Azael (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 19:13 Sujet du message: Ligne (2 km) plus lente qu'avant, NRA compatible VDSL2
Ligne (2 km) plus lente qu'avant, NRA compatible VDSL210215995022
Bonjour,
Je suis passé récemment à la Freebox révolution.
Je suis un peu déçu quant à mon débit qui a diminué par rapport à il y a 6 mois où j'avais l'ancienne Freebox (non révolution).
Via un test de débit j'étais à 11000 Mbits environ contre 7000-8000 maintenant.
Caractéristiques de ma ligne :
NRA : BUS77
Longueur : 2043 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Il y a ça d'indiqué : Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ alors que l'opérateur par téléphone m'a indiqué que j'étais compatible VDSL.
Est-ce que tout est normal ? Est-ce normal de perdre du débit en 6 mois et avec une bonne plus récente ?
Merci
PS : j'hésitais avec la section ligne ADSL, désolé si je ne suis pas dans la bonne.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
nico62, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 21:25 Sujet du message:
7974574208
Ton nra est compatible vdsl, pas de soucis de ce cote.
En revanche pour pouvoir en bénéficier il faut être a 1200m maximum du nra (un peu plus si ta section de câble et en 6/10 ou 8/10) mais la a plus de 2km oublie le vdsl aucun opérateur ne te le fournie car tu aurai un débit bien. Plus bas que en ADSL.
Il serait intéressant d avoir le relevé de synchro de ta Freebox : mafreebox.freebox.fr ; c est plus fiable que un test de débit vers un Server qui te donnera des résultat différent en fonction de son taux d utilisation.
Après a 2200m. Tu devrait avoir une s'y chro au environ de 12/14Mb avec la revo
mazter98, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 23:21 Sujet du message:
10774499815
[list=] si vous voulez booster votre connexions acheter un câble rj11 ADSL pas téléphone mais rj11 ADSL le plus court entre la sortie rj11 de la Free et du filtre ADSL je vous conseil les blindé résultat meilleur stabilité de ligne et montee de débit mois derreur fec et démonter vos prise ADSL pour voir si il y a pas un boitier noir à 3 pattes et si il y a que les fils gris et blanc de branché les autres ne servent à rien je parle pour les gens en dégroupage total[/list]
Contender, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 8:27 Sujet du message:
10704599189
mazter98 a écrit:
[list=] si vous voulez booster votre connexions acheter un câble rj11 ADSL pas téléphone mais rj11 ADSL le plus court entre la sortie rj11 de la Free et du filtre ADSL je vous conseil les blindé résultat meilleur stabilité de ligne et montee de débit mois derreur fec et démonter vos prise ADSL pour voir si il y a pas un boitier noir à 3 pattes et si il y a que les fils gris et blanc de branché les autres ne servent à rien je parle pour les gens en dégroupage total[/list]
Peu importe sur de faibles longueures. Ma maison est câble en simple câble téléphonique non tresse ni blinde et ca ne mempeche pas davoir une excelente connexion en gigabit. Le plus important cest le bon raccordement au niveau des prises et le raccordement en etoile. Supprimer les prises sur des prises et rallonges qui pose problemes. Idem pour les petits condos noir ( mais on en trouve quasiment plus ca date de lepoque ou les téléphones etaient a cadran) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum