JJDE34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 18:24 Sujet du message: Freeplugs et coordinateur Freeplugs
Freeplugs et coordinateur Freeplugs9486088275
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre mille problèmes avec mon boitier Player 4K, utilisé derrière une V6 pour deuxième TV, qui depuis le début ne cesse de planter, je passe les détails, j'ai à peu près eu et ai encore tout ce qui est décrit ici ou là dans ce forum, et ça ne fonctionne toujours pas, écran bloqué, écran noir, erreur inconnue, 10 minutes pour trouver le serveur en Wifi, ventilateur bloqué, Freeplugs qui plantent...
J'en viens à ma question : au départ, je coordonne les deux Freeplugs des TV avec celui du serveur, là, ça semble tourner à peu près correctement, au bout d'un moment, sans que je ne sache pourquoi, le coordinateur change, c'est plus celui du serveur, mais aléatoirement un des deux autres qui prend le relai, et j'ai l'impression que c'est à ce moment que tout part en vrille... bien évidemment, chez Free, impossible d'expliquer le pourquoi ou ses conséquences.
D'autres que moi auraient ils constaté le phénomène, ou quelqu'un saurait il expliquer cela et si ça a une quelconque importance ?
Fystrack, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 21:51 Sujet du message:
7867973203
Bonjours
Effectivement cela a une importance , le coordinateur gère plus facilement l envoie de 2 flux TV que les 2 stations, qui elles ont plus de facilite a recevoir (de plus la télé n a pas besoin d envoyer des informations a l autre TV).
Donc si tu veux remettre correctement l ordre essaye ceci
Réinitialisations des plugs (appuie jusqu a la lumière orange fixe et attendre que le voyant devienne rouge de lui même) , fait le 2-3 pour un bon full reset et a faire sur tout les plugs
Ensuite la synchro, tu branche 2 plug max sur la même multiprise.
Et tu lance la synchro par celui que tu veux comme coordinateur . Une fois les 2 plug au vert du débranche le station. Et tu refais de même avec l autre plug en lançant d abord le coordinateur puis la station
JJDE34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 22:31 Sujet du message:
9486088275
OK, Merci, j'essaye ça demain, lors de la réinitialisation je ne faisais qu'une fois, et pas sur (quoique....) d'avoir systématiquement commencé par le plug du Server.
JJDE34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 6:37 Sujet du message:
9486088275
Bonjour,
Je me pose une autre question, quant au mélange des Freeplugs 200 du V6 Server et Player et celui de 500 du Player 4 K si cela ne contribue pas aussi à mettre la panique dans le tuyau ?
D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait mettre le 500 sur le Server V6 et les 200 aux TV.
Bonne idée ou pas ? Y aurait il un intérêt à tout mettre en 500 en déboursant 60 euros de plus ?
Fystrack, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 8:39 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Bonne idée , a mon sens oui , pourquoi car tout simplement le plug a 500Mb , permettra plus facilement l envoie de 2 flux a 150 Mb (Si ton réseau le permet bien sur ), car il s sait géré jusqu a 500Mb donc on peut imaginer qu il peux envoyer a 250 Mb par plug mais brider a 150 par plug V6
Alors que le plug 150 ça fait une moyenne a 75 Mb par plug
De plus on dit ça aussi car beaucoup on remarque que le plug de la mini gère mal son alimentation , donc pour palier a certain soucis électrique ils ont mis celui de la V6 ( Info ou intox je ne sais pas je ne me suis pas encore pencher dessus , mais d après certain retour ca a aider ) .
JJDE34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 15:13 Sujet du message:
9486088275
Merci Fystrack, j'ai trouvé la cause du changement de coordinateur, en fait, c'est à chaque fois que tu réinitialises la Freebox, les deux autres Freeplugs se débrouillent entres elles...
Cela étant, après mise à jour 1.10, c'est pire qu'avant, erreur inconnue et écran noir au bout de 10 secondes, j'ai remballé cette merde infâme et retour à l'envoyeur, je ne veux plus en entendre parler.
Freenaute de la première heure, je suis profondément déçu, pas tant des problèmes rencontrés, tout ce que je demandais, c'est de ma restituer ma V5 qui marchait à merveille, ce qu'ils refusent.
S'ils refusent un geste commercial, je vais leur casser du sucre sur le dos le restant de mes jours.
Jojo57800, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 16:28 Sujet du message: Re: Freeplugs et coordinateur Freeplugs
Re: Freeplugs et coordinateur Freeplugs8944883252
JJDE34 a écrit:
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre mille problèmes avec mon boitier Player 4K, utilisé derrière une V6 pour deuxième TV, qui depuis le début ne cesse de planter, je passe les détails, j'ai à peu près eu et ai encore tout ce qui est décrit ici ou là dans ce forum, et ça ne fonctionne toujours pas, écran bloqué, écran noir, erreur inconnue, 10 minutes pour trouver le serveur en Wifi, ventilateur bloqué, Freeplugs qui plantent...
J'en viens à ma question : au départ, je coordonne les deux Freeplugs des TV avec celui du serveur, là, ça semble tourner à peu près correctement, au bout d'un moment, sans que je ne sache pourquoi, le coordinateur change, c'est plus celui du serveur, mais aléatoirement un des deux autres qui prend le relai, et j'ai l'impression que c'est à ce moment que tout part en vrille... bien évidemment, chez Free, impossible d'expliquer le pourquoi ou ses conséquences.
D'autres que moi auraient ils constaté le phénomène, ou quelqu'un saurait il expliquer cela et si ça a une quelconque importance ?
bon courage à tous !
j'ai le même problème que toi.Je mets en coordinateur le Freeplug du Server et au bout d'un certain temps ( quelque heures ) c'est soit celui de la Freebox Player soit celui de la Mini 4K.
Bon moi ça va la Mini 4K elle fonctionne mais je ne réinitialise aucune box ça change tous seul
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum