Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit Internet divisé par 4-5

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
DuncanD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DuncanD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 14:49    Sujet du message: Debit Internet divisé par 4-5 Debit Internet divisé par 4-5 110678 102349
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sur le NRA AUC31, près de Toulouse. Je suis à 1964 m du NRA et j'ai un affaiblissement de 29dB. Comme beaucoup de freenautes de la région Toulousaine j'ai été touché par l'incident de fin Avril-début Mai avec un perte de désynchronisation et des déconnexions intempestives pendant plusieurs jours.

Depuis j'avais remarqué une baisse importante de débit mais je n'avais pas trop le temps de m'en occuper et je me disait que ça reviendrait tout seul quand ils aurait résolu l'incident.

Ce week-end, je prends le temps de vérifier mon réseau (qui me semble OK) et je confirme avec divers tests (degrouptest, Speedtest) que mon débit est passé d'environ 10.6 Mbit/s à 1.1 - 3.0 Mbit/s et un ping qui est passé de 88ms à près de 280ms.

Quelqu’un aurait-il des conseils à me donner avant que je contacte l'assistance, histoire d'être sur de n'avoir rien oublié?

Merci d'avance pour votre aide et Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 17:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Coté atténuation ça donne quoi ?
il faut vérifié l'atténuation au niveau de la Freebox et sur dégrouptest.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 17:58    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Un relevé de synchro, et l histoire de la marge de bruit sur 1 mois serai plus utile qu un test de débit Wink  
DuncanD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DuncanD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:54    Sujet du message: 110678 102349
Répondre en citant

Bonjour Smile

Je suis sur Freebox HD sans TV... Du coup autant que je sache, je n'ai que la page d'infos sur le site de Free et les tests de débits comme sources d'infos, non?...

Comment est ce que je peux faire pour le relevé de synchro et l'historique de la marge de bruit sur 1 mois ?

De même pour l'atténuation? Sur Degrouptest j'ai la même chose que sur le site de Free :

Informations
techniques

central téléphonique : AUCAMVILLE
longueur de ligne :1964 mètres
affaiblissement théorique : 28.3758dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Historiquement ma connexion ne bougeait pas vraiment en termes de débit, atténuation et ping...

Après quelques recherches, il y a un utilisateur (4ieme post ici https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403 ) qui dit qu'il s'agirait d'un bug qui "fait sauter" la selection du ping sur la console et met tout le monde sur le mode par défault.

Du coup j'essaye de passer en Fastpath et de revenir en Patate d'ici 48h...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! Smile

Encore Merci.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

utilise ce lien pour avoir tes stat xDSL :

https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:11    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

DuncanD a écrit:
Bonjour Smile

Je suis sur Freebox HD sans TV... Du coup autant que je sache, je n'ai que la page d'infos sur le site de Free et les tests de débits comme sources d'infos, non?...

Comment est ce que je peux faire pour le relevé de synchro et l'historique de la marge de bruit sur 1 mois ?

De même pour l'atténuation? Sur Degrouptest j'ai la même chose que sur le site de Free :

Informations
techniques

central téléphonique : AUCAMVILLE
longueur de ligne :1964 mètres
affaiblissement théorique : 28.3758dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Historiquement ma connexion ne bougeait pas vraiment en termes de débit, atténuation et ping...

Après quelques recherches, il y a un utilisateur (4ieme post ici https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403 ) qui dit qu'il s'agirait d'un bug qui "fait sauter" la selection du ping sur la console et met tout le monde sur le mode par défault.

Du coup j'essaye de passer en Fastpath et de revenir en Patate d'ici 48h...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! Smile

Encore Merci.

Pour les test de débit utilise plutôt nperf (les serveur sur degrouptest sont ********)

DuncanD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DuncanD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:25    Sujet du message: 110678 102349
Répondre en citant

Merci pour le lien Freeboooox Smile

Alors ça me donne ça :

Etat de la Freebox

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 14 minutes

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12805 kb/s 1204 kb/s
Marge de bruit 5.40 dB 7.60 dB
Atténuation 37.50 dB 19.70 dB
FEC 99433 196056
CRC 775 0
HEC 15 100264

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 12805 / 1025

Du coup, le débit ATM semble proche de ce que j'ai habituellement. Je ne comprend pas...

Pour ce qui est du journal de connexion j'ai fait un hard reboot ce matin du coup c'est peut-être pour ça que c'est vide?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Effectivement, le débit de synchronisation est cohérent par rapport à l'atténuation de la ligne.

il faudra faire plusieurs tests de débit sur plusieurs serveurs sans TV allumé et sans téléchargement pour confirmer le débit de synchro.

DuncanD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DuncanD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:58    Sujet du message: 110678 102349
Répondre en citant

Je n'ai pas l'option TV et j'ai fait les tests avec uniquement Firefox connécté à Internet. J'ai un routeur pare-feu mais pour les tests, je me suis connécté directement sur la Freebox et débranché le reste. Le Wifi est déconnécté...

Speedtest, Degrouptest et nperf (Merci nico62) sont concordants avec ce que j'ai mis dans mon premier post.

Du coup vous pensez que le problème serait chez moi?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 20:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

les drivers de la carte réseau sont à jour ?
Est ce que tu as la possibilité de tester avec une autre machine en Wifi (style smartphone ou tablette) ?

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

831 points

Necromanicus, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 20:11    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

J'ai déjà vu ce cas chez un ami.
Il avait justement le même soucis, du coup je RAMène mon ordinateur portable, on télécharge chacun notre tour le même fichier, sur le même site et lui il téléchargeait 3 fois moins vite que moi.

Résultat : il avait tout simplement chopper une cochonnerie sur son PC.

Jérôme04
Disciple de L'Univers

259 points

Jérôme04, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 20:13    Sujet du message: 52010 46896 Répondre en citant

je pense aussi a une cochonerie
passer différents logiciels
zhpcleaner, adwcleaner, malwarebytes, ccleaner
revoir la protection antivirus

DuncanD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DuncanD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 23:19    Sujet du message: 110678 102349
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors, dans l'ordre:

- Les drivers sont à jours (les mêmes qu'avant le souci de fin avril), d'autant que derriere mon routeur tout tourne en gigabit.

- Je n'ai pas essayé en Wifi vu que je ne l'ai pas activé, j'essaierai demain soir.

- Niveau cochonneries: mon AV (ZoneAlarm Pro) est à jour mais ce problème est commun à mon PC et à celui de ma femme (qui fait super attention). J'ai d'ailleurs refait une instalation fraiche de Win 7 64 ce matin et depuis j'ai juste installé office, Firefox, fobar 2000 et les différents drivers. D'aileurs juste avec Windows nu il téléchargeait (les drivers qui me manquait) à 150ko max.

Sinon, si je comprend bien vos réactions mes infos de synchro via la Freebox inquiqueraient qu'elle n'a pas vu de baisse de débit par rapport aux vitesses avant incident?

Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 23:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il y'a une autre piste : le câble Ethernet.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: