Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour faire fonctionner ma caméra IP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
koa0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 2
 
2 points

koa0
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 15:56    Sujet du message: Problème pour faire fonctionner ma caméra IP Problème pour faire fonctionner ma caméra IP 122511 113028
Répondre en citant

Bonjour
j'ai la Freebox revolution. J'ai connecté une camera IP par le câble RJ45 au cul de la Freebox.
L'IP de ma cam: xx.xx.xx.xx et le port 12142 en interne
L'IP de ma box: yy.yy.yy.yy et le port 12141 en externe

j'ai créé une redirection dans la Freebox en procedant de la façon suivante:
dans redirection de port
1 -dans DMZ, j'ai mis XX.XX.XX.XX
2- dans redirection de ports:
- j'ai mis en udp, l'IP de destination suivante XX.XX.XX.XX
- en IP source 0.0.0.0
- en port source 12142
- en port destination 12142
- j'ai mis en tc, l'IP de destination suivante XX.XX.XX.XX
- en IP source 0.0.0.0
- en port source 12142
- en port destination 12142

Je tente par le reseau interne d'acceder à la camera en mettant sur chrome yy.yy.yy.yy: 12142 et ca fonctionne

je me connecte au reseau externe et fais la même manip mais ca ne fonctionne pas.
Qu'ai je oublié? Quelqu'un a une idée?


Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 16:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour utiliser la DMZ ??

Voici ce qu'il faut faire :

- Tu connecte ta caméra à la Freebox
- Tu attribue une IP fixe à ta caméra (exemple 192.168.1.25)
- Tu fait une redirection de port en UDP et TCP sur le port que tu souhaite utiliser 12142 avec l'IP de la caméra (exemple 192.168.1.25)

Et c'est tout

Ensuite tu testes depuis l'extérieur avec ip_public:12142
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 16:23    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la Freebox fait des redirections mais ne reconnait pas les IP si elle ne sont pas associées a une adresse matéreille (MAC ).
donc il faut associer l'adresse MAC de ta caméra a un IP fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vuillafans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 69
 
70 points

vuillafans, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 16:23    Sujet du message: 5967 5364 Répondre en citant

Bonjour,

En externe, tu utilises bien l'adresse de ta Box que tu trouves sur monip.com ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koa0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 2
 
2 points

koa0
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 16:26    Sujet du message: 122511 113028
Répondre en citant

c'est bien ca. en externe j'accede bien à ma box mais qd je mets le port de ma cam
https://IP-de-ma-box:port-de-ma-cam
je tombe sur une page Web non dispo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

alfniev a écrit:
la Freebox fait des redirections mais ne reconnait pas les IP si elle ne sont pas associées a une adresse matéreille (MAC ).
donc il faut associer l'adresse MAC de ta caméra a un IP fixe.

+1
Il faut définir un bail DHCP statique pour la caméra au niveau de la Freebox, même si l'IP de la caméra est définie directement au niveau de la caméra.

Normalement, ça ne devrait pas être nécessaire, mais on a vu plusieurs topics qui ont été résolus de cette façon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:22    Sujet du message: Re: Problème pour faire fonctionner ma caméra IP Re: Problème pour faire fonctionner ma caméra IP 79874 74329 Répondre en citant

koa0 a écrit:
Bonjour
j'ai la Freebox revolution. J'ai connecté une camera IP par le câble RJ45 au cul de la Freebox.
L'IP de ma cam: xx.xx.xx.xx et le port 12142 en interne
L'IP de ma box: yy.yy.yy.yy et le port 12141 en externe

j'ai créé une redirection dans la Freebox en procedant de la façon suivante:
dans redirection de port
1 -dans DMZ, j'ai mis XX.XX.XX.XX
2- dans redirection de ports:
- j'ai mis en udp, l'IP de destination suivante XX.XX.XX.XX
- en IP source 0.0.0.0
- en port source 12142
- en port destination 12142
- j'ai mis en tc, l'IP de destination suivante XX.XX.XX.XX
- en IP source 0.0.0.0
- en port source 12142
- en port destination 12142

Je tente par le reseau interne d'acceder à la camera en mettant sur chrome yy.yy.yy.yy: 12142 et ca fonctionne

je me connecte au reseau externe et fais la même manip mais ca ne fonctionne pas.
Qu'ai je oublié? Quelqu'un a une idée?


Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Si vous redirigez le port 12141 vers le port 12142, il y a un problème dans la redirection.
A moins que ce ne soit qu'une faute de frappe...
Si vous redirigez le port 12141 externe vers le port 12142 de la caméra, de l'extérieur, il faut utiliser https://votre_ip:12141 et pas https://votre_ip:12142

De plus, ça ne sert à rien de rediriger l'udp. Le http fonctionne en tcp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:31    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Idem au niveau du port source et destination, vous ne savez pas depuis quel port les clients vont se connecter !! Donc comme on met 0.0.0.0 en IP source vu qu'on ne connait pas, il faut également ne pas mettre de port (0 ou rien je ne sais pas comment c'est sur la Freebox)

En gros des erreurs à tous les niveaux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Idem au niveau du port source et destination, vous ne savez pas depuis quel port les clients vont se connecter !! Donc comme on met 0.0.0.0 en IP source vu qu'on ne connait pas, il faut également ne pas mettre de port (0 ou rien je ne sais pas comment c'est sur la Freebox)

En gros des erreurs à tous les niveaux...

Non, il faut bien indiquer le port à rediriger..
Le libelle "port source" est erroné. C'est le port d'entrée (port WAN).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:43    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Non, il faut bien indiquer le port à rediriger..
Le libelle "port source" est erroné. C'est le port d'entrée (port WAN).

Ah autant pour moi alors, "port source" me dérangeais Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 17:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Gregwar a écrit:
Non, il faut bien indiquer le port à rediriger..
Le libelle "port source" est erroné. C'est le port d'entrée (port WAN).

Ah autant pour moi alors, "port source" me dérangeais Laughing

Et c'est tout à fait compréhensible Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox