coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 13:15 Sujet du message: Free_wifi connecté mais navigation pas toujours possible
Free_wifi connecté mais navigation pas toujours possible2072717839
Bonjour,
quand je me connecte à Free_wifi, j'ai le message : "Connexion réussie",
mais ensuite, - une fois sur deux -, impossible de naviguer.
Parfois on me redirige vers : Identifiant - Mot de passe
Parfois ça se met à marcher, je navigue, ça déconnecte, re-identifiant, ça rebloque etc....
Et cela, aussi bien en région parisienne que dans l'Est de la France, et surtout le soir.
Avec vous des infos sur ces irrégularités ?
Merci
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:11 Sujet du message: Re: Free_wifi connecté mais navigation pas toujours possible
Re: Free_wifi connecté mais navigation pas toujours possible10450096995
coucouzavou a écrit:
Bonjour,
Parfois ça se met à marcher, je navigue, ça déconnecte, re-identifiant, ça rebloque etc....
Et cela, aussi bien en région parisienne que dans l'Est de la France, et surtout le soir.
Merci
Bonjour,
Il y'a deux choses à distinguer :
- La connexion au réseau Wifi
- L'authentification pour pouvoir l'utiliser.
La connexion se fait normalement sans mot de passe et une fois connecté, tu doit avoir normalement une page d'authentification qui va te demander ton user et mot de passe.
Il faut absolument saisir son user et mot de passe au niveau de la page d'authentification pour pouvoir utiliser le réseau.
Sinon si tu utilises un smartphone ou une tablette, il existe des application qui permettent de simplifier la connexion et l'authentification.
loggoi, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:30 Sujet du message: Re: Free_wifi connecté mais navigation pas toujours possible
Re: Free_wifi connecté mais navigation pas toujours possible34583206
coucouzavou a écrit:
Bonjour,
Merci
avant ça il faut déjà comprendre le principe de fonctionnement du free_wifi, à savoir que vous n'êtes pas du tout prioritaire sur la bande passante disponible. Si l'abonné chez qui vous vous connectez utilise toute sa bande passante, évidemment il ne restera rien (ou pas grand chose) pour vous.
undo, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:40 Sujet du message:
9172585361
Par expérience réseau Free-Wifi authentification réussie mais connexion difficile à partir de 18h, puis de 20h à minuit impossible.
Le week-end et jours fériés difficile voire impossible dès 12h.
Il affiche connexion réussie, mais ne donne pas accès au réseau, comme dit précédemment les connexions Free-Wifi ne sont pas prioritaire. Parfois l'accès réseau s'affiche 10mns après l'identification c'est ce que j'appelle difficile, parfois accès impossible.
Ceci ne concerne pas le réseau Free Wifi secure qui lui à ma connaissance fonctionne très bien en permanence.
coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:52 Sujet du message:
2072717839
undo a écrit:
Par expérience réseau Free-Wifi authentification réussie mais connexion difficile à partir de 18h, puis de 20h à minuit impossible.
Il affiche connexion réussie, mais ne donne pas accès au réseau, comme dit précédemment les connexions Free-Wifi ne sont pas prioritaire. Parfois l'accès réseau s'affiche 10mns après l'identification c'est ce que j'appelle difficile, parfois accès impossible.
Ceci ne concerne pas le réseau Free Wifi secure qui lui à ma connaissance fonctionne très bien en permanence.
Constaté à Paris à différents endroits.
Oui, Merci, c'est ce qui se passe.
Je donne mon identifiant, puis mot de passe, puis j'ai "authentification réussie", et après 18 h ça galère, idem le week-end.
Merci. Mais je précise que c'est après avoir donné mes identifiants et mot de passe et obtenu la réponse "Connexion réussie" que ça galère une fois sur 2.
Merci. Mais je précise que c'est après avoir donné mes identifiants et mot de passe et obtenu la réponse "Connexion réussie" que ça galère une fois sur 2.
OK, c'est pas vraiment ce que l'on comprend quand on lit ton premier comentaire.
undo, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:59 Sujet du message:
9172585361
coucouzavou a écrit:
undo a écrit:
Constaté à Paris à différents endroits.
Oui, Merci, c'est ce qui se passe.
Je donne mon identifiant, puis mot de passe, puis j'ai "authentification réussie", et après 18 h ça galère, idem le week-end.
le plus simple si tu as la connexion avant les heures citées, est d'essayer de la garder le plus longtemps possible, éviter les mise en veille par exemple, j'y arrive quelque fois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum