Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Box TV bloquée sur "Réseau"

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
denisp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

denisp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 10:52    Sujet du message: (Crystal) Box TV bloquée sur "Réseau" (Crystal) Box TV bloquée sur "Réseau" 111418 103027
Répondre en citant

Bonjour
Pour mon premier post je vais vous soumettre un problème que j'ai eu ce matin:
-->J'ai voulus mettre un parafoudre sur ma Freebox. Jusque là je n'ai eu aucun soucis, Internet fonctionne après le branchement mais au moment de rebrancher le décodeur, il reste bloqué en mode "réseau" .
Je débranche, rebranche et rien n'y fait. Je supprime mon parafoudre et miracle le décodeur fonctionne.
-->Où est donc l'erreur?

Sinon j'ai des Freebox chrystal. Le décodeur est relié par un câble Ethernet en direct. Et là où je ne comprends pas c'est Internet fonctionnait correctement alors que le décodeur était en rade.

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 12:30    Sujet du message: Re: problème decodeur chrystal Re: problème decodeur chrystal 108215 100235 Répondre en citant

denisp a écrit:
Bonjour
Pour mon premier post je vais vous soumettre un problème que j'ai eu ce matin:
-->J'ai voulus mettre un parafoudre sur ma Freebox. Jusque là je n'ai eu aucun soucis, Internet fonctionne après le branchement mais au moment de rebrancher le décodeur, il reste bloqué en mode "réseau" .
Je débranche, rebranche et rien n'y fait. Je supprime mon parafoudre et miracle le décodeur fonctionne.
-->Où est donc l'erreur?

Sinon j'ai des Freebox chrystal. Le décodeur est relié par un câble Ethernet en direct. Et là où je ne comprends pas c'est Internet fonctionnait correctement alors que le décodeur était en rade.

Bonne Journée

Bonjour, vérifiez votre connexion Ethernet (changez de connecteur par exemple), on dirait que la connexion Server/Player se fait par les Freeplugs et est donc (logiquement) perturbée par votre parafoudre..

denisp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

denisp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 12:43    Sujet du message: 111418 103027
Répondre en citant

Bonjour

Je ne me sert que de l'alimentation des Freeplugs pour alimenter mes boîtiers (la partie CPL n'est pas utilisé). J'ai un câble Ethernet mis entre le modem et le décodeur.
Donc normalement le signal entre les boîtiers ne doit pas être perturbé par le parafoudre.

Bonne Journée
de

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:14    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Des Freeplugs , pour dialoguer s envoie des micro surtension , le but de votre parafoudre est d empêcher , les variation de tension

Donc normal qu ils perdent l association une fois sur raccorder dessus.

cdt

denisp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

denisp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:30    Sujet du message: 111418 103027
Répondre en citant

Bonjour

Fystrack a écrit:
Bonjour

Des Freeplugs , pour dialoguer s envoie des micro surtension , le but de votre parafoudre est d empêcher , les variation de tension

Donc normal qu ils perdent l association une fois sur raccorder dessus.

cdt
Je suis d'accord sauf que mon modem et décodeur Free sont reliés par un câble Ethernet en direct et pas par CPL. Je n'ai, d'ailleurs, jamais synchronisé mes boîtiers Freeplugs. Ça reste un mystère pour moi: Pourquoi le décodeur reste bloqué avec un parafoudre?

Sinon j'avais la même installation avec Orange et SFR et tout fonctionnait (le décodeur TV en particulier) avec ce parafoudre.

Bonne Journée
de

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il serait peut-être utile de préciser de quel type de parafoudre il s'agit..

Apparement il y a des modèles (comme celui-ci) qui sont conçus pour ne pas perturber les boxes Internet..

denisp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

denisp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 15:39    Sujet du message: 111418 103027
Répondre en citant

Bonjour

Voici le parafoudre C'est un modèle acheté il y a déjà quelques années. Il a protégé toutes mes box successives. Je ne branche que la box dessus: secteur + ligne téléphonique.

Mais là je sèche.

Bonne Journée
de

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 16:03    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Et avec un hard reboot du décodeur ?  
denisp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

denisp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 16:35    Sujet du message: 111418 103027
Répondre en citant

Bonjour

J'ai débranché le décodeur, appuyé sur le bouton veille de la télécommande et remis en route le décodeur; Une page "Firmware" est apparue est un test connexion s'est lancé pendant 1/4 d'heure. Après j'ai arrêté.

J'ai l'impression que la liaison entre le décodeur et modem était coupé. Et là je n'arrive pas à trouver le rapport entre les deux.

C'est dommage car j'aurais bien voulu mettre mon parafoudre. Avez vous un type parafoudre à proposer pour les Freebox?

Bonne Journée
de

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 16:52    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

étonnant en effet. Es tu certains qu Internet fonctionnait et que la Crystal affichait l heure ? ne captais tu pas a la place un freewifi voisin ?  
denisp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

denisp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 17:15    Sujet du message: 111418 103027
Répondre en citant

Bonjour

totuo2002 a écrit:
étonnant en effet. Es tu certains qu Internet fonctionnait et que la Crystal affichait l heure ? ne captais tu pas a la place un freewifi voisin ?
Sur et certain. J'ai même fait un test débit qui m'a donné des résultats similaires à d'habitude.
J'habite en campagne et je ne capte aucun réseau Wifi.

Dés que j'ai retiré le parafoudre, le décodeur a refonctionné normalement.

Bonne Journée
de

denisp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

denisp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 18:09    Sujet du message: 111418 103027
Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait un nouveau test et,Miracle, ça fonctionne avec le parafoudre.

J'utilisais la prise Ethernet qui est isolé à coté de l'arrivée ADSL pour envoyer le signal vers le décodeur. J'ai changé de prise Ethernet et là tout fonctionne. @J-Loo en avait touché un mot mais je n'y croyait pas.

-->Cette prise est elle différentes des autres et pourquoi fut elle bloquée?

Me voilà rassuré quant aux prochains orages.

Merci aux personnes qui ont participé.

Bonne Journée
de

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 18:44    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

denisp a écrit:
Bonjour

J'ai fait un nouveau test et,Miracle, ça fonctionne avec le parafoudre.

J'utilisais la prise Ethernet qui est isolé à coté de l'arrivée ADSL pour envoyer le signal vers le décodeur. J'ai changé de prise Ethernet et là tout fonctionne. @J-Loo en avait touché un mot mais je n'y croyait pas.

-->Cette prise est elle différentes des autres et pourquoi fut elle bloquée?

Me voilà rassuré quant aux prochains orages.

Merci aux personnes qui ont participé.

Bonne Journée
de

Ah cool Smile

Ça n'a rien de très étonnant car ce port Ethernet qui était l'ancien port "vidéo" chez Alice est régulièrement sujet à des faux contacts ou des dysfonctionnements.
Il n'a rien de différent des autres sinon Joyeux

Bonne soirée Wink

denisp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

denisp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 18:52    Sujet du message: 111418 103027
Répondre en citant

Bonjour

OK Merci de ta réponse. Là c'était flagrant: dés que je mets le parafoudre, ce port ne fonctionnait plus.

Mais bon sujet résolus

Bonne soirée
de

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 19:14    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ah oui c est vrai que j ai eu le même souci sur ce port vidéo.
Mais sans parafoudre.
J ai l impression qu il fait doublon avec un des autres ports.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: