Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox révolution ou Freebox Mini 4K ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
flo84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

flo84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 20:59    Sujet du message: Freebox révolution ou Freebox Mini 4K ? Freebox révolution ou Freebox Mini 4K ? 109506 101376
Répondre en citant

Bonjour,

Mon NRA MNA84 vient tout juste d’être dégrouper par Free Wink
Ma ligne est très éloigné du nra 4400 mètres !
Actuellement en dégroupage chez SFR j’atteins pratiquement les 4M Laughing Rolling Eyes .
Je souhaite passer chez Free rapidement mais j’hésite entre la Freebox révolution ou Freebox Mini 4K ? En sachant que Je souhaite pas la TV car le débit est trop faible, quelle Freebox je dois prendre, car les Freebox Mini 4K apparemment sont très beugués ainsi que l'option FemtoCell que je dois utilisés pour prendre un forfait Free Mobile car sinon pas de réseau chez moi, mais si je me sers que du modem, les box sont-elles les mêmes ?

Merci à tous.

Bonne soirée.
Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 13 Avr 2015, 21:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

4 mégas à 4400 mètres, c'est bien.
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/Freebox-dmarchage-tlphonique/11094?page=1
Cette offre commerciale semble se poursuivre alors si c'est le cas, une Freebox Revolution à 10 €/mois pendant un an avec remboursement des frais de résiliation, c'est un très bon plan.

La TV ça passe mais pas en HD mais vous avez raison, il n'y a rien à la télévision donc inutile de payer 2 € (c'est inclus avec la 4K).

La femtocellule, si problème il y a (je n'ai plus de Freebox pour confirmer/infirmer), cela ne durera pas. Pas d'inquiétude ! Au pire le forfait mobile est sans engagement.
Pour infos : https://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/Free-sans-itinerance/gsm_20815#q=Mornas,+France|coverage
https://www.antennesmobiles.fr/
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

cliclem
Esprit de L'Univers

6801 points

cliclem, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 12:07    Sujet du message: Re: Freebox révolution ou Freebox Mini 4K ? Re: Freebox révolution ou Freebox Mini 4K ? 48031 43282 Répondre en citant

flo84 a écrit:
Bonjour,

Mon NRA MNA84 vient tout juste d’être dégrouper par Free Wink
Ma ligne est très éloigné du nra 4400 mètres !
Actuellement en dégroupage chez SFR j’atteins pratiquement les 4M Laughing Rolling Eyes .
Je souhaite passer chez Free rapidement mais j’hésite entre la Freebox révolution ou Freebox Mini 4K ? En sachant que Je souhaite pas la TV car le débit est trop faible, quelle Freebox je dois prendre, car les Freebox Mini 4K apparemment sont très beugués ainsi que l'option FemtoCell que je dois utilisés pour prendre un forfait Free Mobile car sinon pas de réseau chez moi, mais si je me sers que du modem, les box sont-elles les mêmes ?

Merci à tous.

Bonne soirée.
Very Happy

prend la Freebox Mini 4K, le boitier ADSL/Fibre est le meme mis a part le disque dur que tu peux rajouter toi meme.
En plus le boitier TV est compatible H265 ... du coup tu aura peut être de la hd via ta connexion si Free se met à encoder ses chaines dans ce format

tof_44
Hobbit de L'Univers

10 points

tof_44, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 9:53    Sujet du message: 109035 100957 Répondre en citant

Vis à vis de mon experience personnelle et des caracteristiques , je te déconseille la 4K, voir ici.
Je suis à 3900m du répartiteur et la box a vraiment du mal à se synchroniser (box défectueuse, peut-être mais Free n'a pas l'air pressé de l'échanger) ...

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 10:32    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je prendrais effectivement la Révolution qui est au point.

Il est toujours possible de prendre par la suite un Player Mini 4K.

Pour le débit, avec une telle longueur identique à ce que j'avais avant la mise en place d'un NRA-MED, 4Mbts, c'est plutôt correct.

Ne pas oublier que si la ligne est en aérien total ou partiel, le débit max possible, qui est probablement de l'ordre de 6Mbts, sera pas stable à cause des perturbations radiolélectriques.
La BOX le réduira automatiquement en fonction des variations de marge de bruit constatées..
C'est très différents d'autres FAI qui partent du principe de travailler avec une marge de bruit élevée par sécurité.
Cela donne un débit stable mais un poil moins élevé.

Mais l'avantage de la Révolution est qu'on peut examiner ce qu'il se passe sur sa ligne et en obtenir le max atteignable d'une façon stable.

Ceci dit, pour la TV, les débit nécessaire de 2Mbts en SD et H264 propose une qualité d'image assez correcte et parfaitement utilisable pour une chambre par exemple..
Depuis le passage au tout H264, il n'y a plus de vrai différence entre le mode bas débit et normal en SD.
L'offre de base en chaînes gratuites est assez conséquente..

Cldt

cliclem
Esprit de L'Univers

6801 points

cliclem, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 10:47    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

tof_44 a écrit:
Vis à vis de mon experience personnelle et des caracteristiques , je te déconseille la 4K, voir ici.
Je suis à 3900m du répartiteur et la box a vraiment du mal à se synchroniser (box défectueuse, peut-être mais Free n'a pas l'air pressé de l'échanger) ...

Etant donné que c'est le même matos, même firmware ect... je pense que le problème viens de la box ou du DSLAM. Avez vous tenté de désactiver la synchro VDSL pour voir si ca change quelque chose ? (si vous la désactivez il n'essayera même pas ... une source d'erreur en moins). Avez vous vérifié votre installation ? prises téléphoniques, condensateurs ... un simple transfo défectueux collé au fil téléphonique peux perturber le signal

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: