette solution :
- tu peux appeler/être appelé sur ton n° Freebox (09...) depuis n'importe quelle connexion Wifi ou data.
- le coût d'un répéteur Wifi est beaucoup plus faible qu'un répéteur DECT, d'où la possibilité d'en mettre 2 (ou +) en série.
maxsnet, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 14:27 Sujet du message: Re: Répéteur DECT
Re: Répéteur DECT110220101975
FabVal a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé des répéteurs DECT avec le Freebox V6 ?
Quel modèle de répéteur DECT est compatible avec la Freebox V6, car je souhaite étendre mon réseau téléphonique à l'aide d'un de ces répéteurs DECT.
Bonjour alors as tu pu faire fonctionner un répeteur DECT avec la Freebox ?
cdlt,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum