koa0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 15:56 Sujet du message: Problème pour faire fonctionner ma caméra IP
Problème pour faire fonctionner ma caméra IP122511113028
Bonjour
j'ai la Freebox revolution. J'ai connecté une camera IP par le câble RJ45 au cul de la Freebox.
L'IP de ma cam: xx.xx.xx.xx et le port 12142 en interne
L'IP de ma box: yy.yy.yy.yy et le port 12141 en externe
j'ai créé une redirection dans la Freebox en procedant de la façon suivante:
dans redirection de port
1 -dans DMZ, j'ai mis XX.XX.XX.XX
2- dans redirection de ports:
- j'ai mis en udp, l'IP de destination suivante XX.XX.XX.XX
- en IP source 0.0.0.0
- en port source 12142
- en port destination 12142
- j'ai mis en tc, l'IP de destination suivante XX.XX.XX.XX
- en IP source 0.0.0.0
- en port source 12142
- en port destination 12142
Je tente par le reseau interne d'acceder à la camera en mettant sur chrome yy.yy.yy.yy: 12142 et ca fonctionne
je me connecte au reseau externe et fais la même manip mais ca ne fonctionne pas.
Qu'ai je oublié? Quelqu'un a une idée?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 16:19 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour utiliser la DMZ ??
Voici ce qu'il faut faire :
- Tu connecte ta caméra à la Freebox
- Tu attribue une IP fixe à ta caméra (exemple 192.168.1.25)
- Tu fait une redirection de port en UDP et TCP sur le port que tu souhaite utiliser 12142 avec l'IP de la caméra (exemple 192.168.1.25)
Et c'est tout
Ensuite tu testes depuis l'extérieur avec ip_public:12142
alfniev, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 16:23 Sujet du message:
7565270353
la Freebox fait des redirections mais ne reconnait pas les IP si elle ne sont pas associées a une adresse matéreille (MAC ).
donc il faut associer l'adresse MAC de ta caméra a un IP fixe.
koa0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 16:26 Sujet du message:
122511113028
c'est bien ca. en externe j'accede bien à ma box mais qd je mets le port de ma cam
https://IP-de-ma-box:port-de-ma-cam
je tombe sur une page Web non dispo
Gregwar, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:07 Sujet du message:
7987474329
alfniev a écrit:
la Freebox fait des redirections mais ne reconnait pas les IP si elle ne sont pas associées a une adresse matéreille (MAC ).
donc il faut associer l'adresse MAC de ta caméra a un IP fixe.
+1
Il faut définir un bail DHCP statique pour la caméra au niveau de la Freebox, même si l'IP de la caméra est définie directement au niveau de la caméra.
Normalement, ça ne devrait pas être nécessaire, mais on a vu plusieurs topics qui ont été résolus de cette façon.
Gregwar, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:22 Sujet du message: Re: Problème pour faire fonctionner ma caméra IP
Re: Problème pour faire fonctionner ma caméra IP7987474329
koa0 a écrit:
Bonjour
j'ai la Freebox revolution. J'ai connecté une camera IP par le câble RJ45 au cul de la Freebox.
L'IP de ma cam: xx.xx.xx.xx et le port 12142 en interne
L'IP de ma box: yy.yy.yy.yy et le port 12141 en externe
j'ai créé une redirection dans la Freebox en procedant de la façon suivante:
dans redirection de port
1 -dans DMZ, j'ai mis XX.XX.XX.XX
2- dans redirection de ports:
- j'ai mis en udp, l'IP de destination suivante XX.XX.XX.XX
- en IP source 0.0.0.0
- en port source 12142
- en port destination 12142
- j'ai mis en tc, l'IP de destination suivante XX.XX.XX.XX
- en IP source 0.0.0.0
- en port source 12142
- en port destination 12142
Je tente par le reseau interne d'acceder à la camera en mettant sur chrome yy.yy.yy.yy: 12142 et ca fonctionne
je me connecte au reseau externe et fais la même manip mais ca ne fonctionne pas.
Qu'ai je oublié? Quelqu'un a une idée?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Si vous redirigez le port 12141 vers le port 12142, il y a un problème dans la redirection.
A moins que ce ne soit qu'une faute de frappe...
Si vous redirigez le port 12141 externe vers le port 12142 de la caméra, de l'extérieur, il faut utiliser https://votre_ip:12141 et pas https://votre_ip:12142
De plus, ça ne sert à rien de rediriger l'udp. Le http fonctionne en tcp.
FloBaoti, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:31 Sujet du message:
9377487258
Idem au niveau du port source et destination, vous ne savez pas depuis quel port les clients vont se connecter !! Donc comme on met 0.0.0.0 en IP source vu qu'on ne connait pas, il faut également ne pas mettre de port (0 ou rien je ne sais pas comment c'est sur la Freebox)
Gregwar, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:42 Sujet du message:
7987474329
FloBaoti a écrit:
Idem au niveau du port source et destination, vous ne savez pas depuis quel port les clients vont se connecter !! Donc comme on met 0.0.0.0 en IP source vu qu'on ne connait pas, il faut également ne pas mettre de port (0 ou rien je ne sais pas comment c'est sur la Freebox)
En gros des erreurs à tous les niveaux...
Non, il faut bien indiquer le port à rediriger..
Le libelle "port source" est erroné. C'est le port d'entrée (port WAN).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum