Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 18:35 Sujet du message: (V6) Wifi qui (m'a) fait vivre un enfer !!
(V6) Wifi qui (m'a) fait vivre un enfer !!9813591292
Bonjour à tous, ça ne sera qu'un n-ième témoignage....
Cela fait 2 mois que j'ai déménagé, j'ai quitté une V5 et son Player Wifi (zéro problème) pour une Revolution, tout nouveau logement, 1er habitant de celui-ci,plus de cuivre, Fibre oblige (arrivée optique directe dans le placard technique du logement, le serveur doit y être aussi, toutes les pièces sont desservies en Ethernet).
Le Wifi m'a fait vivre un véritable enfer jusqu'à pas longtemps, et principalement avec mon PC:
Pertes de connexions, micro coupures, parfois impossibilité de se reconnecter après la perte du réseau, même en retirant le matériel du PC (et puis ça revenait tout seul sans que je sache pourquoi) etc... et la chose la plus étrange c'était l'apparition simultanées de brisures dans les courbes de débit et parfois T°, qui dit brisures dit perte de la liaison "Internet" au niveau de la box (enfin c'est ce que je pensais?) et bien non dans mon cas pendant ces brisures le matériel câblé ou d'autres matériels en Wifi avait toujours accès à Internet (testés maintes fois avec des tests de débit par exemple), y compris le Player et la TV qui fonctionnaient parfaitement donc.
bref, je me suis résolu à mettre mon PC en Ethernet. (depuis plus aucun problème)
Aujourd'hui j'ai testé ma PS4, ça faisait un mois que je ne m'en étais pas servi , impossible de la connecter au Wifi.... Pourtant elle a déjà fonctionné avec cette Freebox, je suis allé demander de "l'oublier" dans la liste des "périphériques réseau" mais rien n'y fait impossible de la connecter, pourtant rien n'a changé dans la configuration.
là encore ce n'est pas dramatique car j'avais installé un switch 8 ports sur l'installation TV (en vue d'alimenter: TV+XBONES+PS4, FB Player, PLATINE, AMPLI HC), et biensûr en Ethernet ça fonctionne parfaitement.
Pour le moment j'ai laissé la XBONE S en Wifi (pas de problème pour le moment).
Le signal et bon, les canaux, très peu de réseaux visibles dans le voisinage, les canaux espacés. Porte de l'armoire ouverte ou non, ça n'a jamais rien changé y a même pas 3m entre la box et mon PC par exemple.
Bon la solution, je la connais, c’est un peu ce que j'ai lu dernièrement ici, c'est que je vais désactiver le Wifi de la box et mettre un point d'accès de bonne facture afin d'arroser correctement l'habitation.
Connait-on réellement l'origine de ces problèmes Wifi? qualité du matériel? enfin je ne vois que ça.
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 18:55 Sujet du message:
9813591292
Certainement, heureusement que tout le monde n'est pas concerné
Enfin entre celui de la V5 ou j'avais pas de souci et celui-ci, moi je vois une nette différence, pareil quand on partage au même endroit une connexion "4G" depuis un iPhone ou un Huawei ou ça ne pose jamais de problème.
A la fin du confinement je m’orienterai sur un PA.
DG33600, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 19:27 Sujet du message:
3529831270
On n'a pas déjà eu récemment un témoignage de changement inopiné du SSID du Freebox Serveur ?
Il me semble.
A revalider dans mafreebox.freebox.fr puis à recopier sur l'interface de gestion de ton compte Freebox sur free.fr.
Busyspider, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 19:32 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Je n'ai pas de problème avec le Wifi de ma v6 et ce depuis ma 1ere v6
Bonsoir
Sans vouloir généraliser, tu est bien le seul à ne pas avoir (eu) de problème de Wifi avec la V6 .
C'est vrai que cela dépend de l'usage que l'on a du Wifi. Pour ma part la galère dès qu''il y avait des réunions familiales ( bon là peu de risques) mais impossible d'utiliser le Wifi à plusieurs.
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 21:14 Sujet du message:
9813591292
r2 aussi.. catastrophique. Et y a pas 13 appareils connectés, un PC, 2 tablettes, voir 4 Smartphones au max... Mais c'est déjà de trop apparemment. Et le pire ma PS4 qui ne peut plus se connecter dessus (je pourrais redémarrer la Freebox, mais j'ai pas envie). Où les gosses qui me demandent "nos tablettes sont déconnectées".... Alors on partage la connexion d'un des smartphone...
Heureusement que je vis dans logement où les prises Ethernet sont dispos dans toutes les pièces même sur le plan de travail de la cuisine. Y placer un PA ne posera pas de problème.
Fin de confinement je neutralise le Wifi de la box et je passe sur un PA.
frederic76, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 22:17 Sujet du message:
6727861148
En Wifi j'ai 2 smartphone, 1 tablette, un Ultra-portable, l'imprimante, 1 vieil ordi sous win 2000/mandriva, une montre connectée, des objets connectés, des fois le moniteur connecté pour une app très bien.
Pareil aucun pb. Certains sont sur le Wifi n 2,4 GHz et d'autres sont sur le Wifi ac 5 Ghz.
frederic76, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 22:20 Sujet du message:
6727861148
As tu dispatché les cartes Wifi pour en avoir 2 distinctes ? Puis après as tu reparti les appareils selon la distance, puissance...? As tu aussi adapté les canaux, bicanaux...?
Foambrite, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 11:53 Sujet du message:
9928392364
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Je n'ai pas de problème avec le Wifi de ma v6 et ce depuis ma 1ere v6
Bonsoir
Sans vouloir généraliser, tu est bien le seul à ne pas avoir (eu) de problème de Wifi avec la V6 .
C'est vrai que cela dépend de l'usage que l'on a du Wifi. Pour ma part la galère dès qu''il y avait des réunions familiales ( bon là peu de risques) mais impossible d'utiliser le Wifi à plusieurs.
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 19:50 Sujet du message:
9813591292
frederic76 a écrit:
As tu dispatché les cartes Wifi pour en avoir 2 distinctes ? Puis après as tu reparti les appareils selon la distance, puissance...? As tu aussi adapté les canaux, bicanaux...?
Oui y bien deux cartes avec configuration commune (je pense que c'est ça le problème). Je vais en rester là, je me prendrai un PA d'ici peu.
De toute façon l'émission du Wifi depuis une armoire technique avec une porte en métal ça reste problématique. Le PA me permettra "d’arroser" correctement mon appart.
Ravi pour ceux qui n'ont pas de souci et heureusement que tout le monde n'est pas concerné par ce type de problème.
frederic76, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 21:39 Sujet du message:
6727861148
OK.
A l'avenir, si tu veux avoir la Fibre chez toi, exige que ça soit tiré jusque au moins là où tu as prévu la box ou est déjà en place. Prévois plus au cas où tu dois changer de place.
Si déménagement et que déjà installé et que c'est à l'entrée ou pas pratique, lors du déplacement du tech, demander à ce qu'il déplace le boîtier là où tu veux. Car de toute façon il va tirer sa Fibre du boîtier du logement jusqu'au boitier dans les parties communes, donc il peut déplacer et vu qu'il va tirer son câble de 30m, autabt que ça serve pour toi, au lieu de jeter 25m de trop. Qu'il tire 5 à 20m de plus, ça changera rien pour lui
CylenaK, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 2:53 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Le problème de Wifi est connu, mais Free fait la sourde oreille dessus.
Cela dépend des cartes Wifi à l'intérieur, certaines sont bonnes et ne génère pas de problèmes, d'autre c'est la cata.
Les modèles défectueux sont trop gourmande pour une portée et une qualité moindre, et dès que l'on passe en Fibre, la qualité baisse, et bien plus en PON qu'en P2P puisque le Freeplug doit alimenter l'ONU en plus du serveur, ce qui empêche les appels de courant de la carte Wifi.
Le pire c'est que j'ai eu une R1 reconditionnée avec un de ces nouveaux modules Wifi. et depuis c'est la galère pour moi aussi. quand j'ai un appareil qui pompe le Wifi, j'ai les plugs qui plante en communication et j'ai donc la télé qui freeze.
C'est un jeu de roulette russe... faut tomber sur le bon module Wifi AC qui reste dans les normes.
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 8:49 Sujet du message:
9813591292
frederic76 a écrit:
OK.A l'avenir, si tu veux avoir la Fibre chez toi, exige que ça soit tiré jusque au moins là où tu as prévu la box ou est déjà en place. Prévois plus au cas où tu dois changer de place.
Justement je suis fibré, et la Fibre arrive directement dans mon armoire technique (compteur, disjoncteurs, rack de prises Ethernet pour la desservir des pièces) sur une prise optique qui ressemble et qui a le même format qu'un"disjoncteur", prise à clipser sur un rack. Le logement est tout neuf, 1er à l'occuper (y a même plus de cuivre dans les apparts. quelqu'un qui voudrait que l'ADSL ne pourrait pas l'avoir).
Le technicien n'avait rien à faire chez moi, les parties communes et les logements sont déjà tous reliés, tout a été fait à la construction de l'immeuble (pas de plaque dans les parties commune pour dire c'est Free ou ORANGE ou MACHN TRUC qui a posé quoique ce soit, tout a été fait par les électriciens je crois. Tous les opérateurs sont présents, mon voisin et chez Orange un autre est chez Bouygues, l'autre chez SFR et d'autres chez Free). Le tech et venu à posé l'ONU (je ne l'avais pas) branché la box à celui-ci et tout a fonctionné directement.
Je veux bien croire qu'il y ait des problèmes "d'alimentation" le jour où tout a été mis en marche j'ai voulu me servir de la fonction DECT, et en testant, quand j'appelais mon numéro la box redémarrait immédiatement à la réception de l'appel. (je ne me sers pas du fixe.. donc c'est pas un souci)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum