Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
prélévement de frais de rejet abusif

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
xor35230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

xor35230
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 11:37    Sujet du message: prélévement de frais de rejet abusif prélévement de frais de rejet abusif 107915 99962
Répondre en citant

Bonjour à tous, par ce forum je tiens à vous informer de la politique de l'autruche du service de paiement de chez Free.
Je suis abonné depuis le 28/02 chez Free (offre cristal promotionnelle de 1.99€ par mois pendant un an) et lors de mon inscription, j'ai donné par téléphone mes coordonnées bancaires (comme tous le monde je pense).
Le premier prélèvement en avril 2015 à été a ma grande surprise rejeté par ma banque !
Explication : en 2011, j'ai résilié mon abonnement chez Alice en 2011 (à ce moment là j'ai demandé à ma banque de bloquer tous prélèvement de la société Alice pour éviter d'avoir des surprises de montants prélevés alors que mon abonnement était résilié), entre temps Free à racheté la société Alice et à malheureusement récupérer leur numéro d'émetteur.
Une interdiction de prélèvement étant valables 10 ans, la demande de Free à été rejeté (ancien numéro d'émetteur d'Alice).
J'ai prévenu ma banque de leur erreur comme quoi, c'était Alice qui était interdit de prélèvement et non Free, mais il me dises que pour eux un numéro d'émetteur de prélèvement interdit (le reste) quel que soit la société qui est derrière.
Il est Dommageable que la banque ne m'est pas prévenu avant de bloquer le paiement (fait par Free et non par Alice), maintenant tous est rentré dans l'ordre.
Par contre et malgré mais explications que je n'était nullement responsable du problème, Free ne ce prive pas de me ponctuer 7.50€ de frais de rejet pour cette première facture.
Le service paiement, difficilement joignable, sont très obtus et reste sur leur réglementation (il est vrai que cela est indiqué dans le règlement) sans chercher à faire du cas par cas.
Dons Merci Free pour cet accueil parmi vous et de commencer par me facturer 7.5€ (facturé systématiquement aux mauvais payeurs). Smilie_PDT
C'est ce qu'on appel de la bonne publicité pour ces nouveaux abonnes.
Venez nombreux chez Free, vous allez voir que la moindre petite erreur ce paye cash (eux cela ne leur arrive sans doute jamais).
C'est ça que j'appelle la politique de l'autruche où j'applique bêtement le règlement sans chercher à se remettre en question et même si le demandeur est de bonne foi.
Merci Free POUR L’ACCUEIL DE VOS NOUVEAUX ABONNES (vivement la fin de ma période d'engagement que j'aille voir ailleurs).
Voilà vous êtes prévenu Confused Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 12:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alice n'est qu"une Marque, marque de la Société Free SAS

Alice = Free SAS = Freebox

Il est donc logique d'avoir le même NNE (Numéro National Emetteur)

Citation:

entre temps Free à racheté la société Alice et à malheureusement récupérer leur numéro d'émetteur.

Pas du tout... ce serait plutot l'inverse. En 2008 date du rachat d'Alice (Libertysurf Group) par Free c'est à ce moment là que les paiements pour Alice sont passés de Telecom Italia France (dit Alice) à Free.

Je ne vois pas en quoi Free serait coupable de ce rejet, puisque c'est toi qui l'a initialisé.

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 13:28    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

A la rigueur ce n'est pas de Free qu'il faut se plaindre, mais de votre banque. La moindre des choses aurait été de vous contacter pour vous prévenir qu'un nouveau prélèvement à été mis en place, et que vous avez bloqué les prélèvements de cet émetteur.
Ensuite vous êtes aussi en partie responsable, quand on prend un abonnement avec un prélèvement automatique où que ce soit, on envoie à notre banque une autorisation de prélèvement.
Les frais de 7,50€ sont élevés par rapport au prix de l'abonnement, mais la gestion d'un impayé est la même que ce soit 1,99€ ou 1990€.
Moi je demanderais à ma banque de prendre en charge ces frais, c'est eux qui ont rejeté le payement sans se poser de question...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 14:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
on envoie à notre banque une autorisation de prélèvement.

Non, on envoie au créancier un mandat de prélèvement SEPA. La banque, c'est terminé.
Source au hasard : https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/dossiers/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-prelevement-SEPA/index.html

Ma banque principale (caisse d'épargne) m'a même envoyé un message m'informant de la mise en place d'un nouveau prélèvement à telle date et que je pouvais m'y opposer avant telle date. Peut-être parce que j'ai exceptionnellement envoyé le mandat au FAI concerné et qu'il a transmis la demande à la banque.

Facturer 7,50 € pour chaque impayé c'est abusé. Commercialement ça donne envie d'aller voir ailleurs. Si je devais coller 40 € de frais de retard à chacun de mes clients, je serais bien content financièrement mais ça les ferait partir alors je reste cool et je ne facture rien.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 14:27    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Chatpoker a écrit:
on envoie à notre banque une autorisation de prélèvement.

Non, on envoie au créancier un mandat de prélèvement SEPA. La banque, c'est terminé.
Source au hasard : https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/dossiers/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-prelevement-SEPA/index.html

Ma banque principale (caisse d'épargne) m'a même envoyé un message m'informant de la mise en place d'un nouveau prélèvement à telle date et que je pouvais m'y opposer avant telle date. Peut-être parce que j'ai exceptionnellement envoyé le mandat au FAI concerné et qu'il a transmis la demande à la banque.

Facturer 7,50 € pour chaque impayé c'est abusé. Commercialement ça donne envie d'aller voir ailleurs. Si je devais coller 40 € de frais de retard à chacun de mes clients, je serais bien content financièrement mais ça les ferait partir alors je reste cool et je ne facture rien.

Oui j'ai écris trop vite, autorisation à envoyer au créancier. Et ma banque me préviens aussi quand un nouveau prélèvement est mis en place. Pour ma part, j'estime que la banque est plus responsable de cette histoire que Free, et j'irais râler chez mon conseillé plutot que chez Free, car c'est la banque qui a aveuglement refusé le payement, de 1,99€...
Apres, trouver juste ou non d'appliquer les 7,50€, c'est une autre histoire.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 16:04    Sujet du message: Re: prélévement de frais de rejet abusif Re: prélévement de frais de rejet abusif 108215 100235 Répondre en citant

xor35230 a écrit:

Moi ça fait sept ans que je suis abonné chez Free, et plus de trois ans que je suis abonné Free Mobile, sans JAMAIS avoir eu le moindre problème, au contraire..

Venir râler ici pour 7,50 euros de frais dû à votre propre action auprès de votre banque alors que vous bénéficiez d'une offre à 1,99 par mois, on croit rêver. Confused Evil or Very Mad aussi..

ps : en plus il ajoute « vivement la fin de ma période d'engagement que j'aille voir ailleurs » !! Il paiera 23,88 euros pour un an (12 x 1,99 euro) au lieu de 383,75 euros (12 x 31,98 euros). Gonflé !!

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 16:43    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes entièrement responsable de cet impayé et c'est donc tout à fait légitimement que Free vous a facturé 7.50€ de frais.

Si votre prélèvement a été rejeté c'est qu'au niveau de votre banque vous avez demandé à bloquer un émetteur de faire un prélèvement alors que vous auriez pu révoquer le mandat, dans ce dernier cas, le nouveau mandat (avec un nouveau numéro) serait passé.

Donc oui, c'est une facturation justifié, je ne vois même pas en quoi Free serait responsable du refus de votre banque. Un rejet = une pénalité. Les CGV doivent être respectés, dans un sens comme dans l'autre.

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 16:50    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,

Vous êtes entièrement responsable de cet impayé et c'est donc tout à fait légitimement que Free vous a facturé 7.50€ de frais.

Si votre prélèvement a été rejeté c'est qu'au niveau de votre banque vous avez demandé à bloquer un émetteur de faire un prélèvement alors que vous auriez pu révoquer le mandat, dans ce dernier cas, le nouveau mandat (avec un nouveau numéro) serait passé.

Donc oui, c'est une facturation justifié, je ne vois même pas en quoi Free serait responsable du refus de votre banque. Un rejet = une pénalité. Les CGV doivent être respectés, dans un sens comme dans l'autre.

+1

Pas mieux...

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 17:31    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Précisons également que si Free vous facture ces frais c'est que Free dois payer des frais de rejet venant de votre banque, donc votre banque rejette un prélèvement venant d'un nouveau SEPA sans vous prévenir, facture Free pour ce rejet et vous de votre côté vous attaquez Free qui n'a pourtant commis aucune faute de son côté et a toujours été transparent avec vous...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 17:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Confused 8 réponses plus loin xor35230 n'a pas osé encore répondre Rolling Eyes on a du lui faire peur Wink

C'est vrai que lorsqu'on a fait une erreur, il faut assumer et ne pas accuser les autres ... çà arrive à tout un chacun d'en faire .. moi çà m'est arrivé de bloquer le prélèvement, (sous Telecom Italia , çà date) et je me suis retrouvé en accès restreint, (j'avais pas pensé de réactiver) on a l'air bête dans ce cas, mais on est responsable, c'est comme çà .

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 21:53    Sujet du message: Re: prélévement de frais de rejet abusif Re: prélévement de frais de rejet abusif 79745 74208 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
xor35230 a écrit:

Moi ça fait sept ans que je suis abonné chez Free, et plus de trois ans que je suis abonné Free Mobile, sans JAMAIS avoir eu le moindre problème, au contraire..

Venir râler ici pour 7,50 euros de frais dû à votre propre action auprès de votre banque alors que vous bénéficiez d'une offre à 1,99 par mois, on croit rêver. Confused Evil or Very Mad aussi..

ps : en plus il ajoute « vivement la fin de ma période d'engagement que j'aille voir ailleurs » !! Il paiera 23,88 euros pour un an (12 x 1,99 euro) au lieu de 383,75 euros (12 x 31,98 euros). Gonflé !!

Non il paiera 23.88. + 7.50 = 31.38 Wink
Même pas une mensualitée complète....

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 8:39    Sujet du message: Re: prélévement de frais de rejet abusif Re: prélévement de frais de rejet abusif 108215 100235 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Non il paiera 23.88. + 7.50 = 31.38 Wink
Même pas une mensualitée complète....

Ça va drôlement lui faire mal au c.. Very Happy

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:25    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Tous les opérateurs appliquent des frais en cas de rejet, Free n'est pas une exception.

chez Orange c'est même 11€ ou plus je crois.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: