xor35230 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 11:37 Sujet du message: prélévement de frais de rejet abusif
prélévement de frais de rejet abusif10791599962
Bonjour à tous, par ce forum je tiens à vous informer de la politique de l'autruche du service de paiement de chez Free.
Je suis abonné depuis le 28/02 chez Free (offre cristal promotionnelle de 1.99€ par mois pendant un an) et lors de mon inscription, j'ai donné par téléphone mes coordonnées bancaires (comme tous le monde je pense).
Le premier prélèvement en avril 2015 à été a ma grande surprise rejeté par ma banque !
Explication : en 2011, j'ai résilié mon abonnement chez Alice en 2011 (à ce moment là j'ai demandé à ma banque de bloquer tous prélèvement de la société Alice pour éviter d'avoir des surprises de montants prélevés alors que mon abonnement était résilié), entre temps Free à racheté la société Alice et à malheureusement récupérer leur numéro d'émetteur.
Une interdiction de prélèvement étant valables 10 ans, la demande de Free à été rejeté (ancien numéro d'émetteur d'Alice).
J'ai prévenu ma banque de leur erreur comme quoi, c'était Alice qui était interdit de prélèvement et non Free, mais il me dises que pour eux un numéro d'émetteur de prélèvement interdit (le reste) quel que soit la société qui est derrière.
Il est Dommageable que la banque ne m'est pas prévenu avant de bloquer le paiement (fait par Free et non par Alice), maintenant tous est rentré dans l'ordre.
Par contre et malgré mais explications que je n'était nullement responsable du problème, Free ne ce prive pas de me ponctuer 7.50€ de frais de rejet pour cette première facture.
Le service paiement, difficilement joignable, sont très obtus et reste sur leur réglementation (il est vrai que cela est indiqué dans le règlement) sans chercher à faire du cas par cas.
Dons Merci Free pour cet accueil parmi vous et de commencer par me facturer 7.5€ (facturé systématiquement aux mauvais payeurs).
C'est ce qu'on appel de la bonne publicité pour ces nouveaux abonnes.
Venez nombreux chez Free, vous allez voir que la moindre petite erreur ce paye cash (eux cela ne leur arrive sans doute jamais).
C'est ça que j'appelle la politique de l'autruche où j'applique bêtement le règlement sans chercher à se remettre en question et même si le demandeur est de bonne foi.
Merci Free POUR L’ACCUEIL DE VOS NOUVEAUX ABONNES (vivement la fin de ma période d'engagement que j'aille voir ailleurs).
Voilà vous êtes prévenu
Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 12:21 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alice n'est qu"une Marque, marque de la Société Free SAS
Alice = Free SAS = Freebox
Il est donc logique d'avoir le même NNE (Numéro National Emetteur)
Citation:
entre temps Free à racheté la société Alice et à malheureusement récupérer leur numéro d'émetteur.
Pas du tout... ce serait plutot l'inverse. En 2008 date du rachat d'Alice (Libertysurf Group) par Free c'est à ce moment là que les paiements pour Alice sont passés de Telecom Italia France (dit Alice) à Free.
Je ne vois pas en quoi Free serait coupable de ce rejet, puisque c'est toi qui l'a initialisé.
Chatpoker, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 13:28 Sujet du message:
9702690274
A la rigueur ce n'est pas de Free qu'il faut se plaindre, mais de votre banque. La moindre des choses aurait été de vous contacter pour vous prévenir qu'un nouveau prélèvement à été mis en place, et que vous avez bloqué les prélèvements de cet émetteur.
Ensuite vous êtes aussi en partie responsable, quand on prend un abonnement avec un prélèvement automatique où que ce soit, on envoie à notre banque une autorisation de prélèvement.
Les frais de 7,50€ sont élevés par rapport au prix de l'abonnement, mais la gestion d'un impayé est la même que ce soit 1,99€ ou 1990€.
Moi je demanderais à ma banque de prendre en charge ces frais, c'est eux qui ont rejeté le payement sans se poser de question...
Ma banque principale (caisse d'épargne) m'a même envoyé un message m'informant de la mise en place d'un nouveau prélèvement à telle date et que je pouvais m'y opposer avant telle date. Peut-être parce que j'ai exceptionnellement envoyé le mandat au FAI concerné et qu'il a transmis la demande à la banque.
Facturer 7,50 € pour chaque impayé c'est abusé. Commercialement ça donne envie d'aller voir ailleurs. Si je devais coller 40 € de frais de retard à chacun de mes clients, je serais bien content financièrement mais ça les ferait partir alors je reste cool et je ne facture rien. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Ma banque principale (caisse d'épargne) m'a même envoyé un message m'informant de la mise en place d'un nouveau prélèvement à telle date et que je pouvais m'y opposer avant telle date. Peut-être parce que j'ai exceptionnellement envoyé le mandat au FAI concerné et qu'il a transmis la demande à la banque.
Facturer 7,50 € pour chaque impayé c'est abusé. Commercialement ça donne envie d'aller voir ailleurs. Si je devais coller 40 € de frais de retard à chacun de mes clients, je serais bien content financièrement mais ça les ferait partir alors je reste cool et je ne facture rien.
Oui j'ai écris trop vite, autorisation à envoyer au créancier. Et ma banque me préviens aussi quand un nouveau prélèvement est mis en place. Pour ma part, j'estime que la banque est plus responsable de cette histoire que Free, et j'irais râler chez mon conseillé plutot que chez Free, car c'est la banque qui a aveuglement refusé le payement, de 1,99€...
Apres, trouver juste ou non d'appliquer les 7,50€, c'est une autre histoire.
J-Loo, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 16:04 Sujet du message: Re: prélévement de frais de rejet abusif
Re: prélévement de frais de rejet abusif108215100235
xor35230 a écrit:
Voilà vous êtes prévenu
Moi ça fait sept ans que je suis abonné chez Free, et plus de trois ans que je suis abonné Free Mobile, sans JAMAIS avoir eu le moindre problème, au contraire..
Venir râler ici pour 7,50 euros de frais dû à votre propre action auprès de votre banque alors que vous bénéficiez d'une offre à 1,99 par mois, on croit rêver. aussi..
ps : en plus il ajoute « vivement la fin de ma période d'engagement que j'aille voir ailleurs » !! Il paiera 23,88 euros pour un an (12 x 1,99 euro) au lieu de 383,75 euros (12 x 31,98 euros). Gonflé !!
Guizmo2000, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 16:43 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Vous êtes entièrement responsable de cet impayé et c'est donc tout à fait légitimement que Free vous a facturé 7.50€ de frais.
Si votre prélèvement a été rejeté c'est qu'au niveau de votre banque vous avez demandé à bloquer un émetteur de faire un prélèvement alors que vous auriez pu révoquer le mandat, dans ce dernier cas, le nouveau mandat (avec un nouveau numéro) serait passé.
Donc oui, c'est une facturation justifié, je ne vois même pas en quoi Free serait responsable du refus de votre banque. Un rejet = une pénalité. Les CGV doivent être respectés, dans un sens comme dans l'autre.
Bibi3350, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 16:50 Sujet du message:
8531679426
Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,
Vous êtes entièrement responsable de cet impayé et c'est donc tout à fait légitimement que Free vous a facturé 7.50€ de frais.
Si votre prélèvement a été rejeté c'est qu'au niveau de votre banque vous avez demandé à bloquer un émetteur de faire un prélèvement alors que vous auriez pu révoquer le mandat, dans ce dernier cas, le nouveau mandat (avec un nouveau numéro) serait passé.
Donc oui, c'est une facturation justifié, je ne vois même pas en quoi Free serait responsable du refus de votre banque. Un rejet = une pénalité. Les CGV doivent être respectés, dans un sens comme dans l'autre.
HeDude, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 17:31 Sujet du message:
8366077890
Précisons également que si Free vous facture ces frais c'est que Free dois payer des frais de rejet venant de votre banque, donc votre banque rejette un prélèvement venant d'un nouveau SEPA sans vous prévenir, facture Free pour ce rejet et vous de votre côté vous attaquez Free qui n'a pourtant commis aucune faute de son côté et a toujours été transparent avec vous...
Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 17:49 Sujet du message:
1313311589
8 réponses plus loin xor35230 n'a pas osé encore répondre on a du lui faire peur
C'est vrai que lorsqu'on a fait une erreur, il faut assumer et ne pas accuser les autres ... çà arrive à tout un chacun d'en faire .. moi çà m'est arrivé de bloquer le prélèvement, (sous Telecom Italia , çà date) et je me suis retrouvé en accès restreint, (j'avais pas pensé de réactiver) on a l'air bête dans ce cas, mais on est responsable, c'est comme çà .
nico62, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 21:53 Sujet du message: Re: prélévement de frais de rejet abusif
Re: prélévement de frais de rejet abusif7974574208
J-Loo a écrit:
xor35230 a écrit:
Voilà vous êtes prévenu
Moi ça fait sept ans que je suis abonné chez Free, et plus de trois ans que je suis abonné Free Mobile, sans JAMAIS avoir eu le moindre problème, au contraire..
Venir râler ici pour 7,50 euros de frais dû à votre propre action auprès de votre banque alors que vous bénéficiez d'une offre à 1,99 par mois, on croit rêver. aussi..
ps : en plus il ajoute « vivement la fin de ma période d'engagement que j'aille voir ailleurs » !! Il paiera 23,88 euros pour un an (12 x 1,99 euro) au lieu de 383,75 euros (12 x 31,98 euros). Gonflé !!
Non il paiera 23.88. + 7.50 = 31.38
Même pas une mensualitée complète....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum