Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace privée prenium = espace des modérateurs ?

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

627 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 7:09    Sujet du message: Espace privée prenium = espace des modérateurs ? Espace privée prenium = espace des modérateurs ? 72668 67535
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre l'objectif de cet espace privé. Je n'y vois que des discussions liées à la modération du forum que d'échange entre membres prenium.

J'ai sans doute raté un épisode sur l'objectif d'être prenium.

Si je suis le seul dans ce cas, alors je vous laisse à vos occupations de modération. J'ai déjà donné longuement par le passé et cela me rappelle trop le boulot
Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15292 points

chrispas, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 9:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour "wsaintcr",
l'espace est jeune et ne peut qu'évoluer, je reste persuadé que petit à petit des thèmes intéressants vont sortir de terre (de nos claviers).
Pour l'instant il est vrai que l'Essentiel de l'espace tourne autour de la modération. Mais ce sujet largement abordé fait aussi suite à un "petit couac bien bénin" de suppression d'un post. Une clarification avec des échanges et propositions de tout bord permettra de repartir sur de bonnes bases et de tourner la page vers des thèmes plus attrayants.
Paris ne s'est pas construit en un jour, mais notre capitale reçoit d'innombrables visiteurs, souhaitons le même avenir à l'espace Prémium et à UF.

Bonne Journée à tous

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 9:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'espace privé du site est bien pour l'équipe.

Ça démarre pour le Premium...

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

627 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 11:50    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour "wsaintcr",
l'espace est jeune et ne peut qu'évoluer, je reste persuadé que petit à petit des thèmes intéressants vont sortir de terre (de nos claviers).
Pour l'instant il est vrai que l'Essentiel de l'espace tourne autour de la modération. Mais ce sujet largement abordé fait aussi suite à un "petit couac bien bénin" de suppression d'un post. Une clarification avec des échanges et propositions de tout bord permettra de repartir sur de bonnes bases et de tourner la page vers des thèmes plus attrayants.
Paris ne s'est pas construit en un jour, mais notre capitale reçoit d'innombrables visiteurs, souhaitons le même avenir à l'espace Prémium et à UF.

Bonne Journée à tous

Je sais ce n'est pas évident de mettre en place des choses surtout quand on est bénévole.
C'est déjà très bien tout ce qui est proposé par UF malgré des critiques par toujours justifiées.

Je vous souhaite une Bonne Journée. Le WE est proche Wink

william.

chrispas
Abonné Premium

15292 points

chrispas, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 14:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
L'Essentiel c'est que ça se mette en place comme il faut, et ne pas trainer dès le début des quiprocos qui pourrait devenir néfaste pour l'avenir.

Modération, non, disons que l'on peut donner notre avis, ce n'est pas non plus une obligation, chacun doit rester à sa place.

Les premiums sont et restent les Premium
Les modérateurs sont là pour modérer, leur fonction doit être reconnue, respectée et pérennisée, nous ne devons pas interférer, et surtout pas nous prendre pour des modérateurs.

Maintenant si on peut apporter notre perception pour certaine chose, c'est pas mal je trouve, une sorte de démocratie participative, la vie quoi ....

Nous sommes bien d'accord, en connaissance de cause dans mon cas, je t'envoie mon ""CV" asociatif"" par mail dès que je peux, laisser trainer un "petit malentendu" ne peut qu'engendrer un "gros souci". Mais chacun à sa place, d'un côté son équipe de joueurs et de l'autre l'équipe adverse et au milieu les décisions de l'arbitre qui sont sur le terrain incontestables et doivent être non contestées. N'empêche que le joueur peut se sentir lésé par certaine décision arbitrales et en parler sereinement et poliment après le match.

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

627 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 15:34    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Je suis admin réseau depuis plus de 20, j'ai monté une association liée à un logiciel de gravure connu (il y a quelques années) et animé (admin + modérateur) le forum associé ; ma position actuelle de contributeur "simple" me convient parfaitement.
Je comprends vos désirs d'intervenir quand des messages dépassent les limites. Je le fais également, mais la position de ne pas intervenir est également confortable.
Je ne taperai jamais sur un modérateur qui a mal fait son job car j'y suis passé et ce n'est pas facile.
Je ne taperai pas toujours sur un utilisateur qui dévie car cela peut des fois arriver pour X raisons.
N'oublions pas que nous sommes dans la vie numérique et la vie moléculaire est autre.
Je ne suis pas sur que les mêmes déviants auraient le même comportement dans la vraie vie.

Mes propos initiaux n'avaient aucun objectif de morale, ni de blesser, soyez en assurés (même si vous ne me connaissez pas).

Je suis content de l'évolution d'UF. J'avais trouvé cet esprit sur Livebox.asso.fr (hélas fermé), j'y étais également membre actif (payant).

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: