nostalgeek (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 13:54 Sujet du message: Problème Débit Fibre
Problème Débit Fibre110075101858
Bonjour,
Voila j'ai la Fibre sur ma Freebox v6 et je me pose des questions concernant mon ping et mes débits.
1 - Quand je télécharge j'ai ma vitesse qui fait le yoyo cad je ne suis jamais à mon débit maximum dès que j'y arrive ca retombe directement à la moitier de ma co!
2 - J'ai souvent du Lag sur les jeux en Réseaux et j'ai fait un test de ping et dès que je suis sur un serveur en dehors de l'Europe j'arrive à un ping de plus de 100ms pour les USA et plus de 200 en asie!
3 - J'ai aussi des micro coupures quand je télécharges avec Internet Download manager.
Je pensais qu'avec la Fibre j'allais avoir un meilleur ping qu'en ADSL mais ca n'est pas du tout le cas. Es ce normal ou y a t il un probleme sur ma ligne ou Freebox?
lithium_, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 16:24 Sujet du message: Re: Problème Débit Fibre
Re: Problème Débit Fibre5137346312
nostalgeek a écrit:
Bonjour,
Voila j'ai la Fibre sur ma Freebox v6 et je me pose des questions concernant mon ping et mes débits.
1 - Quand je télécharge j'ai ma vitesse qui fait le yoyo cad je ne suis jamais à mon débit maximum dès que j'y arrive ca retombe directement à la moitier de ma co!
2 - J'ai souvent du Lag sur les jeux en Réseaux et j'ai fait un test de ping et dès que je suis sur un serveur en dehors de l'Europe j'arrive à un ping de plus de 100ms pour les USA et plus de 200 en asie!
3 - J'ai aussi des micro coupures quand je télécharges avec Internet Download manager.
Je pensais qu'avec la Fibre j'allais avoir un meilleur ping qu'en ADSL mais ca n'est pas du tout le cas. Es ce normal ou y a t il un probleme sur ma ligne ou Freebox?
Merci d'avance
C'est pas un problème de ping ou Fibre, même en fasptath j'ai pas en dessous de 100 de ping pour jouer à bf3 + bf4 sur un serveur US
J'imagine même pas pour l'Asie le ping doit être encore plus haut.
C'est la même chose, si un joueur Us vient jouer sur un serveur fr il aura aussi 100 de ping.
En Fibre tu as un ping bas, en exemple en Fastpath j'ai 6 ms sur free.fr et les serveur csgo en France j'ai max 10 ms au ping.
Dernière édition par lithium_ le Ven 01 Mai 2015, 18:28; édité 1 fois
un simple freenaute, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 17:03 Sujet du message:
69126199
100ms de ping pour les US c'est normal, physiquement moins de 80 ça devient difficile
La baisse de ping par rapport à l'ADSL est de 5ms en gros par rapport à du Fastpath, 20ms pour les autres modes.
Pour le reste, Free n'a pas que des soucis avec Google, sa politique de connectivité est la même avec la plupart des acteurs d'Internet qui ne paient pas pour se relier à eux. Donc, même motif même punition et c'est pour ça que les gamers sont nombreux à être partis tant le sujet de la qualité de service est sensible chez eux.
Pour le débit max, il faudrait vérifier où tu télécharges et si ton setup est capable de l'encaisser. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
moha220981, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 12:37 Sujet du message:
108734100704
tu es connecté en Ethernet ou en Wifi
la Fibre c est très fragile il suffit juste quelle soit un peu plier pour faire une contrainte et le débit ne suit plus
je te conseil de vérifier le câble qui va de ta prise optique a ta v6
surtout le câble de Fibre optique ne le débranche pas tu pourrais mettre de la poussière sur tes plug et la sera la catastrophe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum