jrichard (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:17 Sujet du message: Page Perso - Erreur 403 - Refus de traitement de la requête
Page Perso - Erreur 403 - Refus de traitement de la requête109723101553
Bonjour à toutes et à tous,
Alors, j'ai créé une page perso il y a environ 3 ou 4 semaines.
J'ai alors attendu un peu (le temps de l'activation par Free) pour pouvoir mettre mes fichiers source (html, css, js).
Mais depuis ces 3 à 4 semaines, à chaque fois que je vais sur ma page perso, j'ai l'erreur suivante :
Code:
Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Et surtout, comment avez-vous pu résoudre ce problème SVP ?
Ha, et j'ai essayé aussi de me connecter à : https://ftpperso.free.fr avec mes identifiants de page perso, mais le site ne veut pas
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Freeboooox, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:24 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
- Créer un document texte vierge.
- met ça dans le fichier texte: Options All +Indexes
- enregistre le fichier sous xxx.htaccess et non xxx.txt
- uploade le fichier sur la racine du site
- depuis filezilla, renommer le fichier xxx.htaccess en .htaccess
jrichard (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:59 Sujet du message:
109723101553
Merci Freeboooox pour la rapidité !
J'ai créé le fichier en mettant : Options All +Indexes
Par contre, pour Filezilla, je dois mettre quoi dans le champ 'Hôte' (ftp.free.fr ?) et 'Port' (21 ?) ?
Et en 'Type d'authentification' (normale ?) ?
Pour l'identifiant et le mot de passe, je mets les mêmes que pour me connecter sur ma page perso ?
Désolé pour ces questions qui à mon avis doivent être basique pour vous :-/
jrichard (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 21:25 Sujet du message:
109723101553
Suite à votre message, j'ai remarqué que j'ai oublié de préciser un point dans mon message d'origine.
Je souhaitais déposer mes fichiers (html, css, js), mais je n'ai rien mis du tout, ne sachant pas comment me connecter pour les y déposer... ?
J'ai donc cette erreur 403 sans avoir mis aucun fichier.
Mais je ne parviens pas à me connecter sur le FTP de Free, que ça soit via FileZilla (quelles valeur mettre pour les différents champs), ou par https://ftpperso.free.fr
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder pour déposer mes fichiers (html, css et js), ainsi que le fichier '.htaccess' proposé par Freeboooox SVP ?
Merci beaucoup
Freeboooox, Merci, une fois que je saurai comment y parvenir j'y déposerai le fichier '.htaccess' comme vous m'avez suggéré.
alban3610, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 22:53 Sujet du message:
7841172947
Bonsoir,
pour accéder et gérer son FTP perso Free avec Filezilla, il faut mettre:
- l'adresse de sa page dans Hôte (ex pour ma page) => alban3610.free.fr
- Dans Identifiant mettre son identifiant
- Dans Mot de passe mettre son mot de passe
- Dans Port laisser vide
- Type d' authentification Normal
Voilà
la page/site Web étant accessible par l'adresse Hôte ensuite.
Pour le site , pour qu'il soit bien accessible bien penser à mettre un fichier
index.html
qui sera la page d'accueil
Voir la aussi en images pour les pages chez.com, mais le principe est le meme pour Free explorateur d'un coté et fileZilla de l'autre, 2 fenetres et on fait un glisser déposer de l'une vers l'autre.
Attention si on envoi une nouvelle mouture d'une page, cela écrase l'ancienne, si on veut on peut avant cela, transférer du site (FileZilla) vers l'ordi, une version de sauvegarde dans un dossier spécifique que l'on aura crée à cette occasion, cela limite les dégats si on a un souci. On peut renvoyer la version d'origine sur le site.
.
jrichard (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 19:34 Sujet du message:
109723101553
Bonsoir,
Ca y est, j'ai pu transférer le '.htaccess' et le 'index.html' : Merci à vous.
Par contre, avec le '.htaccess', j'ai une erreur 500
Que me conseillez-vous de mettre dans ce fichier ?
Si vous pouviez en même temps me dire rapidement à quoi sert la ou les lignes que vous me proposerez de mettre dans ce fichier SVP ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum