Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma corbeille a été vidée toute seule

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lylandra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lylandra
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 8:47    Sujet du message: Ma corbeille a été vidée toute seule Ma corbeille a été vidée toute seule 110436 102141
Répondre en citant

Bonjour,
ce matin je viens de constater que toute ma corbeille avait été vidée, alors que je n'ai absolument rien fait pour cela.
Or il se trouve que je souhaitais restaurer un de ses éléments...

Savez-vous ce qui a pu se passer ? Je n'ai trouvé nulle part comment contacter un support à ce sujet. Je suppose qu'il me sera impossible de récupérer ces mails...?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 9:49    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Salut,
Quel client mail utilise tu? Normalement les mails effacés ne se placent pas dans la corbeille de Windows mais dans celle du client mail. Sinon tu peux utiliser RECUVA (gratuit) pour récupérer tes fichiers supprimés.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 9:52    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Very Happy

Je pense que tu devrais apprendre à utiliser un PC et personne ici ne pourra te dire ce qui a pu t'arriver, c'est TON PC, TON utilisation. Si tu as chopé un keylogger c'est de TA responsabilité de gérer la sécurité de ton PC.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 10:11    Sujet du message: Re: Ma corbeille a été vidée toute seule Re: Ma corbeille a été vidée toute seule 108215 100235 Répondre en citant

lylandra a écrit:
Bonjour,
ce matin je viens de constater que toute ma corbeille avait été vidée, alors que je n'ai absolument rien fait pour cela.
Savez-vous ce qui a pu se passer ? Je n'ai trouvé nulle part comment contacter un support à ce sujet. Je suppose qu'il me sera impossible de récupérer ces mails...?

Bonjour, c'est vrai que vous ne donnez aucune information permettant de vous aider.

La plupart des logiciels mail ont une option pour gérer la corbeille. Par exemple, sur Mac, l'application Mail d'Apple offre la possibilité de supprimer automatiquement les messages mis à la corbeille ayant plus d'un jour, une semaine, un mois, ou dès qu'on quitte l'application. C'est sans doute ce qui vous est arrivé.. Il serait prudent d'adapter vos préférences.

lylandra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lylandra
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 10:24    Sujet du message: 110436 102141
Répondre en citant

Oui oui c'est vrai n'importe quoi moi ! Désolée pour l'oubli.
Par contre certains peuvent demander les infos gentiment ou sinon s'abstenir.
En fait je parlais du webmail, je passe par Zimbra (je sais utiliser mon PC Merci).
Je ne suis pas allée dans la corbeille récemment et je n'ai pas demandé à la vider. Je me disais que s'il y avait eu un bug Zimbra peut-être qu'il y aurait d'autres témoignages en réponse.
Mais peut-être que vous ne couvrez pas Zimbra sur ce forum ?

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 10:26    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Sur Zimbra je pense qu'il est impossible de récupérer les mails effacés. Tu devrais utiliser un client mail genre Thunderbird qui récupère tes messages directement sur ton PC.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 10:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Voir aide ici : Zimbra : Trucs et astuces -> La corbeille

« Tous les messages que vous supprimez manuellement sont déposés dans la corbeille. Ces messages peuvent être restaurés à l’emplacement de votre choix à l’aide d’un « glisser déposer » à la souris.

Vous pouvez vider la corbeille avec un clic droit sur celle-ci. Vous pouvez aussi supprimer des messages individuellement ou en groupe en les sélectionnant et en choisissant Supprimer dans la barre de menu ou avec la touche suppr.

Les messages supprimés de la corbeille sont encore récupérables en effectuant un clic droit sur la corbeille et en choisissant Restaurer les objets supprimés. Vous pouvez alors soit restaurer ces objets avec le bouton Restaurer soit définitivement les supprimer (et ainsi récupérer la place sur votre quota) en utilisant le bouton Supprimer.

Si vous avez définitivement supprimé un message extrêmement important, contactez la DISI sur https://helpdesk.it-sudparis.eu pour demander une restauration de votre boite. Il faudra indiquer le jour de restauration souhaité. Les sauvegardes sont réalisées toutes les nuits.

Warning: les messages de plus de 30 jours dans la corbeille sont automatiquement effacés »

lylandra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lylandra
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 11:15    Sujet du message: 110436 102141
Répondre en citant

OK je connaissais tout cela mais je précise que tous les mails de la corbeille on disparu, pas seulement ceux >30 jours.
L'URL du helpdesk redirige vers une autre page d'authentification qui je pense n'a plus rien à voir...
Bref je vais considérer que le mail que je souhaitais restaurer n'est pas si important que ça, mais je n'aime pas ce genre de mystère Wink j'aurais aimé trouver la raison.
Merci pour vos réponses, je vais attendre pour voir si d'autres ont déjà eu ce problème aussi.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 11:18    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Original de donner comme lien pour régler un souci avec le mail Free, l'adresse interne, protégée heureusement par login et MDP, d'une école...
Les responsable du SI vont se demander pourquoi des requêtes arrivent d'abonnés Free...
Very Happy

Un p'tit tour sur les Newsgroup proxad donnera peut être des éléments de réponse...

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 11:26    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

La plus grosse erreur est de synchroniser ses mails en POP3 et configurer l'effacement sur serveur après le relevé des mails...
Il faut privilégier l'IMAP en gardant tout au chaud côté serveur.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 11:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Original de donner comme lien pour régler un souci avec le mail Free, l'adresse interne, protégée heureusement par login et MDP, d'une école...
Les responsable du SI vont se demander pourquoi des requêtes arrivent d'abonnés Free...
Very Happy

Un p'tit tour sur les Newsgroup proxad donnera peut être des éléments de réponse...

Zimbra n'a rien à voir avec Free. Cette doc est hébergée sur un sous-domaine de SudParis. Le lien vers le Help Desk est manifestement périmé, je ne l'avais pas essayé <edit>et ne concerne effectivement que les mails hébergés pour l'école... </edit>.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 15:14    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
La plus grosse erreur est de synchroniser ses mails en POP3 et configurer l'effacement sur serveur après le relevé des mails...

En privilégiant l'IMAP on remplis sa boite et le quota arrive vite à épuisement. Le Pop est une bonne solution, avec Thunderbird par exemple il est possible de faire des sauvegardes de ses mails en local. Autre avantage le backup de ses dossiers sur un autre disque en cas de problèmes. Ce que je ne conseil pas c'est d'utiliser l'accès Web fourni par l'opérateur.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 15:31    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Jeff06am a écrit:

En privilégiant l'IMAP on remplis sa boite et le quota arrive vite à épuisement. Le Pop est une bonne solution, avec Thunderbird par exemple il est possible de faire des sauvegardes de ses mails en local. Autre avantage le backup de ses dossiers sur un autre disque en cas de problèmes. Ce que je ne conseil pas c'est d'utiliser l'accès Web fourni par l'opérateur.

J'ai plus de 13 000 mails dans ma boite Gmail... Et je n'ai que 1,8 Go d'utilisés sur 10 Go. Et en IMAP il est également possible de sauvegarder ses mails hein...

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 17:45    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Le problème doit certainement se situer entre la chaise et le clavier !  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 19:50    Sujet du message: Re: Ma corbeille a été vidée toute seule Re: Ma corbeille a été vidée toute seule 67278 61148 Répondre en citant

lylandra a écrit:
Bonjour,

tu as peut être une femme de menage qui a travaillée avant que tu n'arrives !!!

je sais je sors !

pour les mails, la majorité des boies mails reglent par defaut la suppression du contenu de la corbeille de tout mail qui s'yu trouve plus de 7j. il est possible chez certains de modifier cette durée pour par exemple la regler sur 1j.
si c supprimé, en général, c terminé.

contactes peut être le service client de ta boite mail pour leur dmander s'il est possible de recuperer cemail supprimé par erreur mais en général, si c supprimé là... c definitivement supprimé ou du moins innaccessible 1h apres

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: