Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire des playlist vidéos

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zoppi_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zoppi_
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 12:01    Sujet du message: Lire des playlist vidéos Lire des playlist vidéos 134104 123656
Répondre en citant

Bonjour les gens,

je cherche comment lire des playlists vidéos depuis la Mini 4K.
Les vidéos sont stockées sur le disuqe dur Server Freebox.

Ca fonctionne tres bien sur la revolution, mais sur la Mini 4K, je n'y parviens pas.
J'ai installé Kodi et VLC.
Je n'arrive pas à crééer de playlist depuis les applis.

Y a til une appli qui permette de faire cela.
Quand tu regardes une série au format court (genre Kaamelott) c'est assez pénible de ne pas pouvoir faire cela.

J'ai cherché sur ce forum, et un peu sur Google et je n'ai rien trouvé... (ce qui me ait penser que peut être c'est impossible...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 12:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Avec Kodi on peut créer une playlist ou sinon dans les paramètres de lui dire d’enchaîner la lecture ensuite il suffit de mettre les vidéos souhaités dans le même répertoire et il va les lire les un après les autres

https://www.geekmag.fr/Kodi-creer-une-smart-playlist/

zoppi_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zoppi_
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 12:40    Sujet du message: 134104 123656
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Avec Kodi on peut créer une playlist ou sinon dans les paramètre de lui dire d’enchaîner la lecture ensuite il suffit de mettre les vidéo souhaité dans le même répertoire et il va les lire les un après les autres

https://www.geekmag.fr/Kodi-creer-une-smart-playlist/

Merci pour cette réponse rapide, et ce lien fort interessant !!

Cependant, Je dois pas avoir la bonne version de Kodi, je n'ai pas ces menus la.
J'ai seulement "Files" & "Add on" en sous menus de "Vidéos"
(j'ai pourtant choppé Kodi sur le Google Store)

De plus si Kodi parvient à trouver un disque USB branché sur la mini, je n'arrive pas non plus à accéder au DD du Freebox Server, ce qui marche pourtant avec les autres Players...

Par contre ton option qui permet d'enchainer les vidéos d'un dossier, ca va me sauver, Very Happy c'es perfect ca, meme si par curiosité je vais continuer a chercehr un moyen de faire des playlists (je vais voir cette histoire de version de Kodi)

Merci Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 12:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu as peut être les paramètres minimaux pour le menu vidéo.
Il faut aller dans les paramètres et regarder si il n'y a pas une case à cocher.

Pour l'accès au disque sur le Server il faut aller dans le gestionnaire de fichier juste en dessous de paramètre et rajouter un nouveau chemin de type emplacement réseau et donc aller chercher le disque qui se situe sur le Server.

zoppi_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zoppi_
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 12:47    Sujet du message: 134104 123656
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Tu as peut être les paramètres minimaux pour le menu vidéo.
Il faut aller dans les paramètres et regarder si il n'y a pas une case à cocher.

Pour l'accès au disque sur le Server il faut aller dans le gestionnaire de fichier juste en dessous de paramètre et rajouter un nouveau chemin de type emplacement réseau et donc aller chercher le disque qui se situe sur le Server.

je vais essayer tout ca!!

Merci pour ton aide !!!! Smile

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 15:36    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Pour créer une playlist on peut faire ça a l'ancienne.

Un simple fichier .m3u

Sur un PC ou Mac avec VLC.

On ajoute simplement les fichiers qu'on veut voir dans la playlist et on l'enregistre.

Après un petit Upload sur le serveur dans le dossier ou se situe les musiques sur le serveur.

Hop lecture du .m3u

Mobilux.

zoppi_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zoppi_
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 16:18    Sujet du message: 134104 123656
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Pour créer une playlist on peut faire ça a l'ancienne.

Un simple fichier .m3u

Sur un PC ou Mac avec VLC.

On ajoute simplement les fichiers qu'on veut voir dans la playlist et on l'enregistre.

Après un petit Upload sur le serveur dans le dossier ou se situe les musiques sur le serveur.

Hop lecture du .m3u

Mobilux.

Merci , ca peut être un moyen de contourner en effet, mais l'idee etait de ne pas rallumer le PC et de faire ca directement depuis l'interface Freebox mini, un peu comme on peut le faire avec la "selection multiple" sur la révolution. Wink

surtout qu'en général, je telecharge direct sur le Freebox Server, sans passer pour le PC.

j'y penserai quand meme si c'est la seule solution
surtout que meme sans Player avec un bete notepad, c'est facile de faire un m3u

Merci à toi.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 16:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

j'ai regardé dans Kodi.

Dans le lien que j'ai indiqué plus haut, il faut utiliser le thème Aeon Nox

En faite suivant les thèmes, tu as ou pas playlist dans la rubrique vidéo.

Sinon si tu ne souhaite pas changer de theme, regarde ce lien ils expliquent un peu (il faudra installer une extension)

https://Kodi.wiki/view/Smart_playlists

zoppi_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zoppi_
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 17:08    Sujet du message: 134104 123656
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
j'ai regardé dans Kodi.

Dans le lien que j'ai indiqué plus haut, il faut utiliser le thème Aeon Nox

En faite suivant les thèmes, tu as ou pas playlist dans la rubrique vidéo.

Sinon si tu ne souhaite pas changer de theme, regarde ce lien ils expliquent un peu (il faudra installer une extension)

https://Kodi.wiki/view/Smart_playlists

PArfait, c'est au poil, exactement ce que je cherachais.
je remets le lien qui m'a permis de changer de skin en plus du tiens, au cas ou quelqu'un avec les memes interrogations que moi cherche

https://Kodi.wiki/view/HOW-To:Change_skins

je précise aussi qu'en plus des smart playlists, il est possible de crééer la liste à la volée.
Dans le dossier ou on veut mater une vidéo, au lieu d'appuyer sur OK, on fait un appui long sur OK et un menu contextuel propose "add item To queue", on peut le faire pour autant de fichiers que désiré, ce qui créé une lplaylist, on peut meme ajouter par la meme manip pendant le déroulement de la 1ere vidéo...

Merci à tous, c'est perfect !! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: