Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sortie audio du Freebox Player activée ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 14:54    Sujet du message: Sortie audio du Freebox Player activée ? Sortie audio du Freebox Player activée ? 110643 102323
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite brancher un casque sur le boitier Freebox Player de ma Freebox revolution. j'ai donc brancher le câble peritel fourni par Free puis j'ai mis un adaptateur pértel/ jack pour brancher mon casque mais aucun son ne sort dans mon casque... Sad Sad Sad
quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide!!!

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 17:05    Sujet du message: Re: sortie audio Freebox Player fonctionne ? Re: sortie audio Freebox Player fonctionne ? 108215 100235 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:
Bonjour,
je souhaite brancher un casque sur le boitier Freebox Player de ma Freebox revolution. j'ai donc brancher le câble peritel fourni par Free puis j'ai mis un adaptateur pértel/ jack pour brancher mon casque mais aucun son ne sort dans mon casque... Sad Sad Sad
quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide!!!

Tout est sur ce fil - solution en page 2.

Vérifier le bon fonctionnement des éléments -> Essayer le casque avec une autre source (lecteur MP3, tél mobile, ou autre) pour s'assurer qu'il fonctionne. Augmenter le volume sur la Freebox (les casques sans fil ont parfois besoin d'un signal fort). Tester la sortie jack de l'adaptateur Peritel avec un autre casque ou sur l'ampli stéréo. etc..

Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 18:26    Sujet du message: 110643 102323
Répondre en citant

j'ai déjà verifié tout ça malheureusement.. j'ai testé avec plusieurs casques filaires ou sans fil et aucun son ne sort. les cablages et adaptateurs sont neufs aussi . j'ai du manquer qquechose mais je vois pas quoi !! help !! Rolling Eyes  
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 20:49    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Faites un test avec une peritel sur la TV.
C'est ce que j'ai et tout fonctionne

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 7:20    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Bonjour,
Un casque audio contient en fait des haut-parleurs, il a besoin pour fonctionner de recevoir de la puissance électrique, même si elle est plus faible que celle demandée par des enceintes.
Une prise Péritel ne fournit pas de puissance, il faut donc intercaler un amplificateur entre les deux pour que cela fonctionne.
Par exemple : box > TV > sortie casque de la TV (c'est la sortie atténuée de l'amplificateur son de la TV, celui qui alimente ses HP).
Bref, le niveau fourni par une prise Péritel est insuffisant pour alimenter correctement un casque (et à plus forte raison des enceintes).

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 8:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jTrex a écrit:
Bref, le niveau fourni par une prise Péritel est insuffisant pour alimenter correctement un casque (et à plus forte raison des enceintes).

?? J'ai fait ce genre de branchement (casque) chez mes parents avec le câble péritel doublé d'une sortie audio RCA qui était livré avec la V5 (voir ci-dessous), ça marche très bien.

Je pense que dans le cas qui nous occupe, la pièce achetée est sans doute défectueuse, je ne vois que ça. Essayer aussi celle-ci ?

Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 11:04    Sujet du message: 110643 102323
Répondre en citant

oui suis etonné egalement que ce soit un probleme d'alimentation car cela na fonctionne pas non plus avec un casque sans fil dont la base est pourtant alimentée sur secteur...  
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 9:52    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si on utilise la connexion HDMI avec source audio principale (pour la TV) il faut aussi activer les sorties audios secondaires sinon c'est muet sur la sortie audio analogique (du peritel).
En plus si on regarde une chaine TNT-HD avec ac3+ (Dolby Digital+) comme codec audio il faut probablement aussi desactiver le passthrough (c.-a-d. la Freebox "decode" le signal au lieu de le "directement" transmettre a la TV ou un ampli HC eventuel) car avec le passtrough ca risque aussi de faire muet sur le peritel.

En dehors de ca les sorties audios d'une prise peritel ne sont pas correctement adpatees a un casque usuel au niveau impedance (=> volume faible, peut-être distorision de certaines fréquences). Enfin, ca depend si le casque ou le systeme du casque integre lui un petit ampli.
La bonne solution pour l'usage d'un casque c'est de le brancher sur la bonne prise de la TV ou d'un ampli HC (solution optimale).
On peut aussi utiliser un petit truc d'enceintes PC avec entree audio et sortie casque ce devrait aussi integre un petit ampli ...

chti11
Hobbit de L'Univers

8 points

chti11, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 12:00    Sujet du message: Casque sur Player Casque sur Player 96017 89348 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai galéré pendant plusieurs jours pour brancher mon casque audio sans fils sur la Player.
Sur le serveur la prise audio , je crois ne sert que pour le airplay?
Je me suis servi du câble peritel fourni avec la V6 Mini din 9 broches/ péritel male
J' ai acheté une prise péritel gigogne femelle /male avec sortie audio sur jack 3.5, j'ai connecté le tout cela n'a pas marché et en cherchant je me suis aperçu que sue le câble fourni par Free les broches 1 et 3 (sortie audio d et g) de la péritel n'existe pas.
En fouillant sur Internet j'ai trouvé le schéma pour le son de la broche min/din 9 broches, et sur celui-ci les broches correspondent aux broches 2 et 6 de la péritel, j'ai donc dessoudé dans l'adaptateur gigogne les 2 fils audio de la jack sur les bornes 1 et 3 pour les passer sur les bornes 2et 6 .
Et maintenant je peux profiter du casque en maintenant le son sur la télé.
Laughing Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: