Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand le VDSL2 à Reims
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 7:30    Sujet du message: A quand le VDSL2 à Reims A quand le VDSL2 à Reims 113039 104472
Répondre en citant

Bonjour,

A quand le VDSL2 Free à Rems Jean-Jaures

Je viens de faire un test de ma ligne, elle compatible VDSL2 avec SFR - Bouygues et Orange. Pourquoi pour Free cela n'est-il pas possible ?

Laughingo.com/images/uploads/image.num1438666958.of.world-Laughingo.com.png" alt="" />

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 8:05    Sujet du message: Re: A quand le VDSL2 à Reims Re: A quand le VDSL2 à Reims 3458 3206 Répondre en citant

Philippe_Reims a écrit:
Bonjour,

A quand le VDSL2 Free à Rems Jean-Jaures

Je viens de faire un test de ma ligne, elle compatible VDSL2 avec SFR - Bouygues et Orange. Pourquoi pour Free cela n'est-il pas possible ?

Laughingo.com/images/uploads/image.num1438666958.of.world-Laughingo.com.png" alt="" />

Votre source n'est pas bonne. La seule source qui soit fiable, c'est la carte de dégroupage de Free https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

et CER51 apparait bien comme compatible VDSL.

Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 8:36    Sujet du message: 113039 104472
Répondre en citant

Merci de votre réponse - J'ai en commande un modem ZyXEL VMG8324 qui doit arriver jeudi, je fais le teste et je post les résultats.  
mapcoo
Hobbit de L'Univers

106 points

mapcoo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 9:24    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

si vous n'êtes pas en abonnement v6 ou Mini 4K vous n'aurez pas le profil vdsl d'actif sur votre ligne.

votre modem ne servira à rien qui plus est Free n'a jamais donné la config pour utiliser un modem VDSL2 sur ses DSLAM.

il ne vous reste plus qu'à migrer vers une box plus récente.

@+

Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 9:44    Sujet du message: 113039 104472
Répondre en citant

mapcoo a écrit:
si vous n'êtes pas en abonnement v6 ou Mini 4K vous n'aurez pas le profil vdsl d'actif sur votre ligne.

votre modem ne servira à rien qui plus est Free n'a jamais donné la config pour utiliser un modem VDSL2 sur ses DSLAM.

il ne vous reste plus qu'à migrer vers une box plus récente.

@+

Il y a un tuto sur Youtube
Configuration ADSL Free - ZyXEL VMG8324-B10A

cliclem
Esprit de L'Univers

6655 points

cliclem, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 10:37    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Philippe_Reims a écrit:
Merci de votre réponse - J'ai en commande un modem ZyXEL VMG8324 qui doit arriver jeudi, je fais le teste et je post les résultats.

Ca n'as aucun sens ... meme la Mini 4K est mieux que le modem que tu veux acheter. Et en plus t'aura la télé et un NAS si tu met un gros disque

Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 11:31    Sujet du message: 113039 104472
Répondre en citant

cliclem a écrit:
Philippe_Reims a écrit:

Ca n'as aucun sens ... meme la Mini 4K est mieux que le modem que tu veux acheter. Et en plus t'aura la télé et un NAS si tu met un gros disque

Le modem est IAD donc OK pour la télé - VOIP aussi - également 3 G - NAS j'ai déjà un 8 To en raid 5

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 11:34    Sujet du message: Re: A quand le VDSL2 à Reims Re: A quand le VDSL2 à Reims 108215 100235 Répondre en citant

Philippe_Reims a écrit:

Pourquoi avoir cadré ta capture d'écran en excluant « Note : L'éligibilité VDSL2 de Free est à vérifier sur le site de l'opérateur. ».. ??

Central de Ceres (51454CER - CER51)

Ariase n'est pas fiable en ce qui concerne Free, je suis en VDSL2 sur GOB75 et ils indiquent toujours que Free n'offre pas cette possibilité..

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 11:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Philippe_Reims a écrit:
Le modem est IAD donc OK pour la télé - VOIP aussi - également 3 G - NAS j'ai déjà un 8 To en raid 5

La Mini 4K est l'offre la moins chère de Free (moins que la V5 ou Crystal) et ça fait tout ça et plus sans que ça te coûte un centime de plus que l'abonnement.. Comprend pas non plus l'interêt du modem.. Confused

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 12:51    Sujet du message: Re: A quand le VDSL2 à Reims Re: A quand le VDSL2 à Reims 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Philippe_Reims a écrit:

Pourquoi avoir cadré ta capture d'écran en excluant « Note : L'éligibilité VDSL2 de Free est à vérifier sur le site de l'opérateur. ».. ??

Central de Ceres (51454CER - CER51)

Pour discréditer Free.

Free ne reverse aucun centime à ce type de société (dommage pour Free) et Free refuse à ces sites l'accès à leur serveur d'éligibilité (encore dommage).

Je trouve le prix fort cher, je ne vois vraiment pas l'intérêt... Enfin, ça fait marcher l'Économie Smile
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 12:54    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
Chacun voit midi à sa porte sur l’intérêt d'avoir son propre modem.

Sinon @Philippe_Reims, le tuto dans la vidéo explique comment configurer le modem en modem ADSL, pas Vdsl.
Pour le configurer en Vdsl c'est bien plus compliqué, surtout avec le modem Zyxel qui ne supporte pas le clonage d'adresse MAC sur l'interface xDSL (même si dans le mode d'emploi il y a le clonage d'adresse MAC, sauf que cela ne marche que pour l'interface Ethernet - WAN, pas xDSL - ETM).

Tout est expliqué ici: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56051

mapcoo
Hobbit de L'Univers

106 points

mapcoo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 15:09    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

Configuration d'un lien ADSL Free pas d'un lien VDSL2 !

le VDSL2 est en PTM et non pas en IPoA.

j'espere pour toi que tu as commandé ça sur mamazon et que tu pourras le rendre Wink

qui plus est je rerépète si tu n'as pas de v6 revo ou Mini 4K tu ne synchronisera jamais en VDSL2 car le profil VDSL ne sera pas activé sur ton plot au niveau du DSLAM

Tu perds ton temps Wink

Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:30    Sujet du message: 113039 104472
Répondre en citant

Merci de vos encouragements Very Happy

Je teste le Zyxel chez moi voir si il est compatible VDSL, il ira par la suite dans une entreprise.

En entreprise une box ne suffit pas.

Et puis il reste encore les produits Cisco.

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:26    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Personnellement, je trouve que tu es bien parti Rolling Eyes

Tu cherche à raccorder un modem "externe" à une ligne Free, et tu fais des recherche de compatibilité sur Ariase qui explique clairement qu'il faut voir sur le site de Free pour la mise à disposition du VDSL...

Maintenant, tu vas aller le brancher dans une entreprise... T'es bien parti Laughing Laughing Laughing

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:30    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Merci pour le test, je suis curieux de connaitre le résultat.

J'ai déjà une personne ayant une alicebox (donc ADSL only) qui a confirmé que cela fonctionne en VDSL avec son modem.
Je ne sais pas ce qu'il en est d'une ligne v5/Crystal, mais j'ai bon espoir que c'est ouvert à tous depuis l'ouverture des lignes indirectes.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: