Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) En panne et migration vers la Delta impossible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mr_Pingu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

Mr_Pingu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 23:40    Sujet du message: (V6) En panne et migration vers la Delta impossible ? (V6) En panne et migration vers la Delta impossible ? 200128 182455
Répondre en citant

Bonjour,

Comment allez vous en ces débuts de froid?

J'ai actuellement une Freebox révolution qui a différents problèmes. J'ai contacté l'assistance Free qui m'a proposé de l'échanger. En retour j'ai demandé de migrer directement sur la Delta. Mais mon interlocuteur m'a dit que cela était impossible que je ne peux pas migrer ainsi qu'il fallait changer la révolution puis migrer. J'ai trouvé son argumentation très faible et il ne pouvait pas répondre a des questions simples tel les délais d'une telle manœuvre qui suggére deux déplacements. L’intérêt d’échanger un produit neuf en migration me semble nul.

Et j'ignore pendant combien temps je vais rester sans box. Cela a t il des couts cachés car la aussi on a pas pu me répondre. J'ai une ancienneté conséquente et cela a sembler l’embêter. Bref je me retourne vers vous pour savoir qu'elle est la meilleur procédure pour migrer de ma révolution en sursis à une Delta sans passer par une nouvelle révolution, sans faire sauter mon ancienneté et tant qu'à faire éviter le maximum de cout car ils semblent être diverses et nombreux!

Un grand Merci.

Bonne Journée.


Dernière édition par Mr_Pingu le Sam 02 Nov 2019, 2:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12797
 
15585 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 9:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'ancienneté ne fera rien. Dans le temps oui les frais de migration ou résiliation étaient d'un montant et chaque mois ou année je sais plus, une déduction de 3e s'effectuait donc quand ça arrivait à 0 tu pouvais changer ou résilier sans frais, mais ça c'était avant.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le gars de Free refuse la migration parce que box à changer. Essaye de recontacter Free pour voir une autre personne... Des fois que.

Après, refuser le changement là parce que tu veux migrer... Ça peut donc prendre plus de temps pour avoir le retour des services de ton abo. Donc au pire, fais l'échange dans un premier temps, tu récupères ton abo et après tu migres si tu veux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 9:37    Sujet du message: Re: Freebox revolution en panne migration vers Delta possibl Re: Freebox revolution en panne migration vers Delta possibl 13133 11589 Répondre en citant

Mr_Pingu a écrit:
A t il des couts cachés car la aussi on a pas su me répondre. J'ai une ancienneté conséquente et cela a sembler l’embêter. Bref je me retourne vers vous pour savoir qu'elle est la meilleur procédure pour migrer de ma révolution en sursis à une Delta sans passer par une nouvelle révolution sans faire sauter mon ancienneté et tant qu'à faire éviter le maximum de cout car ils semblent être diverses et nombreux!

Bonjour

1 - Echanger de Freebox (Révolution) si celle -ci est en panne , n'a rien à voir avec un changement d'offre, c'est un échange gratuit , et cela ne modifie pas l'abonnement.
Il n'y a plus de Freebox Révolution neuve depuis bien longtemps, elles sont réparées pour être redistribuées ensuite.
Donc ici l'ancienneté ne va pas bouger du tout.

2- Migrer vers Delta, c'est non seulement changer de Box, mais surtout de forfait et là oui l'ancienneté joue pour les frais de migration .

Ce que Free indique sur sa page FAQ de migration

https://www.free.fr/assistance/1524.html
Citation:
les frais de mise en service sont offerts ainsi que les frais de migration pour les abonnés Freebox depuis 5 ans.

A savoir pour une migration vers la Freebox Delta :

Dans l'offre Freebox Delta, l'achat du Player Devialet est obligatoire.

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Delta

Il y a l'abonnement mensuel d'un côté : 49,99€/mois. Sans engagement, sans frais d'activation et l'achat du Player de l'autre.

Le Player coute 480 Euros, on peut le payer en une seule fois ou en plusieurs .. en souscrivant un crédit auprès de la Société Younited

Voir les infos sur ce site : https://www.younited-credit.com/nos-partenaires/younited-credit-Free

C'est un achat pour le Player, il restera ta propriété .. même si tu résilies l'abonnement Freebox.

A acheter en option pour la partie Freebox Server
- le(s) disque(s) dur(s) : 1 DD de 1 To pour 40€
- le pack sécurité : 59€

Sinon, il n'y a pas de coupure d'Internet, une box remplace l'autre, on rend l'ancienne contre la nouvelle que ce soit dans l'échange suite à panne, que dans le changement de forfait Freebox.

Le branchement au central téléphonique dans tous les cas n'est pas modifié. Seul détail : la téléphonie peut mettre quelques heurs pour être active en cas de changement de forfait, mais c'est tout.

3 - Pourquoi Free demande le remplacement de la Freebox en panne ? car il ne faut pas lancer 2 demandes simultanées, donc ils traitent la 1ère demande et ensuite on peut lancer la 2ème.
C'est aussi pour vérifier que l'accès n'est pas en cause pour ensuite migrer en changeant de forfait.

Voilà Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 9:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le gars de Free refuse la migration parce que box à changer

Bonjour

Peut-être éviter de répondre lorsqu'on n'a pas de réponse précise ?

C'est juste une suggestion Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12797
 
15585 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 11:21    Sujet du message: Re: Freebox revolution en panne migration vers Delta possibl Re: Freebox revolution en panne migration vers Delta possibl 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
1 - Echanger de Freebox (Révolution) si celle -ci est en panne , n'a rien à voir avec un changement d'offre, c'est un échange gratuit , et cela ne modifie pas l'abonnement.
Il n'y a plus de Freebox Révolution neuve depuis bien longtemps, elles sont réparées pour être redistribuées ensuite.
Donc ici l'ancienneté ne va pas bouger du tout.

Peut être éviter de dire n'importe quoi (!) , par ex lors d emon dernier changement de box v6 après passage de la Fibre il y a quelques mois j'ai eu une v6 r2 neuve (vraiment neuve) et des connaissances (et même des cas sur le forum il y a pas longtemps) qui ont eu par ex l'écran hs ou défaillant ont aussi eu des neuves en r2 ou r3.

Dans la majorité des cas quand box défaillante, c'est un échange sur reconditionnee, mais de plus en plus on trouve des box neuves lors d'échanges, peut être des fonds de stock je sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 11:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il n'y a pas de Freebox V6 Neuve, elles sont très bien rénovées, mais Free ne produit plus de Freebox V6 neuves !

Et lors d'échange suite à panne (souvent l'écran tactile) Free renvoi la plupart du temps des V6 avec le Wifi ac, donc avec les 2 cartes Wifi, quelle que soit le numéro de version de la Freebox d'origine renvoyée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12797
 
15585 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 11:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais neuves. C'est vraiment pas du reconditionné pour les cas depuis quelques mois, donc sans doute des derniers stocks quelque part. J'ai eu plusieurs échanges de la v6 depuis 2011 et je sais vraiment reconnaître quand neuf ou reconditionné même si super bien refais. Aucune trace d'utilisation, senteur de plastique neuf, tout bien protégé avec tous els films (alors qu'en reconditionné il y a des films en moins, e tee autre celui au dos de la v6 voir aussi celui au dessus/dessous), étiquettes vraiment neuves, aucune oxydation sur vis ou autre port...

D'ailleurs c'était un vieux firmware datant de mathusalem quand j'ai initialisé la box avant qu'elle fasse la maj, enfin les 2, la première maj était au passage à la 3. Je sais plus quoi et la dernière après. Et l'initialisation... Fut long. C'était pas une box qui sortait '' de révision ''
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 12:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A dire vrai Wink on s'en fiche un peu ? Non ?

L'important c'est d'avoir un échange en cas de panne et que la box qui arrive fonctionne Smile

En tout cas pour répondre à la question pourquoi changer de Freebox avant de faire la migration ma réponse est je pense logique ? N'est-il pas ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 12:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de demander la migration depuis ton compte Free ?

Je doute que le site de Free va te bloquer la migration, car tu as une Freebox V6 en panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1298
 
1676 points

franki06, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 16:54    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'aurai pensé que le hotliner t'aurait plutot proposé de faire passer un technicien itinerant pour verifier que c'etait bien la box et pas ta ligne (ou les 2) qui posait probleme apres, c'est sur que cela depend des problemes que tu as  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12797
 
15585 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 18:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
j'aurai pensé que le hotliner t'aurait plutot proposé de faire passer un technicien itinerant pour verifier que c'etait bien la box et pas ta ligne (ou les 2) qui posait probleme apres, c'est sur que cela depend des problemes que tu as

Tout dépend des pannes. Après l'indication des types de pannes ou bugs et kkes questions voir manip et surtout un me vérif. à distance de la box qui peut afficher la ou les défaillances, dépêcher un technicien pour par ex un problème du disque dur de la box ne servira à rien sauf à perdre de l'argent et du temps car le tech ne pourra rien faire de plus que constater. En revanche si c'est de la ligne ou réseau dehors oui là un technicien sera dépêché pour résoudre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_Pingu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

Mr_Pingu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 2:59    Sujet du message: 200128 182455
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses.

Rapide, concrète et cordial! C'est rare et pour cela Merci aussi.

J'ai demandé une migration via le site qui me permet de ne pas passer par la case changement de V6 avant migration.

Mon interlocuteur en effet n’était pas des plus acguéris peut être dans un futur proche. J'en ai eu un autre et c’était effectivement un autre son de cloche.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 13:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Les conseillers du 3244 peuvent parfois prendre un peu trop de liberté en interprétant les règles à leurs sauces. Il y'a des baffes qui se perdent Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 15:03    Sujet du message: Re: Freebox revolution en panne migration vers Delta possibl Re: Freebox revolution en panne migration vers Delta possibl 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Peut être éviter de dire n'importe quoi (!) , par ex lors d emon dernier changement de box v6 après passage de la Fibre il y a quelques mois j'ai eu une v6 r2 neuve (vraiment neuve) et des connaissances (et même des cas sur le forum il y a pas longtemps) qui ont eu par ex l'écran hs ou défaillant ont aussi eu des neuves en r2 ou r3.

Bonjour

Tout le monde peut se tromper, en l’occurrence ici c'est bien toi qui te trompes, il n'y a plus de Freebox V6 Neuve (j'ai eu confirmation) .. après tu me crois ou tu me crois pas, peu importe ... mais en général j'ai, j'aurai plutôt tendance à donner des infos fiables ... (le plus possible en tout cas)

Bonne semaine Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 15:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est tout a fait normal de stopper la fabrication des V6 et Mini vu que ceux qui migrent vers les Delta, Delta S et One rendent leurs V6 et Mini.

Sans parler des résiliations bien évidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox