Megharba (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 22:54 Sujet du message: routeur et Freebox Player
routeur et Freebox Player5695551495
Bonjour à tous,
voilà je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur un problème épineux.
je viens de recevoir ma Freebox V6et j'aimerais réaliser une configuration comme suis :
Freebox serveur ---CPL---> Routeur --------> Freebox Player + PC
|
PC
J'ai donc des équipements reliés au Freebox serveur mais aussi au routeur, tous fonctionne, sauf le Freebox Player évidement.
Je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser un routeur car la Freebox est trop éloigné de ma dépendance qui contient mon Player et mes PC par contre le CPL relie le tout très bien.
j'ai entendu parler de mode bridge, de baux statique, de DMZ etc., mais rien semble fonctionner pour un néophyte comme moi. je me fiche des fonctionnalités de mon routeur je souhaite juste avoir Internet et la télévision comme tout le monde.
Megharba (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 0:42 Sujet du message:
5695551495
Dans l'idéal je voudrais éviter un nouvel achat, mais si je n'ai pas le choix on fera avec, par contre je sais pas si les switch dispose de Wifi ( Essentiel pour moi ), je vais effectivement attendre de savoir si je peux faire avec mon routeur.
JoePike, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 12:34 Sujet du message:
9498988392
Un moyen très simple c'est d'avoir un 2ème réseau CPL
tu fais
Freebox port0-----cpl1-----cpl2----TV
Freebox Port3-----cpl3-----cpl4----Router--- équipements
De cette façon tu peux laisser la Freebox en mode router et donc ne pas te casser la tête avec des VLAN à configurer pour bénéficier de la TV
et ainsi utiliser ton propre router la ou tu voulais.
Megharba (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 13:55 Sujet du message:
5695551495
Freeboooox, mon routeur est un Routeur Wifi Essentiel B de chez boulanger. ( à la base je cherchais une solution simple et économique à mon problème j'ai donc pris le premier modèle venu.)
JoePike, je n'y avais pas pensé c'est pas une mauvaise idée.
Par contre ça va encore engendrer des frais, de plus le CPL passe ici par 3 tableau électrique avec à l'arrivé des débit minables de l’ordre de 40 Mb/s, d'ailleurs mes CPL Freebox Crystal ne se trouvaient même pas eux.
Alors est-ce que ça vaux vraiment le coup ou mieux vaux essayer de se prendre un peu la tête.
grubounet, ma foi je veux bien essayer mais les réglages de mon routeur son vaste, dans quel partie des réglage je vais trouver cette option ?
JoePike, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 14:14 Sujet du message:
9498988392
Tu peux te prendre la tête mais il faut dans ce cas que ton router soit paramétrable pour fabriquer 2 VLAN séparés
et je doute qu'un routeur à 30€ puisse faire cela
Mais je peux me tromper
8)
L'autre solution peut-être plus simple si tu veux utiliser tes matériels en Wifi seulement ..
tu fais la première partie que j'ai citée en CPL sans mettre le router
et tu installes un répéteur de Wifi ( ton router fait surement cela) pour envoyer du Wifi dans la pièce en question
tu auras alors la TV par CPL et tes PC par Wifi
Megharba (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 14:28 Sujet du message:
5695551495
Merci JoePike,
En terme de débits laquelle de tes deux option serait la plus judicieuse ? Sachant que je souhaite utiliser la fonction NAS et donc de lire des fichier vidéos conséquents à distance.
En tout cas je garde tes options sous le coude si j'ai pas d'autres solutions. je cherche encore cette option Vlan.
EDIT: Freeboooox, il y a pas moyen d'utiliser le routeur en switch ?
si j'utilise un switch quel paramètre je devrais utiliser ?
De plus le switch ne me fournira pas de Wifi si ?
Si tu utilises le CPL avec 1 switch au bout .... pour quoi en acheter un ?
Tu peux dans ce cas très bien te servir du router Boulanger qui est aussi un switch 4 ports
Il suffit de pettre le CPL dans un port du switch au lieu de l'entrée router et puis de connecter son PC sur un des 3 autres ports. (on ne fera pas de routage épicétou)
Mais je n'ai jamais essayé comme ça ( switch au bout du port fournissant la TV)
MAIS: la négo pour la TV se fera à 100meg... du coup il ne pourra pas se servir du lien à 1 Gbits/s entre ses PC et le reste
( enfin j'ai jamais essayé comme ça mais c'est ce dont je me doute)
EDIT: ouais bof vu le débit en CPL ça va pas le géner ( la nego à 100)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum