cekado (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 9:10 Sujet du message: Nombreuses désynchro et connexion ADSL dégroupé (public)
Nombreuses désynchro et connexion ADSL dégroupé (public)111000102645
Salut à tous,
voilà ma ligne :
Alors depuis mon déménagement dans mon nouveau logement (neuf) en janvier, mais tous près de mon ancien (200m et même ligne du coup) et un passage éclair chez Orange (3 mois pour garder mon numéro historique) j'ai de nombreux soucis sur ma ligne.
Tout d'abord un soucis de synchro de la box orange, intervention d'un technicien, changement de paire de fil de cuivre, un fil étant défectueux (sur la paire gris/blanc), ensuite tout à bien fonctionné, du coup retour chez Free.
La aussi au début tout marche bien ( 14 dw, 1 UP) mais au bout d'un mois, perte de débit ( 8 dw, 0.6 UP), ouverture d'1 ticket, du coup passage d'1 technicien, mais vu que la connexion est stable rien de plus.
On c'est donc habitué à cette perte de débit, connexion stable jusqu'à quelques jours 19 mai ( voir courbe mois/semaine ) où le débit est remonté aussi étrangement qu'il avait baissé ( 14 dw, 1 UP ) mais depuis connexion très instable, avec désynchro multiples.
J'ai donc essayé de voir se que je pouvait faire de mon côté,
vu que ma box était installée à proximité de mon compteur électrique, qui pourrait perturber le signal ? je l'ai remis à côté de ma TV hier (un peu avant 20h), et la connexion semble s'être améliorée (une seule coupure vers 2h), j'ai aussi désactivé le VDSL2 et forcé l'ADSL2+, et ping sur Fastpath.
Par contre j'ai l'impression qu'un truc n'est pas normal c'est que la connexion reste sur ( public ), alors qu'il me semble qu'elle doit passé sur (privé) dans un deuxième temps, non ?
Si quelqu'un pouvait me dire si c'était normal que la connexion reste sur (public) ? Que ma box marche mieux depuis son déplacement ? des conseils éventuels ?
D'avance Merci
cekado (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 7:57 Sujet du message:
111000102645
Bon ben 500 vues, et pas une seule réponse pour me dire si sur votre Freebox OS, il y a affiché juste (public) comme moi, ou (public) puis juste après (privé).
jdur, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 10:13 Sujet du message:
10206494930
C'est normal que ça passe par "public" au redémarrage..
Mais le problème n'est pas la..
Tes courbes montrent de nombreux dysfonctionnements, coupures, etc..
On a l'impression d'un contact intermittent quelquepart.. Comme le montrent les courbes de marges de bruit en Upload..
Si une paire différente a du être utilisée, le câble lui même est surement dégradé..
C'est anormal...(travaux???)
Si c'est celui reliant ta prise au boîtier extérieur, c'est à ta charge..
J'ignore quelle est la procédure chez Free pour la remise en état??
IL est recommandé de le faire remplacer..
Ce type de problème pas constant, ça peut marcher qq jours sans soucis.
Nota: faut pas utiliser OVH pour le test Degrouptest donne plus d'infos..
jdur, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 9:33 Sujet du message:
10206494930
Je vois qu'il s'agit d'un logement neuf...
Lors des travaux, il peut s'en passer des choses en terme de dégradation de la ligne téléphonique par les ouvriers..
C'est classique, un coup de perceuse dans un mur où passent les câbles téléphoniques, c'est vite fait..
Voir avec le syndic ce qui peut être fait, et si c'est de son ressort..
Il y a normalement une garantie de l'entreprise qui a fait les câblages.
C'est dans cette direction qu'il faut chercher en priorité..
Comme j'ai indiqué, le fait d'avoir cherché une paire qui marche dans ton câble n'est pas bon signe...
cekado (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 13:12 Sujet du message:
111000102645
J'ai en effet pensé à la même chose, mais vu que c'est le câble qui va du DTI au boitier relais FT, seul France telecom peut intervenir la dessus !!
Donc soit j'essayes de le changer moi même mais quid si j'ai des problèmes après ?
Pour l'instant ma connexion c'est stabilisée je posterais les derniers relevés,
Et vu que tu me dis que la tienne reste aussi sur public, je pense que je vais en resté là pour le moment.
jdur, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 8:14 Sujet du message:
10206494930
La ligne qui va de ton DTI au premier PC de FT est de ta responsabilité en principe..
C'est comme ça en maison individuelle.
En immeuble, je sais pas si c'est pas du ressort des actions d'entretien gérées par le Syndic..
Ceci dit, si tu peux facilement changer ce câble, cela clarifiera le problème si ça remarche correctement.
Sinon, c'est effectivement de la responsabilité de FT ou du Syndic qui doit les mettre en action.
Tout le problème lorsque ça marche à moitié est de pouvoir déclencher la réparation. FT se bouge pas pour des "demis" problèmes.
J'ai un problème similaire en aérien avec une ligne qui marche correctement en ce moment sauf qu'au vu des marges de bruit chaotiques en Upload, on voit bien qu'il y a un problème de continuité du cuivre. Mais pas suffisant pour déclencher une remise en état.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum