Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 euros à l'étranger
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 16:51    Sujet du message: Forfait 2 euros à l'étranger Forfait 2 euros à l'étranger 108720 100693
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais partir dans quelques semaines au Portugal avec un forfait Free à 2 euros. J'ai vu qu'il fallait activer une option en mettant sa CB et 10 euros vont être prélevés. Par contre, si je n'utilise pas mon portable durant mon séjour, que se passe t'il avec ces 10 euros ? Si je désactive l'option en rentrant, l'argent est recrédité ou mis de côté pour un éventuel autre voyage ?

Merci pour vos éclaircissements !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 17:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

ici ils disent que si ils ne sont pas utilisé, il servent à payer la facture de 2€ par mois

https://www.universfreebox.com/article/20578/L-avance-de-l-option-Voyage-reutilisee-pour-le-paiement-des-factures-du-forfait-2

Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 17:12    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

En effet, je n'avais pas vu, Merci. Ca doit bien être compliqué à gérer car les 2 euros sont en prélèvement automatique.

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, ce serait sympa d'avoir son avis ! Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 17:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:
En effet, je n'avais pas vu, Merci. Ca doit bien être compliqué à gérer car les 2 euros sont en prélèvement automatique.

Non ce n'est pas si compliqué que ça. Il s'agit d'une avance sur facturation et donc chaque mois ils vont regarder le solde, si il est supérieur à la facturation, ils ne déclenche pas la demande de prélèvement à la banque.

Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 17:35    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

OK Merci. Tant mieux si ce n'est pas trop compliqué !  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 19:39    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:

J'en ai 1 dans la boite à gant de la voiture et il a ses 10 € d'avance depuis environ 2 ans ( reconduit tous les mois)
Pas besoin de faire quoique ce soit ( sauf si tu le consommes bien sûr)

Very Happy

glaireux
Hobbit de L'Univers

258 points

glaireux, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 20:22    Sujet du message: 74080 68880 Répondre en citant

Bonsoir, je te confirme pour l'avais effectuer sur les forfait de mon épouse et de ma fille, que tout crédit non utiliser te sera débiter par la suite tout les mois, par exemple si tu rentre tu portugal et tu à consomme 2€, il te restera donc 8€ qui seront deduit tout les mois ce qui te ferait 4 mois à zéro euros, par la suite tout communication SMS et MMS ainsi que data effectuer à l'étranger te seront prélever sur ton compte. Car attention les 10€ ne sont qu'une sorte d'avance, voilà bonne soirée et bonne vacances dans ce beau pays qui est le portugal  
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 21:17    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

Bonsoir !

OK Merci pour toutes ces infos !

Bonne soirée !

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 7:30    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi je suis dans le même cas, je pars en Angleterre le 8 avril et jusqu'au 13 alors si j'ai bien compris si je prends l'option a 10.00€ arriver en Angleterre je peux passer 1 ou 2 SMS et ça ne me coutera rien sur mon forfait a 0.00€ (2.00]? et ces 10.00€ on les paye qu'une seule fois ou après c'est débiter tous les mois de 10.00€?

et ensuite quand on rentre il faut désactiver cette option ou pas

c'est complique a comprendre je suis perdu

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 8:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Patou,

Pour pouvoir te servir du forfait 2 € ( 0€ avec une Freebox comme toi ) à l'étranger :

1/ Il faut activer l'option voyage dans ton espace abonné Free Mobile
2/ Faire une avance de 10 € par CB

[img=https://s17.postimg.org/ndf0ltjmj/Option_Voyage_2.jpg]

Tes SMS envoyés ou tes appels envoyés / reçus seront hors forfait et débités de cette avance de 10 €
Les SMS reçus sont gratuits
Elle n'est demandée que la première fois.

Ensuite ce n'est pas la peine de la désactiver , il n' y a pas de prélèvement mensuel lié à l'option

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 8:50    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour Renard des ondes

je te remercie beaucoup je comprends mieux car cette histoire de 10.00€ me fessais peur car une fois qu'ils ont la CB il peuvent faire ce qu'il veulent donc la veille de partir je vais activée cette option.
et si j'ai bien compris en quelque sorte quand on part a l’étranger ces 10.00€ ça correspond un peu comme si on avais une carte prépayé.
Merci a toi Bonne Journée.

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 9:58    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me confirmer que j'ai bien compris ?

Pour utiliser son forfait Free Mobile 2 € depuis le Portugal, il faut souscrire à l'option "voyage" à 10 € qui est une avance sur les communications et SMS qu'on peut faire depuis le Portugal vers la France.

Si on n'a pas émis d'appel ou de SMS durant le séjour, Free prend chaque mois sur ces 10 € pour payer l'abonnement de 2 €.

Si on émet des appels ou des SMS depuis le Portugal, ils sont hors forfait (donc non déduis des 2 h), et déduis de ces 10 €.

Est-ce que j'ai bon ?

Question :
Que se passe-t-il si on téléphone plus de 10 € ? Est-ce bloqué, ou est-ce que se sera facturé en hors forfait ?

Merci.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 10:54    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me confirmer que j'ai bien compris ?

Pour utiliser son forfait Free Mobile 2 € depuis le Portugal, il faut souscrire à l'option "voyage" à 10 € qui est une avance sur les communications et SMS qu'on peut faire depuis le Portugal vers la France.

Si on n'a pas émis d'appel ou de SMS durant le séjour, Free prend chaque mois sur ces 10 € pour payer l'abonnement de 2 €.

Si on émet des appels ou des SMS depuis le Portugal, ils sont hors forfait (donc non déduis des 2 h), et déduis de ces 10 €.

Est-ce que j'ai bon ?

Question :
Que se passe-t-il si on téléphone plus de 10 € ? Est-ce bloqué, ou est-ce que se sera facturé en hors forfait ?

Merci.

tu active la formule étranger tu paye 10 euro et tu as le option étranger pou toujours par contre si tu appels tes communication passe en hors forfait et tu ne paye que le temps passé au téléphone donc fais attention de ne pas être trop bavard

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 10:58    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

patou63 a écrit:
tu ne paye que le temps passé au téléphone donc fais attention de ne pas être trop bavard

ça sera déduit des 10 € ?

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 11:12    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
patou63 a écrit:
tu ne paye que le temps passé au téléphone donc fais attention de ne pas être trop bavard

ça sera déduit des 10 € ?

oui.

Les 10 € sont crédités une seul et unique fois pour activer les appels depuis l'étranger (émission et réception).
Il faut le faire AVANT d'être à l'étranger pour éviter les pb de paiement depuis Internet quand on est à l'étranger (genre validation du paiement par code reçu par SMS).

Les 10 € se comportent comme du pré-payé et sera diminué des paiements de la facture dépassement ou non. Ils ne sont pas perdus et bien utilisés en communication/abonnement.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: