Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Débit Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
nostalgeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nostalgeek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 13:54    Sujet du message: Problème Débit Fibre Problème Débit Fibre 110075 101858
Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai la Fibre sur ma Freebox v6 et je me pose des questions concernant mon ping et mes débits.

1 - Quand je télécharge j'ai ma vitesse qui fait le yoyo cad je ne suis jamais à mon débit maximum dès que j'y arrive ca retombe directement à la moitier de ma co!

2 - J'ai souvent du Lag sur les jeux en Réseaux et j'ai fait un test de ping et dès que je suis sur un serveur en dehors de l'Europe j'arrive à un ping de plus de 100ms pour les USA et plus de 200 en asie!

3 - J'ai aussi des micro coupures quand je télécharges avec Internet Download manager.

Je pensais qu'avec la Fibre j'allais avoir un meilleur ping qu'en ADSL mais ca n'est pas du tout le cas. Es ce normal ou y a t il un probleme sur ma ligne ou Freebox?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 15:11    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Le ping ne dépend pas uniquement de ta connexion mais aussi des capacités des serveur auxquels tu te connecte.

Par exemple prend une f1, met la sur un lac gelée tu verra que sa vitesse sera complètement différente que sur l asphalte!

Fait un tracert vers les Server en question, tu pourra voir d ou provien t cette latence.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 15:37    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

sachant que plus le serveur est loin plus le ping augmente, Fibre ou pas Fibre, la vitesse de la lumière reste la même  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 16:24    Sujet du message: Re: Problème Débit Fibre Re: Problème Débit Fibre 51373 46312 Répondre en citant

nostalgeek a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai la Fibre sur ma Freebox v6 et je me pose des questions concernant mon ping et mes débits.

1 - Quand je télécharge j'ai ma vitesse qui fait le yoyo cad je ne suis jamais à mon débit maximum dès que j'y arrive ca retombe directement à la moitier de ma co!

2 - J'ai souvent du Lag sur les jeux en Réseaux et j'ai fait un test de ping et dès que je suis sur un serveur en dehors de l'Europe j'arrive à un ping de plus de 100ms pour les USA et plus de 200 en asie!

3 - J'ai aussi des micro coupures quand je télécharges avec Internet Download manager.

Je pensais qu'avec la Fibre j'allais avoir un meilleur ping qu'en ADSL mais ca n'est pas du tout le cas. Es ce normal ou y a t il un probleme sur ma ligne ou Freebox?

Merci d'avance

C'est pas un problème de ping ou Fibre, même en fasptath j'ai pas en dessous de 100 de ping pour jouer à bf3 + bf4 sur un serveur US

J'imagine même pas pour l'Asie le ping doit être encore plus haut.

C'est la même chose, si un joueur Us vient jouer sur un serveur fr il aura aussi 100 de ping.

En Fibre tu as un ping bas, en exemple en Fastpath j'ai 6 ms sur free.fr et les serveur csgo en France j'ai max 10 ms au ping.

Dernière édition par lithium_ le Ven 01 Mai 2015, 18:28; édité 1 fois 
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 17:03    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

100ms de ping pour les US c'est normal, physiquement moins de 80 ça devient difficile Wink

La baisse de ping par rapport à l'ADSL est de 5ms en gros par rapport à du Fastpath, 20ms pour les autres modes.

Pour le reste, Free n'a pas que des soucis avec Google, sa politique de connectivité est la même avec la plupart des acteurs d'Internet qui ne paient pas pour se relier à eux. Donc, même motif même punition et c'est pour ça que les gamers sont nombreux à être partis tant le sujet de la qualité de service est sensible chez eux.

Pour le débit max, il faudrait vérifier où tu télécharges et si ton setup est capable de l'encaisser.
TVHD nickel (Ethernet)

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 17:48    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Il y a que Free qui propose le Fastpath pour les joueurs , et c'est ça va en ce qui concerne le ping pour les serveurs en Europe + US.

Après même avec une connexion en mode standard tu as plus de 100 pour jouer sur les serveurs US

C'est la même chose chez les autres fai , pas de ping à -100 ms sur un serveur US.

Après tu as combien en débit avec ta connexion Fibre ?

sergio83
Disciple de L'Univers

427 points

sergio83, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 17:59    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonjour,

@nostalgeek
sur speed test
j'ai pareil ici cote est usa 100/110ms débit 25mbps et UP 12

cote ouest usa170 ms débit 15mbps et UP 8

coté japon 280 ms débit 5mbps et UP 1

tk pas c'est normal Fibre ou pas..je parle du ping...débit a voir...

cdlt

moha220981
Disciple de L'Univers

181 points

moha220981, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 12:37    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

tu es connecté en Ethernet ou en Wifi
la Fibre c est très fragile il suffit juste quelle soit un peu plier pour faire une contrainte et le débit ne suit plus

je te conseil de vérifier le câble qui va de ta prise optique a ta v6
surtout le câble de Fibre optique ne le débranche pas tu pourrais mettre de la poussière sur tes plug et la sera la catastrophe

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: